Fils électriques approuvés pour utilisation dans des endroits humides et mouillés

Règles du National Electrical Code pour le câblage dans les endroits humides

Le National Electrical Code (NEC) est un document reconnu à l'échelle nationale qui énonce des recommandations et des spécifications pour les installations électriques , y compris lorsque vous pouvez utiliser le câblage pour les endroits humides ou mouillés. Il est révisé tous les trois ans et, au moment de la rédaction de ce document, c'est le CEN de 2017 qui est à jour. Alors que la plupart des codes d'électricité de la ville et de l'état suivent la NEC, seuls les codes électriques locaux (appliqués par l' autorité compétente ou AJH) sont légaux dans une juridiction donnée.

Par conséquent, l'AJH local est le meilleur endroit pour se renseigner sur les exigences spécifiques pour les applications humides ou humides.

Différences de fil

Un fil électrique se compose d'un noyau métallique solide ou toronné et est également connu comme un conducteur . Un fil peut être un conducteur nu ou il peut être isolé avec une couche continue de matériau non conducteur, habituellement faite d'un plastique spécial. Dans la plupart des cas, c'est le type d'isolant utilisé qui rend un conducteur adapté aux applications sèches, humides ou humides. Bien que tout fil approuvé pour les endroits humides ou mouillés puisse également être utilisé dans des endroits secs, il existe des fils secs qui n'ont pas l' isolation appropriée pour être utilisés dans des endroits humides ou mouillés. Les usages appropriés pour divers types de fils sont donnés à l'article 310.10 du NEC.

Codage de fil

L'isolation des fils est identifiée par un code qui comprend des lettres et parfois des chiffres. Le moyen le plus simple de déterminer si un fil convient aux endroits humides ou mouillés consiste à rechercher un «W» dans le codage sur l'isolant du fil.

C'est facile à retenir parce que le W signifie «humide». Cependant, certains fils conviennent aux endroits humides qui ne portent pas de W dans leur codage. Certaines des lettres de code les plus courantes trouvées dans le câblage pour les applications résidentielles comprennent:

Décoder le code

À titre d'exemple, deux des types de fils les plus couramment utilisés dans les projets résidentiels sont THHN et THWN. THHN est thermoplastique, très résistant à la chaleur (jusqu'à 90 degrés C) et gainé de nylon. Il n'est pas adapté aux endroits humides. THWN est similaire à THHN mais est évalué seulement pour un maximum de 75 degrés C et convient aux endroits humides. Il est important de noter que l'application peut affecter la température nominale d'un fil. Par exemple, le fil THHW est conçu pour fonctionner à 90 degrés Celsius dans des endroits secs, mais il n'est évalué que pour 75 degrés Celsius lorsqu'il est utilisé dans des endroits humides.

Liste courte des fils mouillés

Voici quelques-uns des types de fils les plus couramment utilisés pour les endroits humides. Encore une fois, notez que certains n'ont pas de W dans leur codage. De plus, un numéro qui suit la désignation de la lettre indique généralement une valeur plus élevée pour une ou plusieurs notes; par exemple, THWN est évalué à 75 degrés Celsius dans les endroits humides et secs, tandis que THWN-2 est évalué à 90 degrés C pour les endroits humides et secs.