Étapes faciles pour enlever une marque d'eau de meubles en bois

Ne soyez pas rapide à condamner votre pièce préférée à la poubelle

De beaux meubles en bois ajoutent de la chaleur et du glamour à une maison. Qu'il s'agisse d'une table basse ou d'une table à manger , d'une étagère ou de planchers de bois franc d'origine , il n'y a pas vraiment de substitut au bois naturel. Bien sûr, il y a un prix à payer pour tant de plaisir, et ce prix est une vigilance éternelle. Un nombre apparemment infini de choses peut ruiner la finition parfaite sur votre pièce préférée sans avertissement. Qu'il s'agisse d'enfants surexcités, d'animaux surexcités, de placement de boissons imprudent ou de nombreux autres événements et incidents divers, il peut sembler un travail à temps plein préservant l'état de vos trésors de bois.

Peu importe votre vigilance, votre pièce aimée sera probablement gâchée par une marque non désirée à un moment donné. Mais ne perds pas espoir. Bien que certaines tâches requièrent une expertise professionnelle et que d'autres ne puissent pas être éliminées, vous pouvez traiter relativement facilement de nombreuses marques, en particulier celles laissées par l'eau ou la vapeur.

Enlevez les marques blanches sur le bois en six étapes faciles

  1. Étaler environ 2 cuillères à soupe de mayonnaise sur une serviette en papier ou un chiffon doux.
  2. Placez le papier essuie-tout sur la marque d'eau blanche, en le couvrant complètement. Appuyez doucement, en répartissant la mayonnaise uniformément sur la tache.
  3. Laissez la serviette en papier ou le chiffon imbibé de mayonnaise sur la tache pendant au moins une heure ou jusqu'au lendemain.
  4. Soulevez l'essuie-tout et vérifiez la tache. Si la marque reste, appuyez dessus plus de mayonnaise et vérifiez à nouveau après 15 minutes supplémentaires.
  5. Réappliquer si nécessaire pour éliminer la tache.
  6. Essuyez le résidu huileux et polissez le meuble avec un chiffon doux.

Suivez ces conseils pour améliorer vos chances de réussite

[Crédit d'image]