10 choses à ne pas faire au comptoir de maquillage

Une des choses que beaucoup de gens aiment faire est d'aller au comptoir de maquillage et d'essayer de nouveaux produits avant qu'ils ne rentrent leur argent durement gagné. C'est bien, mais rappelez-vous qu'il y a quelques règles d'étiquette de base que vous devriez suivre pour rendre l'expérience aussi bonne que possible pour vous, la maquilleuse, et d'autres clients. Même si vous rencontrez un vendeur insistant , vous devez vous gérer avec l' équilibre et la grâce .

Que vous soyez dans un comptoir de maquillage ou dans un magasin spécialisé, les lignes directrices suivantes vous permettront de vivre la meilleure expérience possible. Les personnes qui y travaillent veulent vous aider, alors assurez-vous d' avoir une conversation pour leur faire savoir ce dont vous avez besoin, puis écoutez leurs suggestions. Même si vous ne pensez pas que vous aimeriez ce qu'ils recommandent, au moins soyez poli .

Voici certaines choses que vous ne devriez pas faire si vous voulez le meilleur service:

Être en retard

Parfois, vous pouvez simplement aller au comptoir et obtenir un service, mais si vous voulez faire une cure de jouvence complète, prenez rendez-vous. De cette façon, vous pouvez être assuré que la maquilleuse que vous préférez est là et prête à vous aider. Montrer à l'heure. Si, pour une raison quelconque, vous êtes en retard , appelez-la pour qu'elle le sache afin qu'elle puisse ajuster son emploi du temps.

Insister pour prendre de l'avance sur quelqu'un qui attendait

Cela revient à la raison pour laquelle vous devriez prendre rendez-vous si possible.

Sinon, vous devriez attendre votre tour dans la file d'attente.

Arrivée avec un visage trop maquillé

Vous n'avez pas besoin d'arriver au comptoir des cosmétiques sans maquillage, mais n'exagérez pas les produits avant de partir. Le but de la plupart des maquilleurs est d'améliorer votre beauté. Vous ne voulez pas non plus passer trop de temps à supprimer ce que vous n'auriez jamais dû appliquer pour commencer.

Soyez grossier et autoritaire

Le maquilleur a été formé pour savoir quelles sont les couleurs et les types de maquillage qui conviennent le mieux à chaque personne. À moins que vous n'ayez une allergie à quelque chose qu'elle s'apprête à appliquer sur votre visage, laissez-la faire son travail avant de dire si vous aimez quelque chose ou non. Ne soyez jamais impoli avec la personne derrière le comptoir ou dites-lui comment faire son travail.

Trempez vos doigts dans le pot

Ew! Considéré comme mauvais comme tremper vos frites dans la salsa, mettre vos doigts germy dans un produit que d'autres vont utiliser est carrément impoli ... et grossier. Au lieu de cela, demandez à l'associé pour une brosse jetable, une éponge, ou un Q-tip. N'oubliez pas de suivre la règle d'or, cette fois pour des raisons sanitaires.

Supposer ou deviner

Si vous ne savez rien sur un produit, demandez aux vendeurs. Ils sont formés pour leur gamme de produits, et ils peuvent fournir les informations dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez les coincer quand d'autres clients attendent. Posez votre question, écoutez la réponse, puis éloignez-vous jusqu'à ce que vous soyez prêt à faire un achat.

Prenez trop d'échantillons gratuits

Les échantillons sont là pour la prise, mais ils ne sont pas gratuits pour l'entreprise qui les fournit. Ne prenez que des échantillons de produits que vous envisagez sérieusement d'acheter.

Saisir une poignée d'échantillons d'objets que vous n'avez jamais l'intention d'acheter est presque aussi mauvais que de voler.

Oubliez le nom de la personne qui vous a aidé

La plupart des maquilleurs et des vendeurs de cosmétiques reçoivent des commissions, des primes ou des augmentations basées sur les ventes. Prenez la carte de la personne, rangez-la dans un endroit sûr dans votre sac à main et demandez-la quand vous revenez.

Insister sur le pourboire

La plupart des vendeurs de cosmétiques des grands magasins ne sont pas autorisés à accepter des pourboires , alors ne les mettez pas mal à l'aise en leur faisant payer de l'argent. Ils seront beaucoup plus heureux si vous achetez un produit qui compte en fin de compte pour leurs objectifs de vente.

Ayez peur d'essayer quelque chose de nouveau

Sérieusement, étirez au-delà de votre zone de confort et essayez ce que le vendeur recommande. Qu'avez-vous à perdre? Si vous ne l'aimez pas, ne l'achetez pas. Cependant, vous pouvez découvrir que vous aimez quelque chose que vous n'auriez jamais pensé.

Amusez-vous avec le maquillage et l'expérience.