01 de 04
introduction
Jodi Jacobson / Getty Images Les chauffe-eau sont parmi les appareils les plus fiables de la maison. Ils fonctionnent généralement tranquillement et sont fiables et peuvent durer une décennie ou plus, et avec le simple plan d'entretien annuel en trois étapes décrit ici, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau et économiser de l'argent dans le processus. Ces étapes s'appliquent uniquement aux chauffe-eau de style réservoir plutôt qu'aux chauffe-eau à la demande ou sans réservoir .
Fournitures nécessaires
- Tournevis (au besoin)
- Seau
02 de 04
Composez la température
Réduire le réglage de la température de votre chauffe-eau permet d'économiser de l'argent et de l'usure. © 2009 Accueil-Cost.com Chauffe-eau sont généralement installés à une température pré-réglée de 140 degrés Fahrenheit. Cependant, le ministère de l'Énergie des États-Unis recommande un réglage de 120 degrés F pour la plupart des ménages, estimant que cela peut réduire les coûts d'énergie pour le chauffage de l'eau de plus de 400 $ par année. Des températures plus basses réduisent également le risque d'échaudure.
Pour abaisser la température de l'eau sur un chauffe-eau à gaz , il suffit de tourner le cadran de température sur la soupape à gaz du réchauffeur. De nombreux appareils de chauffage ont une flèche ou une marque en relief indiquant 120 degrés.
Pour abaisser la température de l'eau sur un chauffe-eau électrique , vous devrez peut-être retirer un petit panneau métallique recouvrant le thermostat:
- Éteignez le chauffe-eau en éteignant le disjoncteur approprié dans la boîte de disjoncteur de votre maison.
- Retirez le panneau d'accès du thermostat et réglez la température au réglage désiré (ceci peut nécessiter un tournevis à tête plate).
- Replacez le couvercle du thermostat et rallumez le disjoncteur. Remarque: De nombreux chauffe-eau électriques ont à la fois un thermostat supérieur et inférieur; Si le vôtre en a deux, réglez le thermostat inférieur sur le même réglage de température que le supérieur.
03 de 04
Testez la valve T & P
La soupape de température et de pression est essentielle pour un fonctionnement sécuritaire de votre chauffe-eau. © 2009 Accueil-Cost.com La soupape de décharge de température et pression (T & P) est une caractéristique de sécurité essentielle de votre chauffe-eau. Il détecte une accumulation de pression dangereuse ou une température excessivement élevée à l'intérieur du réservoir du chauffe-eau et s'ouvre automatiquement pour soulager la pression. Sans une vanne T & P opérationnelle, un chauffe-eau risque d'exploser. C'est pourquoi les fabricants de chauffe-eau recommandent de tester la soupape T & P une fois par an. La soupape T & P peut être située au sommet du réservoir de chauffage ou dans la paroi latérale et possède un tube de décharge qui descend vers la base du réservoir. Pour tester la valve:
- Placez un seau à l'extrémité du tube de décharge connecté à la soupape T & P.
- Soulevez le levier de la vanne pour ouvrir la vanne manuellement. Cela va libérer de l'eau chaude à travers le tube de décharge et dans le seau.
- Laissez couler l'eau pendant quelques secondes, puis relâchez le levier et laissez-le se remettre en place en coupant l'eau.
Remarque: Si la vanne T & P ne s'ouvre pas et ne libère pas d'eau, ou si elle fuit après l'essai, la vanne est défectueuse et doit être remplacée.
04 de 04
Faire une mini-chasse
Effectuer une mini-chasse d'eau sur votre chauffe-eau est facile. © 2009 Accueil-Cost.com L'enlèvement des sédiments du fond du réservoir est important pour prévenir la rouille et la corrosion et pour maintenir l'efficacité énergétique. Bien qu'une chasse d'eau complète du réservoir du chauffe-eau soit la meilleure, effectuer une chasse d'eau complète demande un peu de travail et nécessite l'arrêt du chauffe-eau. Cette mini-chasse fonctionne bien une fraction du temps, et peut être faite pendant que le chauffe-eau fonctionne:
- Placez un seau sous la vanne de vidange située près du fond du réservoir du chauffe-eau.
- Tournez la valve dans le sens antihoraire pour libérer quelques gallons d'eau dans le seau. Certaines vannes de vidange ont une poignée, tandis que d'autres ont une tige courte avec une fente pour un tournevis à tête plate.
- Fermez la vanne en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Vide le seau.