Choisir un canapé ou une chaise

Choses à considérer avant d'acheter

Lorsque vous choisissez des housses de canapé ou de chaise, vous choisissez d'habiller vos meubles. Tout comme vous feriez attention au poids du tissu, aux textures et à l'ajustement lorsque vous habillez un corps humain, vous devriez considérer ce qui conviendrait le mieux à votre meuble. Je dois également souligner que les housses ne sont pas toujours la solution parfaite pour certains styles de chaises ou de canapés .

Considérez-les comme un changement cosmétique seulement

Slipcovers va changer l'apparence de votre chaise ou un canapé, mais la sensation ou la structure sous-jacente ne changera pas.

Donc, si votre canapé est grumeleux, ou les ressorts dépassent, simplement obtenir de nouveaux housses ne les rendra pas magiquement plus confortables.

Une housse est seulement un changement cosmétique, pas un changement structurel. Si vos meubles sont en train de s'effondrer, cette solution budgétaire pourrait s'avérer être une dépense inutile parce que vous ne pouvez rien en retirer. Vous feriez mieux d'acheter de nouveaux meubles ou de rembourrer afin que le remplissage soit réparé ainsi.

Choisissez un look

Slipcovers viennent dans beaucoup de nombreux regards allant de lâche et coulant à ceux très adaptés. Décidez d'un look qui correspond à votre chambre. Vous pouvez choisir un look décontracté ou décontracté pour un effet décontracté, ou choisir un look sur mesure qui correspond davantage aux lignes de votre canapé ou de votre chaise pour un look plus formel. Laissez votre style de décoration général dicter le look avec la forme de la pièce.

Choisissez un poids de tissu

Tous les tissus ne conviennent pas aux housses. En règle générale, il est préférable d'éviter les tissus très lourds tels que chenille et velours car ils peuvent ne pas s'adapter très bien à la forme d'un canapé ou d'une chaise.

Mais les règles sont destinées à être brisées et ces matériaux peuvent être bons pour un look structuré très personnalisé. Mais en règle générale, le tissu de housse devrait être de poids moyen pour s'adapter plus facilement sur vos meubles.

Choisissez un tissage

Lorsque vous choisissez une housse, choisissez un tissu qui est tissé serré.

Sélectionnez une couleur ou un motif qui ne laisse pas apparaître le tissu en dessous sauf si c'est l'effet que vous recherchez.

Choisissez une texture

Les textures ajoutent tellement à l'aspect et la convivialité de tous les meubles. Considérez l'utilisation de la texture avant de décider de vos housses. Le tissu texturé tel que le twill, le damassé ou le denim peut ajouter un intérêt visuel, tout en résistant au froissement.

Considérez la forme

Toutes les formes ne se prêtent pas bien à être recouvertes. Si votre chaise ou votre canapé est entouré d'un cadre en bois ou de bras en bois, une housse peut ne pas être une bonne idée car elle se fera sentir à travers le tissu. Une pièce recouverte de tissu laisse croire qu'elle aura un toucher doux et que la dureté du bois ne sera pas agréable.

Considérer les détails

Les détails tels que la trépointe peuvent être une caractéristique intéressante dans une housse. Vous pouvez acheter des housses avec trépointe, ou commander ceux qui l'ont lorsque vous les faites sur mesure ou faites-les vous-même. Décidez si vous voulez un trépointe automatique ou une trépointe de contraste sur vos housses. La trépointe contrastante attirera l'attention sur les lignes de votre fauteuil ou de votre canapé. Si vous voulez les mettre en valeur, optez pour la trépointe de contraste, pour minimiser la forme, choisissez l'auto-lissage. Des tresses, des franges ou des boutons peuvent également être ajoutés selon l'apparence que vous voulez.

Choisissez une longueur

Vos housses ne doivent pas atteindre le sol, même les vracs peuvent être faits à une longueur qui ne couvre pas les jambes. Lorsque vous avez un cadre en bois sur votre canapé, il est préférable de laisser le fond exposé. Cependant, si vous préférez, vous pouvez changer le look en mettant une jupe dessus.