Comment réagir aux comportements funéraires inappropriés

Le chagrin est une émotion puissante, et parfois il fait ressortir le pire chez les gens. Si vous avez assisté à suffisamment de funérailles, vous êtes forcément témoin d'un comportement inapproprié. Parfois, vous pouvez dire ou faire quelque chose pour leur faire savoir qu'ils ont fait une erreur de mœurs ou leur donner quelques conseils sur l'étiquette funéraire appropriée. Cependant, ne faites pas un spectacle de vous-même ou de la question en vous disputant. Si le problème persiste, parlez au directeur de funérailles qui est formé pour faire face à toutes sortes de situations.

Tenue inappropriée

Les personnes qui n'ont jamais assisté à un enterrement peuvent ne pas savoir qu'il est important de porter des vêtements sobres pour un service funéraire. Si quelqu'un se présente en tenue de matraque ou quelque chose qu'elle pourrait porter à la plage, il n'y a rien que vous pouvez faire à court de la snobbing. Puisque vous devez supposer qu'elle est là pour montrer son respect et participer au service, ce n'est normalement pas une bonne idée. Après son arrivée, elle a probablement remarqué qu'elle n'était pas habillée correctement pour un enterrement , et j'espère qu'elle va apprendre de son erreur.

Vous avez d'autres choix si vous voulez aider un ami proche ou un parent qui sera ouvert à votre aide. Quand quelqu'un apparaît dans un T-shirt ou une robe sans bretelles, vous pouvez offrir votre veste. Cela lui fera savoir que sa tenue n'est pas adaptée à l'occasion, et vous l'aiderez à couvrir ses faux pas.

Parler pendant l'Eulogy

Eulogies sont des discours sur le défunt, généralement livrés par des personnes qui connaissaient bien la personne.

Ils peuvent être sombres et remplis de tristesse, ou ils peuvent être légers et amusants. Quoi qu'il en soit, il est important de montrer du respect pour le locuteur en étant calme et en l'écoutant.

Le bavardage des bancs peut être très distrayant et irrespectueux. Si vous êtes assis à côté de quelqu'un qui essaie de vous engager dans une conversation, faites un geste vers l'orateur pour montrer que vous êtes intéressé par ce qu'elle a à dire.

Si les gens derrière vous commencent à discuter, jetez un coup d'œil par-dessus votre épaule pour leur faire savoir que vous pouvez entendre. La plupart des gens auront l'indice et arrêteront de parler.

Enfants se conduisant mal

Beaucoup de parents laissent leurs enfants avec une gardienne parce qu'ils ne sont pas sûrs que les petits sont équipés pour faire face à un bon comportement funéraire. Cependant, si l'enfant est directement lié au défunt ou est un ami proche d'un membre de la famille, il est acceptable de l'amener à condition qu'il sache ce que l'on attend d'elle. Avant les funérailles, rafraîchissez la mémoire de votre enfant de la liste des mœurs de base auxquelles vous vous attendez.

Quand vous voyez les enfants d'autres personnes qui agissent - qu'ils courent ou font trop de bruit - vous pouvez mentionner quelque chose à leurs parents si vous les connaissez. Cependant, si vous ne les connaissez pas, il est préférable que le directeur des funérailles ou un membre du clergé s'en occupe.

Rire de façon inappropriée

Certaines personnes éprouvent le rire spontané qui est le résultat de la nervosité ou ne sachant pas quoi dire. Quand quelqu'un commence à rire à un enterrement, faites de votre mieux pour l'ignorer. Son envie de rire s'atténuera probablement tant que personne n'en fera grand cas. Cependant, le regarder ou lui dire quelque chose pourrait augmenter son incapacité à contrôler ses rires.

Badmouthing le défunt

Un enterrement est le moment de montrer du respect, donc quand vous entendez quelqu'un dire quelque chose de négatif sur le défunt pendant la visite , changez de sujet. Si la personne ne prend pas l'indice, vous pouvez dire quelque chose comme: «Je veux me souvenir des bonnes choses à son sujet.» Si la personne persiste à dire de mauvaises choses, excusez-vous et trouvez quelqu'un d'autre à qui parler.

