5 solutions faciles aux problèmes communs de cloison sèche

Installation de cloisons sèches vous-même peut être un bon projet de bricolage pour un certain nombre de raisons. Les installateurs de cloisons sèches sont souvent en pénurie. Et si vous obtenez un bon installateur pour venir à votre maison, les frais peuvent vous choquer, même si ce n'est pas une tâche de fusée-science. C'est un travail que vous pouvez faire vous-même, mais gardez à l'esprit certaines erreurs que les bricoleurs font souvent:

1. Le papier de cloison sèche est surdimensionné

Problème: Dans le zèle pour obtenir une surface lisse, de nombreuses cloisons sèches DIY pèsent vigoureusement le composé de boue séchée et les joints. Mais lorsque vous poncez trop loin, vous risquez de poncer dans le papier ou le ruban de fibre de verre qui recouvre les joints. surface de la cloison sèche environnante, compromettant l'intégrité de l'installation.

Beaucoup de bricoleurs finissent par retaper les coutures parce qu'ils ont été trop agressifs dans leur ponçage.

Solution: Vérifiez la progression du ponçage en installant une lumière à angle faible par rapport au mur. Cela mettra en évidence les hausses ou les bosses.

2. Les vis de cloison sèche sont conduites trop loin, perforant le papier

Problème: Ceci est un problème très commun - les vis ou les clous enfoncés trop profondément, de sorte qu'ils cassent la surface de la face de papier du panneau mural. C'est un problème plus important que vous ne le pensez, car une fois que le papier est cassé, une grande partie du pouvoir de fixation de la vis ou du clou est perdue.

Solution: Conduisez la tête de vis exactement à la surface du couvercle de papier. Ensuite, donnez-lui juste un quart de tour ou un demi-tour supplémentaire pour le pousser juste un peu en dessous de la surface. En outre, des accessoires de forage spéciaux sont disponibles qui régulent la profondeur de la vis. Si vous utilisez un pistolet à vis, l'outil possède un embrayage qui vous permet de régler la profondeur du disque. Si vous perforez le papier, ne prenez pas la peine de le retirer; Il suffit de conduire une autre vis près de l'échec.

3. Trous mal alignés pour les boîtes électriques

Problème: Ceci est commun et envahissant. Il est extrêmement difficile de percer un trou dans une plaque de placoplâtre et d'espérer qu'il s'aligne parfaitement avec un réceptacle électrique déjà cloué sur le poteau. Les professionnels sont bons pour faire les bonnes mesures; ils le font tous les jours.

Mais qu'en est-il du bricoleur?

Solution: Il y a plusieurs façons de contourner cela, mais en voici trois. Tout d'abord, il ya le vieux truc de rouge à lèvres sur le bord du récipient, en appuyant sur la feuille de gypse contre elle et ensuite couper le long de l'impression de rouge à lèvres. Ce n'est pas la meilleure solution, mais cela fonctionnera si vous n'avez pas d'autres options disponibles.

Une deuxième façon consiste à faire passer les câbles électriques en premier et à torsader les extrémités ensemble, mais n'installez pas encore le réceptacle. Marquez l'emplacement du récipient avec un carré de ruban de peintre sur le sol. Ensuite, installez le placoplâtre. Ce n'est qu'après avoir été installé que vous avez percé un trou. Pour ce faire, vous devez utiliser des boîtiers électriques de mise à niveau (ancien travail) plutôt que ceux qui s'attachent directement aux goujons.

La troisième méthode est la meilleure, mais elle implique l'achat d'un outil spécial appelé Blindmark. Un insert magnétique entre dans le réceptacle, puis une cloison sèche est installée. Avec une autre pièce magnétique - qui se trouve être la même taille que la face d'un réceptacle - vous trouvez l'insert. Dessinez un contour autour de la deuxième pièce magnétique avec un crayon et couper autour du contour. Les trous parfaits résultent habituellement.

4. Les joints de cloison sèche sont trop serrés

Problème: Cela ne semble pas mauvais, mais ça l'est.

Si vous avez deux plaques de placoplâtre contiguës, vous risquez de casser les cloisons sèches d'une manière que vous n'avez pas imaginée. Non seulement cela, mais vous devez permettre l'expansion et la contraction des membres de charpente sous-jacents. L'expansion saisonnière naturelle de l'ossature en bois peut fissurer les joints de cloisons sèches qui sont trop serrés.

Solution: Malheureusement, il n'y a pas de correction rétroactive. Cependant, lors de l'installation, soyez prudent de garder cet espace de 1/8 "entre les feuilles en utilisant un guide.La lame d'un carré de cloison sèche est d'environ 1/8" d'épaisseur, et fait l'affaire. De fines bandes de bois peuvent également être utilisées comme guide d'espacement.

5. Échec des joints de cloison sèche

Problème: Idéalement, tous les joints entre les panneaux de cloison sèche tomberaient sur les éléments de charpente, où les deux bords peuvent être vissés solidement - haut, bas et des deux côtés.

Ce n'est pas toujours possible, cependant, et dans les situations où une couture entre les panneaux tombe sur l'air - connu sous le nom d'un joint de suspension - une défaillance de l'articulation est très probable.

La tentation est de simplement poser la cassette et de la boue et de prier pour le mieux, mais cette solution ad hoc fonctionne rarement. En quelques mois, de telles articulations vont échouer, créant des fissures visibles.

Solution: Dans la mesure du possible, évitez d'accrocher des joints partout où vous le pouvez. Et rappelez-vous, le joint suspendu le plus long est le plus susceptible d'échouer. Donc, pour des situations comme des murs très hauts, couvrez le mur avec de longs panneaux installés horizontalement, de sorte que les joints de suspension soient supportés par des montants tous les 16 pouces. Tout joint de suspension de plus de 16 pouces de longueur est susceptible d'échouer si, donc une autre alternative est de clouer dans un goujon supplémentaire ou un blocage de dormeur pour fournir une surface pour clouer le joint.