Yoga et méditation pour le sommeil

Vous savez à quel point une bonne nuit de sommeil est importante: la recherche a montré à maintes reprises que le manque de sommeil conduit non seulement à une altération de la fonction mentale, mais aussi à des maux physiques tels que:

J'espère que vous êtes déjà en train de prendre des mesures pour créer une chambre qui encourage un sommeil réparateur, et suivre une routine de nuit qui vous aide à vous conduire dans le pays des rêves.

Mais même avec tout cela, des problèmes occasionnels d'endormissement frappent tout le monde à un moment ou à un autre. Alors que l'insomnie persistante peut avoir de nombreuses causes, dont certaines doivent être traitées par votre médecin, la méditation et le yoga sont tous deux très efficaces pour soulager le stress mental ou physique qui rend difficile de s'endormir.

Prendre la pose

Une pose de yoga, c'est. De nombreuses poses de yoga traditionnelles aident à calmer l'esprit et à installer le corps suffisamment pour dormir. Les nuits où vous vous sentez stressé, ou continuez à tourner et à tourner au lieu de dormir, sortez du lit et essayez quelques poses simples. Tenez chaque pose pendant quelques minutes, ou jusqu'à ce que vous vous sentiez détendu, en gardant votre respiration lente et régulière et vos yeux fermés. Vous n'avez pas besoin d'être un yogi pour des bases faciles comme:

La pose de l'enfant : Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes repliées sous vous, puis penchez-vous vers l'avant jusqu'à ce que votre front repose sur le sol. Vous pouvez étirer vos bras directement au-delà de votre tête ou les garder contre vos côtés, selon ce qui vous convient le mieux.

Knee hug : Allongez-vous sur votre dos sur votre lit ou une surface molle sur le sol, puis pliez vos genoux contre votre corps, en les serrant doucement. Balancer lentement d'un côté à l'autre.

Jambes le long du mur : Asseyez-vous devant un bout de mur ouvert, puis revenez en arrière. Soulevez doucement une jambe contre le mur, puis l'autre.

Étirez les deux bras droit de votre corps avec les paumes vers le haut.

Papillon inclinable : Allongez-vous sur le dos dans le lit ou sur le sol. Apportez la plante de vos pieds ensemble, de sorte que vos genoux s'ouvrent vers l'extérieur et vos jambes forment une forme de diamant. Placez délicatement une main sur votre cœur et l'autre sur votre ventre.

Plow pose : Allongez-vous sur le dos sur le sol. Apportez vos jambes et sur votre tête jusqu'à ce que vos orteils touchent le sol derrière vous. Utilisez vos mains pour soutenir vos hanches, ou étendez-les directement sur le sol.

Debout : Debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, puis penchez-vous vers l'avant pour toucher vos orteils. Pliez vos genoux si nécessaire pour soulager la tension et amenez vos doigts sur le sol.

Pour profiter pleinement des nombreux bienfaits du yoga - qui comprennent non seulement un meilleur sommeil et une meilleure relaxation, mais aussi un meilleur équilibre et une plus grande souplesse, un soulagement de la douleur et des muscles plus forts - envisagez de commencer une pratique régulière de yoga. Presque chaque ville a un studio de yoga ou un centre sportif qui offre des cours de yoga, ou essayez l'un des nombreux DVD de yoga pour débutants qui sont disponibles.

Penses-y

Ou plutôt, méditez vos soucis. Une brève méditation avant le coucher est une excellente façon de calmer suffisamment votre esprit pour dormir.

Ne pensez pas que la méditation n'est bénéfique que si vous passez des heures à fouler les jambes - même cinq ou dix minutes peuvent être très efficaces. Il existe plusieurs techniques de méditation faciles que vous pouvez essayer.

Comptez votre souffle : Une des méthodes les plus faciles de méditation de pleine conscience est de simplement compter vos respirations. Allongez-vous confortablement dans votre lit et respirez lentement en comptant «un» en silence. Expirez lentement, en comptant "deux". Inspirez à nouveau pour "trois" et expirez pour "quatre". Maintenant, recommencez à un. Lorsque vous trouvez d'autres pensées qui dérivent dans votre esprit, remarquez simplement que vous pensez, puis laissez la pensée partir.

Mantra : Méditer avec un mantra est similaire à compter vos respirations. Au lieu de compter, cependant, répétez silencieusement un mot choisi ou une phrase courte - il peut être quelque chose de significatif pour vous, ou même un simple son comme "Om" - sur chaque inspiration et expirez.

Sanctuaire : Fermez les yeux et imaginez un endroit calme et sûr. Ce pourrait être l'océan, un pré rempli de fleurs, votre jardin ou même votre chambre d'enfance. Respirez lentement et uniformément pendant que vous "explorez" votre lieu - imaginez les sons, les vues, les odeurs et la sensation de votre sanctuaire privé.

Relaxation progressive : Allongez-vous confortablement dans votre lit. Concentrez-vous sur vos orteils et imaginez-les relaxant et libérant toute tension ou stress. Maintenant, déplacez-vous jusqu'à vos chevilles, en se concentrant à nouveau sur la détente. Continuez à vous déplacer vers le haut de votre corps, en vous concentrant sur chaque partie du corps et en permettant à cette zone de se détendre et de relâcher les tensions ou le stress. Une fois que vous avez atteint votre tête, imaginez votre corps entier détendu, paisible et sans tension.

Comme le yoga, la méditation est une routine très bénéfique à ajouter à votre journée, avec des bienfaits pour la santé allant au-delà de la réduction du stress mental pour réduire la tension artérielle, soulager la douleur, aider à la dépression et améliorer les problèmes de santé chroniques. Pour approfondir votre pratique de la méditation, essayez une classe locale, téléchargez un MP3 de début de méditation ou consultez YouTube pour des vidéos de techniques de base.