Détachage pour les taches de jus de citron

Quand le jus de citron est le problème, pas le remède

Le jus de citron fait un grand verre de limonade rafraîchissant et un ajout piquante aux repas du soir, mais ce même jus de citron sur vos vêtements agit comme un agent de blanchiment , enlevant la couleur de vos vêtements. Même s'il ne semble pas que le liquide presque transparent du citron puisse causer des dommages, il doit être traité immédiatement.

Méthode d'élimination des taches pour les taches de jus de citron

Le jus de citron contient de l'acide citrique, qui agit comme un agent de blanchiment, en particulier lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.

Le jus de citron n'éclaircit pas instantanément un vêtement comme le fait l'eau de Javel, mais il doit tout de même être traité le plus rapidement possible pour éviter la décoloration de vos vêtements. Si vous ne pouvez pas enlever le vêtement immédiatement, épongez le jus de citron avec une serviette en papier humide ou un chiffon blanc propre pour diluer l'acide citrique et ralentir le processus de blanchiment.

  1. Rincez le vêtement de l'arrière de la zone tachée à fond avec de l'eau froide.
  2. Mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe d'eau. Frottez doucement la pâte de bicarbonate de soude dans la tache.
  3. Rincer soigneusement le vêtement à l'eau froide pour enlever toute trace de citron et de bicarbonate de soude.
  4. Laver le vêtement avec un détergent selon les instructions du fabricant.

Traitement d'une teinture de jus de citron sur des vêtements propres et secs

Si vous ne pouvez pas laver un vêtement nettoyé à sec seulement, vous avez renversé le jus de citron, humidifiez un chiffon blanc propre et éponger la tache. Puis éponger avec un chiffon sec jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau dans le vêtement.

Apportez le vêtement à votre nettoyeur professionnel dès que possible et expliquez-lui le problème. Si vous préférez, utilisez un kit de nettoyage à sec pour traiter la tache.