Broméliacées à la maison

Plantes de broméliacées tropicales, colorées et faciles d'entretien

Les broméliacées sont l'une des meilleures plantes tropicales à pousser dans votre maison. Ils sont extrêmement adaptables, tolérant une variété d'environnements domestiques. En suivant quelques techniques de base, vous pouvez regarder ces belles plantes aux couleurs vives prospérer et fleurir pour les années à venir.

Pourquoi cultiver des broméliacées?

Besoins culturels généraux des broméliacées

La plupart des broméliacées sont des plantes d'intérieur très adaptables et résilientes. Les broméliacées peuvent être épiphytes (poussant dans l'air), saxicoles (poussant sur des rochers) ou terrestres (poussant dans le sol). La plupart réussissent bien dans les pots et les jardinières qui assurent un bon drainage et un bon écoulement de l' air. Énumérés ci-dessous sont des lignes directrices de base qui permettront aux broméliacées de prospérer et de fleurir à plusieurs reprises dans votre maison.

Encyclopédie des plantes exotiques pour les climats tempérés , par Will Giles, est une référence bien illustrée pour les broméliacées et de nombreuses autres plantes comme les cactus et les fougères qui font de bons compagnons dans le jardin intérieur.

Lisez la suite, pour une liste de grands broméliacées à cultiver à la maison.

Aechmea (EEK-me-euh ou ECK-mee-uh): Ce sont toutes des broméliacées épiphytes formant des réservoirs. Les fleurs ont des bractées colorées qui gardent leur couleur pendant plusieurs semaines à plusieurs mois. Beaucoup d' aechmeas ont aussi des fruits rouges ou bleus comme des baies. La plupart des aechmées préfèrent la lumière vive et forment de grandes colonies de plantes.

Biillbergia (bill-BUR-gee-uh): Ces broméliacées forment des plantes étroites en forme de vase. Il est important de ne pas trop fertiliser les billbergias sinon le feuillage deviendra trop maigre et perdra sa belle forme de vase.

Cryptanthus (crip-TAN-donc): Ces broméliacées sont appelées étoiles de terre en raison de leur forme. Ils font bien en lumière indirecte. Ces plantes sont de véritables terrestres (plantes poussant dans le sol) et n'absorbent pas l'eau à travers leurs feuilles.

Dyckia (DICK-ee-uh): Ce sont des plantes du désert avec des épines vicieuses. La plupart sont recouvertes d'écailles qui leur confèrent un aspect gris à blanc argenté. Ils ont besoin de lumière élevée et peuvent survivre avec peu d'eau, bien qu'ils aiment un bon arrosage.

Guzmania (guhz-MAIN-ee-uh ou gooz-MAHN-ee-uh): Presque toutes ces broméliacées ont des feuilles sombres et brillantes et sont des plantes formant des réservoirs. Ces plantes prospèrent à l'ombre et ne tolèrent pas les températures extrêmes (froides ou chaudes). Ils sont cultivés pour leur belle inflorescence (la partie florale de la plante) qui reste pendant plusieurs mois.

Néoregélie (Genou-oh-reh-GEE-lee-uh): Ce genre n'a pas de fleurs voyantes, mais compense avec un feuillage exceptionnel.

Dans de nombreuses plantes, le cercle intérieur des feuilles tourne un rouge brillant ou rose. Ne pas trop fertiliser cette plante, sinon le feuillage restera vert. Les néorégelias ont besoin d'une bonne lumière pour paraître à leur meilleur.

Tillandsia (till-and-see-uh): La plupart de ces broméliacées se trouvent dans des milieux arides et ont un feuillage gris argenté.

Ils devraient être arrosés par trempage - la fréquence dépend de l'espèce.

Vriesea (VREE-see-uh ou VREE-zhuh): Ces plantes ont un épi florissant en forme d'épée qui dure pendant des mois. La plupart des vrieseas sont des broméliacées de réservoir aux feuilles vertes brillantes et douces. Ils sont adaptables, grandissant dans la lumière élevée à l'ombre assez profonde.

Voici quelques bons conseils pour cultiver et prendre soin de vos broméliacées.

Pour plus de conseils sur le jardinage, visitez notre site Web à l'adresse http://www.nybg.org/hgc_online. Pour voir notre sélection préférée de produits de jardin, visitez-nous à http://www.nybgshop.org/.