Votre chambre à coucher peut vous aider à perdre du poids

Ne laissez pas un manque de sommeil vous faire grossir.

Ta chambre. C'est votre refuge personnel à la fin d'une longue journée mouvementée. C'est la zone la plus privée de votre maison; après tout, les clients utilisent la salle de bain, se rassemblent dans la cuisine et visitent le salon, mais peu d'invités se promènent dans votre chambre. C'est l'endroit où vous tombez béatement dans votre lit confortable la nuit pour rêver les heures paisiblement, puis vous réveillez rafraîchi et prêt pour une nouvelle journée.

Et croyez-le ou non, c'est aussi important que le gym quand il s'agit de maintenir un poids santé.

Ce n'est pas seulement la cuisine qui vous tente quand il s'agit de mettre les kilos; de nombreuses études ont conclu que la chambre à coucher - ou plus précisément, le principal objectif de la chambre à coucher: le sommeil - joue un rôle important dans la prise de poids, le contrôle de l'appétit et la santé. Vous savez déjà qu'un manque de sommeil de bonne qualité est lié à plusieurs problèmes de santé, notamment:

Mais maintenant, il ya un nouvel agent de santé à ajouter à la liste - dormir régulièrement cinq heures ou moins chaque nuit peut vous faire grossir. Et ce ne doit pas être des années de sommeil insuffisant non plus; même quelques nuits passées à brûler la bougie aux deux extrémités est suffisante pour embrocher vos objectifs de régime. Une étude réalisée à l'Université du Colorado a révélé que les sujets testés qui dormaient seulement cinq heures par nuit pendant une semaine ont gagné en moyenne deux livres pendant cette période.

Cela signifie qu'une semaine difficile passée à faire des heures supplémentaires, un enfant en bas âge malade, ou trop de nuits passées à regarder votre spectacle favori peut apparaître sur l'échelle de la salle de bain.

Quand vous êtes fatigué, vous grignotez

Un cerveau brumeux est un cerveau en quête d'énergie rapide, et également enclin à faire de mauvais choix alimentaires. Cela explique pourquoi vous vous retrouvez debout devant le distributeur automatique de bureau, l'argent en main, tous les après-midi quand le «coup de trois heures» frappe, ou pire, en tirant ce carton de Ben et Jerry - celui que vous avez juré les enfants - hors du congélateur peu de temps avant le coucher.

Et le pire de tout, quand vous êtes épuisé et à peine capable de vous tirer du lit parce que votre temps de réveil est trop proche de votre heure de coucher, il est presque impossible de passer par ces beignets succulents dans la salle à manger ou de résister Starbucks pour un biscuit Venti Mocha Crumble Frappuccino. Le résultat inévitable? Des pantalons trop serrés, et non, ce n'est pas parce qu'ils se sont rétrécis au lavage. Dans l'étude de l'Université du Colorado, les participants ont particulièrement envie de glucides, et beaucoup d'entre eux. Semble familier? Puis se coucher tôt ce soir.

C'est une chose hormonale

Votre désir de manger est beaucoup plus compliqué que «Mmm, gâteau au chocolat et crème glacée semblent très bien en ce moment.» En fait, une danse complexe d'hormones aide à garder votre appétit sous contrôle, et les deux plus importantes de ces hormones de la faim sont ghréline et leptine.

Ghrelin traîne dans votre estomac, rapportant sur la prise de nourriture à votre cerveau. C'est une hormone affamée; quand votre estomac est vide, les niveaux de ghréline augmentent drastiquement, disant à votre cerveau, "Hey, nous avons besoin de nourriture ici!" En réponse, vous ressentez le désir de manger. La leptine est produite par vos cellules graisseuses, et avec d'autres fonctions liées à l'alimentation, il est chargé de faire savoir à votre cerveau que vous êtes plein.

Cela envoie le signal qu'il est temps de poser votre fourchette.

Lorsque vous êtes bien reposé, ces deux hormones sont mieux en mesure de maintenir l'équilibre, et vous êtes beaucoup plus susceptible de faire des choix alimentaires judicieux. Votre volonté et votre clairvoyance sont fortes, et il est beaucoup plus facile de résister à l'appel de sirène, "Juste une tranche de pizza de plus."

Lorsque votre corps est affamé, cependant, la ghréline et la leptine perdent le contrôle, et au lieu de manger intelligemment, vous ressentez des fringales intenses pour les aliments riches en glucides et en calories. En fait, une étude examinée dans le Journal de l'Académie de nutrition et de diététique a révélé que les sujets qui ne dormaient que quatre heures par nuit pendant deux nuits de suite avaient 28% plus de ghréline et 18% moins de leptine que les sujets testés qui a dormi pendant dix heures, menant à un besoin féroce d'aliments riches en calories et à une capacité réduite d'arrêter de manger quand ils sont pleins.

Maintenant, vous ne vivez évidemment pas dans un laboratoire de recherche, mais cette étude, avec une multitude d'autres, est en accord: si vous n'êtes pas sérieux sur l'importance du sommeil, il est susceptible de se manifester autour de votre tour de taille.

Évidemment, il y a plus de prise de poids et de perte de poids qu'une bonne nuit de sommeil. Après tout, même si vous vous connectez dix heures de sommeil par nuit, mais passez ensuite vos heures de veille assis sur le canapé à manger des croustilles, vous allez être du mauvais côté du tableau de poids santé. Mais la preuve est claire. dormir toute la quantité d'heures dont votre corps a besoin pour fonctionner de façon optimale - c'est sept à neuf heures tous les soirs pour la plupart des adultes - est un outil puissant dans votre arsenal de perte de poids, essentiel pour votre santé, votre bien-être et votre apparence . Alors faites-vous une faveur; frapper le foin tôt ce soir.