Étiquette de faire et de garder des rendez-vous

Avez-vous déjà eu hâte de voir quelqu'un, seulement pour être laissé tomber parce qu'elle a oublié de le mettre sur son calendrier? Il n'est jamais bon d'oublier les rendez-vous ou d'être constamment en retard dans les situations professionnelles ou sociales .

Valeur du temps

Une des choses les plus grossières que vous pouvez faire est de prendre rendez-vous et de ne pas l'honorer. Que vous soyez en retard ou simplement ne vous présentez pas, vous montrez à l'autre personne que vous ne vous souciez pas de son temps.

La valeur du temps devient de plus en plus précieuse au fur et à mesure que nous prenons de l'ampleur dans la vie, alors lorsque vous planifiez un rendez-vous avec quelqu'un, vous devez le considérer comme un bien précieux. Ne jamais gaspiller intentionnellement ce temps ou le traiter sans le respect qu'il mérite. Si vous planifiez un rendez-vous, l'étiquette appropriée dicte que vous le gardez.

Planification

Avant de planifier vos rendez-vous, consultez votre calendrier et vérifiez les conflits. Vous feriez mieux de laisser la réceptionniste savoir que vous êtes occupé que de le réserver et d'avoir à le changer plus tard.

Peu importe quel roi de rendez-vous vous réservez - médical , dentaire, coiffeur, ongles, ou tout type de consultation. La personne que vous rencontrez dépend probablement des rendez-vous conservés pour gagner sa vie.

Conflits

La plupart des professionnels savent que des conflits peuvent surgir à la dernière minute, et ils feront de leur mieux pour vous reporter à un moment plus opportun. Appelez, présentez vos excuses pour la gêne occasionnée et choisissez une autre heure qui vous convient à tous les deux.

Si vous n'êtes pas sûr d'une heure précise, ne prenez pas de rendez-vous, car vous ne voulez pas être connu comme un changeur de calendrier chronique.

Rééchelonnement

Lorsque vous devez reporter, donnez à l'autre personne la possibilité de vous informer quand il ou elle est disponible. Ne parlez pas de combien vous êtes occupé. Cela ne vole pas puisque l'autre personne est probablement aussi occupée.

Vous devez également être celui qui appelle et change le rendez-vous. S'appuyer sur un assistant peut vous remettre dans la même position d'avoir à reporter, car il pourrait y avoir quelque chose sur votre calendrier dont il ou elle n'a pas connaissance.

Appelez toujours pour replanifier plutôt que de vous fier au SMS ou au courrier électronique . La conversation va-et-vient peut sauver du temps et des sentiments durs. Indiquez votre nom, demandez si c'est le bon moment pour discuter du rééchelonnement, et dites simplement que vous ne pouvez pas prendre rendez-vous. Ce n'est pas le moment pour des excuses boiteuses.

Confirmation

De nombreux médecins, dentistes et autres professionnels appellent, envoient un courriel ou un texto pour confirmer les rendez-vous. Répondez dès que vous le voyez. Si vous ne pouvez pas prendre rendez-vous, utilisez cette opportunité pour changer l'heure. Ne pensez pas qu'ignorer cela vous annule.

Être à l'heure

Assurez-vous de vous présenter à votre rendez-vous à l' heure prévue . Ne faites pas d'excuses pour être en retard. Autoriser la congestion du trafic si vous conduisez pendant l'heure de pointe. Accordez-vous cinq ou dix minutes de plus pour permettre des retards imprévus.

Si vous savez que vous ne pouvez pas prendre rendez-vous à temps, appelez dès que possible. N'attendez pas que vous soyez supposé être là ou plus tard. Assurez-vous d'avoir le numéro disponible sur votre téléphone portable si vous êtes coincé dans un embouteillage.

Même si le médecin a des antécédents de surréservation, vous devriez garder votre fin de contrat. Vous pouvez discuter de votre mécontentement si vous n'êtes pas satisfait de l'attente, mais ne soyez pas intentionnellement en retard.

Voici quelques règles de base de base pour arriver: