Fixation de câbles électriques aux membres de charpente

La majeure partie du câblage d'une maison moderne est constituée de câbles gainés non métalliques ou de câbles NM (également connus sous le nom de marque populaire Romex ). Le câble NM doit être soutenu par un cadre lorsqu'il traverse les murs, les plafonds et les planchers. Le National Electrical Code (NEC) décrit les spécifications pour la fixation du câble NM et d'autres câbles électriques. La plupart des autorités locales de construction suivent les recommandations du NEC, mais dans tous les cas, les règles locales sont celles que vous devez suivre, et ce sont les exigences spécifiques que vous devez respecter pour passer les inspections.

La fixation des câbles empêche tout mouvement excessif susceptible de desserrer les connexions ou d'endommager le câble.

Support général de câble

Les parcours du câble NM doivent être supportés au moins tous les 54 pouces. Ils doivent également être fixés à moins de 12 pouces d'une boîte électrique qui comprend un serre-câble ou à moins de 8 pouces d'une boîte ou d'une enceinte sans serre-câble. Gardez à l'esprit que "soutenir" ne signifie pas toujours la fixation du câble à l'ossature. Par exemple, avec une installation de câble typique à l'intérieur d'un mur à ossature, le câble traverse des trous percés dans les montants du mur pendant la plus grande partie de sa course horizontale. Lorsque le câble se rapproche d'une boîte électrique, elle tourne vers le haut ou vers le bas du côté du montant et est fixée (généralement avec une agrafe de câble) sur le côté du montant à 8 ou 12 pouces de la boîte, comme demandé. Dans cette application commune, la majeure partie du câble est supportée par l'ossature mais n'est pas fixée à l'ossature.

Options pour

Les câbles sont généralement fixés à l'ossature à l'aide d'agrafes de câble ou à l'aide de dispositifs «empileurs» qui fixent plusieurs câbles à un même endroit. Le terme agrafe de câble est couramment utilisé pour décrire un

Câbles de fixation

y compris d'une agrafe en forme de U à des attaches à clouer avec des serre-câbles en plastique. Il y a quelques règles importantes à suivre lors du choix et de l'installation des agrafes et autres attaches de câbles:

Ne pas oublier le revers

Les règles de retrait s'appliquent lorsque les câbles traversent des trous dans la charpente ou lorsqu'ils sont parallèles aux côtés de la charpente et fixés à ceux-ci.

Cela comprend la plupart des câbles dans les zones finies de la maison. La règle générale de retrait est que les câbles doivent être au moins 1 1/4 pouces de la face des membres d'encadrement. Dans un mur, un plafond, un plancher ou un toit encadré avec du bois standard (2 x 4, 2 x 6, etc.), les faces sont les bords étroits qui sont recouverts de plaques de plâtre ou d'autres matériaux de surface. Si l'exigence de marge de recul ne peut pas être respectée, vous devez protéger le câble en installant une plaque d'acier qui se fixe sur la face de l'ossature, centrée sur l'emplacement du câble. L'exigence de retrait signifie également que les câbles ne peuvent pas être attachés côte à côte sur les côtés larges des montants 2 x 4; il n'y a pas assez de place pour fournir un recul suffisant pour les deux câbles. C'est là que les attaches de type empileur sont les plus utiles.