4 étapes pour une pelouse saine

L'entretien des pelouses est-il aussi simple que cela?

L'entretien des pelouses n'est pas aussi simple qu'un programme en quatre étapes. La pelouse d'une personne n'est pas la même que la suivante. Les conditions du sol, la météo, l'emplacement géographique, l'orientation vers le soleil, le budget, l'utilisation, l'histoire antérieure - il y a beaucoup de facteurs qui peuvent modifier un programme d'entretien des pelouses et une pelouse ne devrait jamais être traitée exactement comme la suivante. Les gens aiment les choses pour être facile, donc un programme en quatre étapes est un outil de marketing idéal pour les soins de pelouse facile.

Bien sûr, ce n'est pas si facile, mais dans l'esprit des autres programmes d'entretien des pelouses, voici un programme d'entretien des pelouses en quatre étapes. (spoiler-c'est un peu plus impliqué que quatre étapes!)

  1. Arrosage - Fournir une humidité adéquate est un élément clé d'une pelouse en santé, mais à maintes reprises, l'arrosage excessif est plus problématique que le manque d' eau . Les systèmes de gicleurs ne devraient être utilisés que pour fournir de l'eau supplémentaire, et non comme source principale d'eau pour la pelouse. Une pelouse en bonne santé plantée avec les espèces d'herbe appropriées et correctement entretenues aura besoin de beaucoup moins d'eau qu'on le croit communément. Dans le nord-est, nous n'arrosons souvent pas de gazon jusqu'au mois de juin et même alors, c'est rare. L'astuce consiste à construire la zone racinaire la plus forte et la plus profonde possible afin que l'herbe puisse résister à des périodes de sécheresse , en ne tournant l'eau que lorsque cela est absolument nécessaire.
  2. Fertilisation - La synchronisation est la clé lorsqu'il s'agit de fertiliser la pelouse . La pelouse devrait être autorisée à se «réveiller» un peu avant de sortir la première chose au printemps et de la fertiliser. De même, l'herbe devrait pouvoir durcir toute seule en hiver. Un mauvais timing à l'automne pourrait entraîner une croissance excessive excessive alors que l'accent devrait être mis sur le développement de la zone racinaire. Le type d'engrais est aussi important que le moment choisi, qu'il s'agisse d'un engrais organique dérivé d'une farine d'os et d'une émulsion de poisson ou d'un engrais synthétique soluble dans l'eau conçu pour se libérer lentement au cours de plusieurs semaines. Des engrais plus riches en azote sont utilisés au début de la saison de croissance pour favoriser la croissance et l'engrais avec moins d'azote et un peu plus de potassium sont les meilleurs pour l'automne pour construire le système racinaire de la pelouse. Une zone racinaire renouvelée permet un démarrage fort au printemps et tout le processus est répété.
  1. L'herbe juste - Choisir l'herbe appropriée pour votre pelouse est important pour l'ensemble du programme d'entretien des pelouses. La pelouse de pâturin du Kentucky a une belle couleur et est dense et luxuriante, mais elle nécessite plus d'intrants que les fétuques, en particulier les cultivars les plus récents élevés pour la tolérance à la sécheresse et la résistance aux maladies. Une pelouse de pâturin du Kentucky nécessite plus d'eau, d'engrais et de tonte que d'autres pelouses, alors que les nouvelles variétés de fétuque élevée de type gazon se révèlent être d'excellentes alternatives à faible entretien. Veillez également à planter les espèces appropriées pour votre emplacement géographique, le climat et la position relative au soleil et à l'ombre.
  1. Ravageurs et mauvaises herbes - Les mauvaises herbes et les parasites peuvent être un problème, mais généralement seulement quand une pelouse est stressée et pas entretenue correctement. Les mauvaises herbes et les ravageurs sont des opportunistes et envahiront le gazon nu ou amincissant sous forme de pelouses avec de mauvaises conditions de sol . Grâce à un programme de lutte intégrée contre les ennemis des cultures, utiliser la présence de mauvaises herbes et de parasites pour signaler qu'il pourrait y avoir un problème plus profond dans la pelouse. Est-ce que votre sol a été testé pour assurer un pH adéquat et des niveaux adéquats de nutriments? L'amélioration de l'état du sol et de nombreux problèmes de mauvaises herbes et de parasites disparaîtront.

Un programme de pelouse peut-il vraiment être aussi facile que quatre étapes? Bien sûr que non, dans chacune de nos étapes, il y a beaucoup d'autres facteurs et pratiques qui contribuent à la croissance d'une pelouse saine. Commencez avec le sol, faites-le tester et méfiez-vous des solutions rapides et faciles qui semblent trop belles pour être vraies.