Étiquette funéraire

Étiquette appropriée lors d'un enterrement

Avez-vous juste découvert que vous devez assister à un enterrement ? Ressentez-vous un sentiment d'effroi ou de préoccupation que vous pourriez dire ou faire la mauvaise chose? Si oui, vous n'êtes pas seul. L'une des plus grandes préoccupations pour beaucoup de gens est de ne pas savoir comment agir lors d'un enterrement.

La plupart des gens n'aiment pas aller aux funérailles, mais c'est quelque chose que vous savez que vous devez faire quand un parent, un ami, ou l'être cher d'un ami décède.

Vous pouvez choisir d'aller juste pour la visite pour montrer votre respect aux survivants. Cependant, il peut y avoir des moments où vous devez assister au service actuel.

Général Mood

La plupart des services funéraires sont solennels , mais il y a des exceptions lorsque la personne a demandé une célébration plus festive de son décès. Peu importe l'humeur, vous devez toujours être respectueux. Après tout, perdre un être cher est triste parce qu'il crée un vide dans la vie de la famille et des amis proches.

Conseils sur la façon d'agir lors d'un enterrement

En raison de la nature sensible des funérailles, il est important de suivre certaines directives d'étiquette. Que le service ait lieu dans une église ou dans un salon funéraire, vous devez garder un comportement solennel et respectueux. Voici quelques conseils:

Enfants aux funérailles

Si vous avez des enfants , vous devez déterminer s'ils sont assez vieux pour comprendre ce qui se passe. N'emmenez pas vos enfants aux funérailles d'une personne non apparentée, à moins que vous n'ayez l'occasion de leur dire à quoi s'attendre et de savoir qu'ils se comporteront.

Toujours passer plus de temps à expliquer tous les aspects de la mort et de la cérémonie avant d'assister à leurs premiers funérailles. C'est une bonne idée de choisir un siège à l'arrière de l'église ou de la maison funéraire lorsque vos enfants sont avec vous.

Edité par Debby Mayne