Spa et bain à remous en plein air

Les spas et les bains à remous sont un moyen relaxant de se détendre à la fin de la journée. Ils viennent dans beaucoup de différentes tailles et formes. Les pompes à jet déplacent l'eau et les projettent à travers des jets dans la baignoire elle-même. Certaines des plus grandes unités peuvent également avoir deux pompes à eau et un moteur de soufflante afin de fournir la pression de l'eau à travers la grande quantité de jets qu'ils doivent fournir.

Ces unités motorisées doivent être protégées par des disjoncteurs à disjoncteur de fuite à la terre pour maintenir les utilisateurs en sécurité dans la baignoire.

Assurez-vous que toutes les minuteries sont situées à une distance que vous ne pouvez pas toucher à l'eau avec votre main, votre pied ou toute autre partie de votre corps tout en tournant la minuterie sur la minuterie. Cela aidera à éliminer le risque de choc électrique pour l'utilisateur.

Les spas et spas devraient être étiquetés avec un autocollant d'un laboratoire d'essais reconnu, comme Underwriters Laboratories (UL). Ces unités doivent toujours être équipées des instructions du fabricant pour une installation et un fonctionnement en toute sécurité de l'unité.

Afin d'alimenter les spas et les cuves thermales, les besoins en énergie varient d'une unité à l'autre. Les plus petites unités se branchent simplement dans une prise de 15 A, 120 V de disjoncteur de fuite de terre (GFCI). D'autres unités plus grandes peuvent nécessiter une alimentation de 50 A et 240 V pour alimenter les moteurs de la pompe et les appareils de chauffage associés qui peuvent être installés. Ces unités plus grandes sont câblées à une boîte de jonction dans le panneau d'accès monté dans un panneau d'accès latéral sous l'unité.

Sur certains modèles, un panneau ou une porte facilement amovible vous permet d'accéder à la pompe, au câblage et à la commande pour un entretien facile.

Les spas et les piscines doivent être alimentés par un sectionneur de service. Cela vous permet d'allumer ou d'éteindre le spa ou le spa. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une minuterie qui, une fois tournée à 30 minutes, compte à rebours et s'éteint automatiquement.

Le sectionneur doit être situé à au moins cinq pieds du bord du spa ou du spa. La règle suppose qu'à cette distance, vous ne pouvez pas mettre votre pied dans l'eau et toucher l'interrupteur. C'est une fonction de sécurité pour empêcher quelqu'un d'être électrocuté.

Imaginez si l'interrupteur était à portée de main du spa ou du bain à remous pendant que vous étiez dans l'eau. Vous tendez la main pour ajouter plus de temps à la minuterie et lorsque vous appuyez sur l'interrupteur, vous êtes électrocuté. Cela pourrait arriver si vous entriez en contact avec une partie du circuit. En plaçant l'interrupteur suffisamment loin pour que vous deviez sortir de l'eau afin de faire avancer la minuterie, cela élimine pratiquement la possibilité de rester dans l'eau pendant que vous travaillez sur l'interrupteur. La distance maximale que l'interrupteur peut être de 50 pieds et à portée de vue de la personne dans le spa ou le spa.

Pour des raisons de sécurité et pour voir si des permis locaux sont nécessaires avant d'installer un spa ou un spa, vérifiez auprès de votre inspecteur électrique local. Il ou elle peut exiger qu'un électricien agréé fasse les connexions électriques . Rappelez-vous, quand nous parlons d'eau et d'électricité, ils ne se mélangent pas. Veuillez prendre des précautions de sécurité supplémentaires pour éviter les chocs électriques et protéger votre famille.

En effectuant les connexions électriques appropriées et en observant la sécurité électrique , vous aurez un bain rempli d'amusement dans la baignoire!