Apprenez à connaître les fleurs de Freesia

Effectuez une recherche de freesia sur Internet et vous obtiendrez une myriade de résultats de mariage de fleurs et d'arrangements floraux. Cependant, vous pouvez cultiver cet indigène africain dans votre serre ou comme plante d'intérieur, et appréciez son parfum exotique pendant les mois d'hiver où peu d'autre est en fleur.

La description

Disponible dans un arc-en-ciel de couleurs, y compris le rose, le blanc, le rouge, l'orange, le jaune et le pourpre, vous pouvez créer un bouquet vivant en utilisant seulement des fleurs de freesia.

Certains considèrent les fleurs rouges et roses comme les plus parfumés. Les plantes saines devraient produire cinq à sept fleurs tubulaires par tige, pointant toutes dans une direction comme les doigts. Le feuillage du Freesia est étroit et herbeux.

Plantation

Les bulbes de freesia entrent en phase de croissance active à l'automne, c'est donc le meilleur moment pour les planter. Choisissez un sol riche, mais pas lourd. Un loam de jardin sableux amendé avec de l'humus ou du compost est idéal. Les cormes sont petites et ne nécessitent pas de plantation profonde, seulement environ deux pouces de profondeur. Les plantes semblent meilleures lorsqu'elles sont groupées en nombres impairs d'au moins cinq à sept par conteneur.

Dans quelques semaines de plantation, vous devriez voir les premières pousses émerger du sol. Appliquer un engrais de fleurs équilibré en ce moment, et garder les plantes en plein soleil. Fertilisez-les à nouveau lorsque les boutons apparaissent.

Si vous êtes intéressé par la propagation de votre freesia, vous pouvez déterrer les bulbes dormants en été.

Vous remarquerez que les petits cormes se forment comme des compensations du corme principal. Enlevez-les et plantez-les et prenez soin d'eux comme vous le feriez pour les bulbes matures; la floraison peut se produire une à deux saisons plus tard.

Entretien

Certains jardiniers se plaignent que les freesias sont difficiles et difficiles à cultiver. Une grande partie de la croissance de cette fleur reproduit les conditions de croissance de son habitat africain natal.

Vous devez trouver un moyen de garder les cormes chauds et secs pendant la période de dormance d'été, et très frais et humide pendant la période de croissance active. Cool signifie plus que «j'ai besoin d'un cardigan», alors sortez vos thermomètres: les plantes ont besoin de températures nocturnes autour de 50-55 degrés F pour former des bourgeons. Beaucoup de jardiniers n'ont pas accès à une serre fraîche, mais prendre l'effort supplémentaire de déplacer le pot dans un garage ou un hangar non chauffé chaque nuit peut vous récompenser avec des fleurs.

Les tiges Freesia sont minces et ne supportent pas toujours le poids des capitules, en particulier dans les variétés qui produisent des fleurs doubles. Un système de jalonnement de croissance à travers qui a une grille pour soutenir les fleurs et les feuilles gardera les plantes debout.

Les plantes freesia sembleront décliner après leur floraison active et leur cycle de croissance. Les plantes entrent probablement en dormance, ne meurent pas, alors ne les jetez pas. Coupez le feuillage jauni et gardez le récipient dans un endroit sec. Vous pouvez déplacer le contenant à l'extérieur au printemps, en gardant les bulbes dormants dans un endroit chaud et sec jusqu'à ce que la croissance de l'automne recommence.

Conseils de conception

Les plantes Freesia sont mieux cultivées comme un spécimen individuel dans un récipient pour la plupart des jardiniers, en raison de leurs exigences de croissance spécifiques.

Si vous vivez dans un climat méditerranéen qui imite les conditions de croissance indigènes des plantes, ils sont un must pour le jardin de coupe . Vous devriez couper les fleurs pour les bouquets lorsque la première fleur sur la tige est ouverte, et le reste commence à montrer de la couleur. Attendez-vous à ce que vos fleurs fraîchement coupées durent environ 12 jours dans le vase, comparativement à cinq à sept jours pour les fleurs achetées.

Variétés