Conseils pour prendre de meilleures siestes

Vous connaissez le sentiment. C'est la terrible dépression de l'après-midi - les pensées de votre lit confortable remplissent votre tête, mais vous luttez contre la fatigue, ou peut-être vous vous versez une tasse de café ou visitez le distributeur automatique de bureau pour une ruée vers le sucre rapide. Mais au lieu d'utiliser du sucre ou de la caféine pour vous tenir en haleine, ou simplement muscler le brouillard tout en produisant un travail moins qu'optimal, que faire si vous avez cédé à l'incitation de votre corps et fait une petite sieste?

Ce n'est pas parce que vous n'êtes plus en maternelle que vous devez abandonner la simple joie d'une sieste d'après-midi. Mais si vous voulez récolter le plus d'avantages, vous devez faire une bonne sieste.

Où devriez-vous sieste?

Bien sûr, vous pouvez attraper quarante clins d'œil sur le canapé, ou prendre une pause dans votre fauteuil, mais si vous êtes à la maison quand c'est la sieste, le meilleur endroit pour dormir est dans votre lit. Le canapé peut être confortable, mais il ne fournit probablement pas un soutien adéquat à votre colonne vertébrale et vos hanches en position couchée.

Mais que faire si vous êtes au travail quand l'envie de faire la sieste frappe? Certaines entreprises progressistes ont des salles de sieste disponibles sur les lieux, mais si votre lieu de travail n'est pas aussi large, vous devrez prendre d'autres dispositions.

Tout d'abord, ne faites pas la sieste en dehors de vos périodes de pause habituelles, sinon vous risquez très bien de vous réveiller. Deuxièmement, ce n'est pas un bon choix de carrière à étaler sur le plancher de votre cabine, s'étendre sur une table dans la salle à manger ou ronfler fort tout en bavant sur votre bureau.

Au lieu de cela, recherchez un peu d'intimité. Si vous êtes dans un bureau avec une porte, la solution est aussi simple que de la fermer pendant votre pause. Sinon, cherchez:

Surtout, définissez une alarme pour ne pas dormir l'après-midi.

Combien de temps devriez-vous sieste?

Power nap : Quand il s'agit de faire la sieste, la plupart du temps, plus court est mieux. La séance de sieste idéale pour une augmentation rapide des niveaux d'énergie est de 10 à 20 minutes. C'est juste assez de temps pour que vous puissiez entrer dans les premiers stades légers du sommeil, sans dériver dans les niveaux plus profonds du sommeil paradoxal où le rêve se produit. Vous vous réveillerez en vous sentant rafraîchi et alerte, sans grogginess ou une «gueule de bois de sieste».

Sieste de l'après-midi : Si vous êtes très fatigué et avez assez de temps, viser une sieste de 60 minutes. Non seulement vous attraperez des Z, mais aussi des chercheurs en sommeil ont découvert qu'une sieste d'une heure aide à améliorer votre mémoire pour les faits et les chiffres. C'est assez de temps pour que vous puissiez aller au plus profond des niveaux de sommeil, mais pas assez pour remonter naturellement aux niveaux plus légers, donc vous vous sentirez probablement un peu étourdi pendant un court moment après le réveil, mais cela devrait passer rapidement.

Sieste réparatrice : Si vous devez rattraper un sommeil perdu important, faites une sieste de 90 minutes. Vous aurez suffisamment de temps pour traverser tout le cycle du sommeil, y compris le sommeil paradoxal. Parce que vous vous réveillerez à la fin d'un cycle de sommeil naturel, vous ne devriez pas vous sentir trop groggy ou avoir l'inertie du sommeil.

Ne pas : Évitez les siestes d'une demi-heure, qui sont les plus susceptibles de vous laisser groggy pendant une longue période après le réveil.

Quel est le meilleur moment pour la sieste?

La réponse simple est: «Quand vous êtes fatigué», mais la meilleure réponse est en début d'après-midi, généralement entre 13h00 et 15h00. Plus tôt, et vous allez manquer la «fenêtre de sieste» naturelle créée par le quotidien de votre corps. rythmes, plus tard, et vous aurez probablement du mal à vous endormir cette nuit-là.

Quels sont quelques autres conseils de sieste?

Les avantages d'une sieste sont nombreux, y compris le stress réduit, l'amélioration de la mémoire et de la concentration, et une créativité accrue. Mais la meilleure chose à propos d'une sieste - demander à un chat ou un tout-petit - est que c'est tout simplement agréable.