Évitez de dire ces choses lors d'un enterrement

Les funérailles sont généralement des événements sombres, où tout le monde se tient autour, partage des souvenirs de la personne décédée, et murmure des mots de sympathie pour les membres de la famille. Cependant, beaucoup d'entre nous ont été dans des situations où quelqu'un est entré et a fait quelques faux pas importants qui ont mis nos dents sur le bord.

Avant d'assister à votre prochain enterrement , rafraîchissez-vous sur l' étiquette appropriée et vérifiez certaines de ces choses dont vous devriez éviter de parler pendant le service, les visites ou le réveil.

Voici quelques choses que vous ne devriez jamais dire:

  1. Il était sûrement un vieil homme misérable, n'est-ce pas? Peu importe à quel point vous n'aimiez pas la personnalité ou le tempérament du défunt, il est temps de le laisser partir et de vous forcer à ne dire que des choses positives à son sujet. Cela ne servira à personne de s'attarder sur le passé négatif. Alors, s'il était un grincheux? Il est parti maintenant, alors creusez profondément et pensez à quelque chose de gentil, même si c'est à propos de ce qu'il était un bon habilleur.
  2. Combien d'argent vous a-t-elle laissé? Pourquoi voudriez-vous demander? Allez-vous demander un prêt? C'est une question grossière qui ne vous regarde absolument pas. Si vous le demandez, vous méritez la réponse la plus sournoise à laquelle la personne pourrait penser. Il vaut mieux laisser la discussion sur l'argent entre vous et votre comptable.
  3. Nous sommes tous mieux sans lui. Peut-être que vous êtes mieux sans lui, mais vous ne devriez jamais supposer cela pour quelqu'un d'autre. Après tout, que se passerait-il s'il laissait une veuve et six enfants qui comptaient sur son revenu et d'autres soutiens?
  1. Lui donner le temps. Vous vous sentirez beaucoup mieux bientôt. Vraiment? Si vous dites quelque chose d'aussi grossier, vous n'avez évidemment jamais connu la perte de quelqu'un qui voulait dire le monde pour vous. Peu importe le temps qui passe, si quelqu'un est aimé, il ou elle va nous manquer pendant très longtemps.
  2. Au moins maintenant, personne n'aura à supporter le fardeau de prendre soin d'elle. Même si la personne décédée a passé les dix dernières années au lit avec des membres de sa famille qui l'attendent à la main et au pied, ce n'est pas une bonne chose à dire. Peut-être qu'ils considéraient comme une joie d'aider quelqu'un qu'ils aimaient, pas un fardeau.
  1. Je sais exactement ce que tu ressens. Oh, vous, maintenant? Comment pourriez-vous savoir comment quelqu'un d'autre se sent? Dire cela montre à quel point vous savez peu, alors si vous avez envie de le dire, mordez-vous la langue. Même si vous avez perdu quelqu'un dont vous êtes proche, chaque relation est complètement différente, tout comme chaque perte.
  2. Je ne pense pas que je pourrais perdre mon mari. Vous devez être dévasté. Oui, vous avez probablement raison. Elle est dévastée, c'est pourquoi vous n'avez pas besoin d'appeler l'évidence. Et rappelez-vous que les chances sont, un jour ou vous perdrez votre mari, ou il vous perdra.
  3. Elle est dans un meilleur endroit maintenant. Peut-être que la défunte est au paradis, mais ce n'est pas une consolation pour ceux qu'elle a laissés derrière elle. Croyez-moi quand je dis que les survivants ne sont pas dans un meilleur endroit, et ils n'ont pas besoin que vous leur disiez cela.
  4. Maintenant, vous serez libre de rencontrer quelqu'un de nouveau. Je n'aurais jamais cru que quelqu'un puisse faire un commentaire aussi grossier avant de l'avoir entendu de mes propres oreilles, il y a quelques années, à l'enterrement d'un ami proche. Le mari survivant cligna des yeux plusieurs fois, secoua la tête d'incrédulité et força un sourire avant de dire, "Je ne pense pas." Puis il s'est levé et est parti. Je ne le blâme pas.