Comment remplacer une bride de toilette

Une bride de toilette est un raccord de tuyauterie circulaire qui relie votre toilette au plancher et au tuyau qui coule dans l'égout. Il est également connu comme une bride de placard, un terme dérivé des jours où les toilettes étaient connues sous le nom de "water closets".

Les signes qu'il est peut-être temps de remplacer une bride de toilette comprennent une fuite d'eau à la base des toilettes ou une toilette qui commence à se balancer d'avant en arrière. Bien que n'étant pas la plus facile des réparations à domicile, avec les bons outils et les connaissances, c'est un bricolage faisable.

Shopping pour une bride de toilette

Le moyen le plus sûr de savoir que vous avez obtenu la bonne bride de toilette est d'enlever votre présent et de l'apporter avec vous dans votre quincaillerie. Bien que le PVC soit le type de matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer des brides de toilettes, il est également composé de cuivre, de fonte, d'aluminium, d'acier inoxydable et de laiton. Ils viennent également dans diverses formes et tailles.

Outils requis

Afin d'enlever votre bride de toilette et de la remplacer par une nouvelle, vous aurez besoin des outils suivants:

Remplacer votre bride

Eau vide

  1. Localisez la fermeture pour l'approvisionnement en eau aux toilettes . C'est le bouton sur le mur derrière les toilettes. Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'éteindre. Rincer les toilettes, les laisser se remplir, puis continuer à rincer jusqu'à ce que toute l'eau ait été évacuée de la cuvette des toilettes. Débranchez le tuyau d'alimentation en eau de la toilette.

  1. Étaler assez journal sur le plancher de la salle de bain afin que vous ayez un endroit pour s'asseoir les toilettes une fois enlevé.

Supprimer les toilettes

  1. Utilisez votre clé à molette pour enlever les deux boulons qui retiennent les toilettes. Gardez-les à portée de main, car vous les utiliserez lors de la réinstallation.

  2. Maintenant vient la partie un peu difficile. Une toilette peut peser plus de 120 livres. Il est toujours préférable de demander l'aide d'un membre de la famille, d'un ami ou d'un voisin extrêmement gentil. Avant de le soulever, secouez-le d'avant en arrière plusieurs fois pour briser le sceau de cire. Lorsque vous levez, assurez-vous d'utiliser vos jambes, pas votre dos. Soulevez tout droit et posez-le soigneusement sur le journal.

Retirer la bride

  1. Utilisez votre couteau à mastic pour nettoyer la cire de la bride.

  2. Retirez les vis qui l'attachent au sol à l'aide de votre tournevis multi-tête. Gardez les vis pour plus tard.

  3. Nettoyez la bride et placez un vieux chiffon dans le tuyau d'évacuation des eaux usées pour bloquer toute odeur ou gaz indésirable dans les égouts.

  4. Mesurer le diamètre du tuyau d'égout pour déterminer la taille correcte pour la bride. Ensuite, placez votre ancien dans un sac et dirigez-vous vers le quincaillerie ou le magasin de rénovation domiciliaire le plus proche.

Faites vos achats

Assurez-vous que la bride que vous achetez est de la même taille et de la même forme. En plus de la bride, vous aurez besoin d'une nouvelle bague en cire. Les écrous et boulons corrects viennent souvent avec la bride de toilette. Si pour une raison quelconque ces pièces ne sont pas incluses, vous aurez celles que vous avez sauvées lors du retrait. Si elles étaient en mauvais état, vous devrez acheter de nouveaux écrous et boulons.

Remplacer la bride

  1. Une fois à la maison, retirez le chiffon du tuyau de sortie.

  2. Installez votre nouvelle bride sur le tuyau et assurez-vous qu'il n'y a aucun espace entre la bride et le sol avant de le visser en place. Fixez en utilisant vos vis et boulons usés ou neufs. Une fois en place, vous devriez avoir deux boulons qui se dressent pour la toilette.

Remplacer les toilettes

  1. Lay les toilettes sur le côté et mettre la nouvelle bague de cire sur la bouche ronde qui se trouve sur le dessus de la bride.

  1. Remplacer les toilettes en alignant les trous sur la base de la toilette avec les deux boulons. Assurez-vous de garder les toilettes droites et aussi perpendiculaires que possible lors de l'abaissement.

  2. Appuyez vers le bas pour sceller l'anneau de cire avec la bride.

  3. Remplacer les écrous sur les boulons.

Reconnectez l'approvisionnement en eau

Rebranchez votre tuyau d'alimentation en eau et allumez l'eau.

Une fois que la cuvette des toilettes est pleine, rincez-la plusieurs fois pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement sans fuites. Si le sol est sec et que les toilettes ne vacillent pas, vous avez réussi et économisé un peu d'argent!

Si vous avez eu des problèmes avec ce bricolage, consultez ce guide sur l'installation de nouvelles toilettes; Il existe des conseils et des questions que vous pouvez poser lors de l'embauche d'un plombier, au cas où vous en avez besoin.