Utiliser un téléphone portable

Tout le monde devrait faire taire leurs téléphones portables avant le début des funérailles, mais certaines personnes peuvent avoir oublié. Si vous voyez quelqu'un jeter un coup d'œil à un téléphone, vous pouvez sourire et dire: «N'oubliez pas de l'éteindre.» Ou si vous êtes nerveux à l'idée d'être aussi direct, vous pouvez retirer votre téléphone et dire: «Merci de me le rappeler moi que je dois éteindre mon téléphone. "

Poser des questions à Nosy

Certaines personnes pensent avoir le droit de poser des questions curieuses ou sensibles sur le défunt, telles que les affaires financières de la personne, sa volonté et ses relations familiales.

Si quelqu'un vous pose une de ces questions, vous pouvez le laisser sans réponse et changer de sujet. Si la personne persiste, dites simplement que vous préférez ne pas discuter de ce sujet.

Demander un souvenir personnel du défunt

Peu importe à quel point vous voulez quelque chose de la part du défunt, ce n'est pas une bonne forme de le faire à l'enterrement. Si quelqu'un vous approche et vous demande un article pour se souvenir de votre oncle, parent, mari ou autre membre de la famille, faites-leur savoir que c'est une période inappropriée pour cette discussion. Vous pouvez dire quelque chose comme: «Ce n'est pas le moment d'en parler. Peut-être plus tard. »Si vous ne voulez jamais en discuter, vous pouvez dire:« Mon père a déjà pris des dispositions pour la distribution de ses biens personnels. »Une chose plus abrupte mais encore appropriée à dire est« Non ».

Apporter des sujets sensibles

Certaines personnes aiment discuter de choses simplement pour susciter une réaction, notamment en évoquant quelque chose au sujet d'un ex-conjoint, d'un enfant séparé ou d'une dette impayée. Si vous rencontrez l'un de ces gens qui disent des choses inappropriées , tirez la personne sur le côté et dites: «C'est un sujet très sensible que nous préférerions ne pas discuter en ce moment."

Coupe en ligne

Certaines personnes peuvent ne pas comprendre l'ordre de la procession à la tombe . Que vous soyez dans un cortège funèbre automobile ou que vous marchiez vers la tombe, les participants doivent comprendre l'ordre. La famille passe normalement en premier, suivie par des amis très proches, puis par des connaissances. Certains directeurs de funérailles annoncent l'ordre, mais certaines personnes peuvent ne pas entendre ou comprendre. Quand quelqu'un sort de l'ordre, vous pouvez murmurer quelque chose comme: «Pourquoi ne laissons-nous pas la famille immédiate nous devancer?» Normalement, cela règle le problème.

Assis au mauvais endroit

Typiquement, les premiers rangs lors d'un enterrement ou d'une tombe sont pour les membres de la famille. Si quelqu'un d'autre commence à s'asseoir dans cette zone, mentionnez silencieusement que le siège est réservé à la famille. Les chances sont, ils n'étaient pas au courant de cela, et ils vont trouver un autre endroit.

Ne pas participer

Il y a des gens qui refusent d'assister aux funérailles.

Peut-être qu'ils ont eu une mauvaise expérience dans le passé, ou ils ne peuvent pas faire face à la tristesse d'être entourés par ceux en deuil. Peut-être que la personne avait des problèmes non résolus avec le défunt. Quoi qu'il en soit, la crainte d'être là est réelle et peut être écrasante.

Si vous connaissez quelqu'un qui dit qu'elle ne peut pas faire face à des funérailles, vous pouvez offrir d'être un tampon entre elle et toute personne qui pourrait la contrarier. Si elle continue à décliner, ne poussez pas. Il y a des moments où rester loin est la meilleure chose.

Rureté générale

Certaines personnes vont être impolis , peu importe où ils sont. Ceci est le reflet de leur éducation inadéquate, de leurs mauvaises compétences sociales ou du manque de respect pour les autres. La plupart du temps, vous pouvez laisser tomber un indice qui évoquera une sorte de correction comportementale, mais tout le monde n'est pas ouvert à cela. S'il semble que la personne ne prend pas l'indice, vous pouvez en parler au directeur des funérailles et lui laisser faire.