Arbres de Magnolia de soucoupe

Information croissante, image

Information botanique pour les arbres de magnolia de soucoupe

La taxonomie des plantes de magnolia soucoupes est Magnolia x soulangiana . Ces magnolias sont des hybrides, dérivés du croisement de M. denudata avec M. liliiflora . Ils sont regroupés avec les arbres à fleurs caduques .

Traits végétaux

Ces magnolias atteignent une hauteur de 20 à 25 pieds, avec une largeur similaire. Les fleurs légèrement rosées, blanches et odorantes, qui apparaissent avant les feuilles, sont grandes (jusqu'à 10 pouces de diamètre).

Ils s'ouvrent à partir de bourgeons poilus et sont parmi les fleurs de printemps les plus populaires en Amérique du Nord. La taille et la forme des fleurs sont ce qui suggère le nom commun de ces arbres de magnolia. Les fleurs fleurissent en avril dans la zone de rusticité 5 de l'USDA, par exemple. Les cultivars populaires de cette plante sont:

Information croissante pour les arbres de magnolia de soucoupe

Malheureusement, ces plantes hautement valorisées peuvent être sujettes à un certain nombre de problèmes, selon l'endroit où vous vivez. Cela signifie qu'ils ne sont peut-être pas le meilleur choix si vous désirez avant tout un aménagement paysager nécessitant peu d'entretien , car vous devrez peut-être y apporter des soins (au-delà des tâches habituelles comme l'arrosage et le nettoyage des débris végétaux à l'automne). . Vous trouverez ci-dessous des exemples de problèmes liés aux soins des plantes auxquels vous pourriez être confronté:

Un aspect des soins de magnolia est plus sur les regards que la santé des plantes. Les magnolias à soucoupe peuvent parfois produire plusieurs tiges. Pour le producteur qui veut un "look d'arbre" plutôt qu'un "look d'arbuste", c'est un problème. Vous pouvez le corriger en taillant de manière à favoriser un tronc dominant. Une taille aussi radicale peut être faite pendant que l'arbre est encore jeune.

Vous pouvez également façonner la couronne dans les années plus tard en taillant légèrement après la période de floraison.

La tendance du magnolia-soucoupe à perdre des fleurs au début des gelées de printemps peut également poser problème. Parfois, les boutons floraux ne s'ouvrent jamais , en raison des dommages causés par le gel. Mais si vous évitez d'exposer ces magnolias au sud, vous risquez de retarder la floraison assez longtemps pour passer la période de danger de gel. Pour éviter l'exposition au sud, planter sur le côté nord de votre maison ou au nord de pins établis, par exemple. En prime, les fleurs semblent superbes sur un fond vert de pins blancs de l' Est .

Voir des feuilles brunes sur une plante quand il devrait être belle, luxuriante, feuilles vertes est un cauchemar pour les jardiniers. Lorsque les magnolia-soucoupes reçoivent des feuilles brunes à une période de l'année où elles devraient avoir une couleur verte, cela peut être dû au gel, au temps sec ou à une mauvaise nutrition.

Besoins en sol et en sol, zones de croissance

Cultiver cette plante dans un sol fertile, bien drainé en plein soleil à mi-ombre , et garder le sol uniformément humide. Le pH du sol dans lequel ils poussent devrait être compris entre 4,5 et 6,0, mais sur le plan acide. Cela signifie que, si vous fertilisez votre arbre, vous pouvez utiliser un engrais qui rendra le sol plus acide, comme le houx.

Le meilleur moment pour fertiliser est au printemps. Mais si le sol est déjà acide et raisonnablement fertile, vous pourriez être en mesure de ne pas nourrir cette plante du tout.

Les magnolias à soucoupe sont mieux cultivés dans les zones de rusticité 4 à 9 de l' USDA .

Utilise pour les arbres de magnolia de soucoupe dans l'aménagement paysager, d'autres types

Ces arbres font de beaux spécimens , mais ils ne font pas de bons arbres de rue , car ils ne résistent pas bien à la pollution routière. "Soucoupe magnolia" est un nom commun qui est souvent utilisé un peu lâchement. Bien qu'il se réfère techniquement à M. x soulangiana , il est également souvent utilisé pour désigner des arbres similaires du genre qui ont également de grandes fleurs. Les exemples incluent (avec la hauteur, l'information de zone et la couleur de la fleur entre parenthèses):

D'autres genres de magnolia incluent le magnolia étoilé ( M. stellata , qui peut fleurir un peu plus tôt), Jane (un autre hybride) , sweet bay ( M. virginiana ) et Southern ( M. grandiflora ). Il existe de grandes différences entre les variétés, dont la moindre n'est pas la taille des tailles. Le plus grand d'entre eux est M. grandiflora , un type à feuilles persistantes qui pousse à 60 à 80 pieds de haut.