Thermostats et fours incompatibles

Choisir le mauvais thermostat peut endommager votre fournaise et entraîner des problèmes d'efficacité et de fonctionnalité. Voici un guide pour vous aider à identifier et à résoudre les problèmes de thermostats :

Signes d'une disparité

Une maison sous-chauffée ou surchauffée ou un thermostat qui ne répond pas est un signe commun d'un thermostat et d'une fournaise incompatibles. C'est une bonne idée d'embaucher un professionnel pour résoudre tous les problèmes liés au thermostat ou à la fournaise.

Mais vous pouvez dépanner votre thermostat et votre fournaise avant d'appeler un professionnel. Voici un guide pour identifier votre problème:

Types de thermostats

Comprendre le type de thermostat que vous avez dans votre maison est la première étape pour résoudre les problèmes liés à la non-concordance. Voici un aperçu des modèles de thermostats les plus courants:

Les thermomètres varient également en fonction de leur fonctionnalité et de leur efficacité énergétique. Bien que la fonctionnalité de votre thermostat n'affecte pas sa compatibilité avec votre fournaise, elle est un facteur important lors de l'embauche d'un professionnel ou du dépannage. Voici les différentes options de fonctionnalité du thermostat:

Problèmes de thermostat communs

Les problèmes avec votre thermostat ou votre fournaise peuvent provenir d'une variété de dysfonctionnements. Ces solutions rapides vous aideront à résoudre les problèmes qui ressemblent à une incompatibilité entre un thermostat et une fournaise:

Problèmes courants de four

Déterminer une discordance

Si vous rencontrez toujours des problèmes, votre prochaine étape consiste à déterminer la source de votre dysfonctionnement. Dépannage de votre thermostat indiquera si votre problème est lié à un thermostat mal adapté ou un dysfonctionnement de la fournaise. Ce test nécessitera l'enlèvement des fils. Appelez un professionnel si vous n'êtes pas familier avec le câblage du thermostat.

Vérifiez les connexions lâches

  1. Éteignez votre thermostat et la fournaise. Éteignez le disjoncteur ou les disjoncteurs qui alimentent votre fournaise et votre thermostat.
  1. Retirez le thermostat avant. Tirez l'avant de votre thermostat vers vous. Cela détachera l'avant de la plupart des modèles. Assurez-vous de consulter le manuel du propriétaire avant d'enlever le boîtier de votre thermostat.
  2. Vérifiez les fils et les vis. Assurez-vous que chaque fil est attaché à son support respectif. Ensuite, vérifiez chaque vis. Serrer toutes les vis ou les fils desserrés.
  3. Retour puissance. Replacez le boîtier du thermostat et retournez le disjoncteur ou les disjoncteurs.
  4. Exécutez votre four. Réglez votre thermostat cinq degrés plus haut que la température actuelle de votre maison. Si votre fournaise s'allume, vous avez résolu le problème.

Testez votre thermostat

  1. Éteignez votre thermostat et la fournaise. Éteignez le disjoncteur ou les disjoncteurs qui alimentent votre fournaise et votre thermostat.
  2. Retirez le thermostat avant. Tirez l'avant de votre thermostat vers vous. Cela détachera l'avant de la plupart des modèles. Assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire avant de retirer le devant.
  3. Localiser les fils du four. Le câblage du thermostat est codé en couleur. Les fils rouges et blancs se connectent à votre fournaise sur la plupart des modèles. Dévissez ces fils et enveloppez-les ensemble.
  4. Remettez le courant. Retournez votre disjoncteur. Si votre thermostat s'allume, vous avez un thermostat défectueux. Sinon, vous avez un problème de fournaise ou d'électricité. Appelez un professionnel pour diagnostiquer le problème.