Étiquette de photo funèbre

Certaines des questions d'étiquette les plus courantes que les gens posent impliquent des funérailles . Ce n'est généralement pas quelque chose que la plupart des gens aiment discuter, mais il est essentiel de connaître le bon comportement en ce moment sombre. La dernière chose que quelqu'un devrait faire est d'offenser les membres de la famille du défunt , alors il est préférable d'apprendre l'étiquette funéraire et de le suivre.

Voici une question qui a été soulevée depuis l'avènement de la fonction de caméra des téléphones portables:

Question

Après les funérailles du grand-père de mon ami, j'ai commencé à voir des photos de lui allongé dans son cercueil sur tous les médias sociaux. Cela ne me semble pas juste. Quelle est la bonne étiquette de poster des photos de personnes décédées sur internet ?

Répondre

C'est l'une de ces situations qui choquera de nombreux experts de l'étiquette. Presque toute personne qui a été autour depuis un certain temps serait consterné que quelqu'un prenne une photo d'un homme décédé dans son cercueil et ensuite le télécharger sur les médias sociaux. L'appeler impoli est un euphémisme. C'est une chose terrible à faire. La personne qui a fait cela ne comprend évidemment pas la nature d'un enterrement ... ou ne s'en soucie pas.

Il y a eu une tendance de gens à prendre des photos et des vidéos de tout ce qu'ils rencontrent tout au long de la journée. Avoir un appareil photo sur votre téléphone portable le rend tellement pratique que beaucoup de gens n'y réfléchissent pas souvent à deux fois avant de le sortir et de le casser. Cependant, il y a des moments où il est plus approprié d'être dans le moment plutôt que d'essayer de l'immortaliser avec des images, et c'est l'une de ces périodes.

Prendre une photo non planifiée du défunt avec un téléphone portable n'est pas acceptable .

Directives de photographie funéraire

Il y a des photographes professionnels qui se spécialisent dans les funérailles, il est donc préférable de laisser toutes les photographies liées aux funérailles. Ils ont un code d'éthique strict qui inclut le respect des membres de la famille et ne fait rien qui puisse ajouter de la douleur à ce que les survivants éprouvent déjà.

Si vous voyez quelqu'un qui a été contracté pour photographier les funérailles, rangez votre appareil photo et laissez la personne qui sait ce qu'elle fait couvrir. Si personne ne prend des photos de manière professionnelle, utilisez une extrême discrétion avant de sortir votre appareil photo ou votre téléphone portable. En cas de doute, ne le faites pas.

Beaucoup de gens s'opposent à ce que l'on prenne des photos lors d'un enterrement, du moins dans la pièce où se déroule le service. Il semble irrespectueux et grossier, et il apparaît comme une invasion de la vie privée. L'idée même d'afficher une photo du défunt dans un cercueil sur les médias sociaux est effroyable et ne devrait jamais arriver. Cependant, il peut y avoir des circonstances dans lesquelles la prise de photos peut être acceptable.

Voici quelques conseils pour prendre des photos lors de funérailles:

Cas d'embauche d'un photographe professionnel

Si vous êtes la personne qui organise les funérailles, vous pouvez vouloir des photos pour votre livre de souvenirs. Si vous pouvez vous le permettre, vous pourriez envisager d'embaucher un professionnel pour le couvrir pour vous.

Voici quelques avantages de l'embauche d'un photographe professionnel funéraire:

Même s'il peut y avoir une certaine valeur d'embaucher un photographe professionnel pour un enterrement, beaucoup de gens préfèrent toujours la règle de pas de photos du défunt se trouvant dans le cercueil. Quand quelqu'un dont vous vous souciez décède, vous voudrez peut-être vous souvenir de lui ou elle pendant des périodes plus heureuses.