Guérir l'insomnie de façon naturelle.
Cela arrive à tout le monde au moins de temps en temps - vous tombez au lit à la fin d'une longue journée, vous attendez une rapide pause dans le sommeil, mais à la place, une fois que votre tête touche l'oreiller, vous vous sentez soudain éveillé. La prochaine fois que ce scénario se jouera dans votre chambre, au lieu de vous tourner et de vous retourner en vous souciant de votre épuisement le matin si vous ne vous endormez pas dans les prochaines minutes, essayez l'un des sept mouvements suivants. Aucun ne prend plus de quelques minutes, mais chacun a un effet puissant pour encourager la relaxation et le sommeil.
01 de 07
Slip sur les chaussettes
Choisissez votre paire de chaussettes colorées préférée pour une bonne nuit de sommeil. Source de l'image / Getty Images Cela peut sembler fou, mais une visite à la terre de Nod devrait commencer par un voyage à votre tiroir à chaussettes. Les chercheurs en sommeil ont découvert que porter des chaussettes au lit réduit le temps nécessaire pour s'endormir profondément et vous aide à rester plus longtemps. La raison en est que votre corps shunte naturellement plus de circulation sanguine vers vos extrémités lorsque vous vous endormez, ce qui fait baisser votre température interne, qui baisse normalement d'un degré ou deux pendant le sommeil. Lorsque vous gardez vos pieds au chaud, les vaisseaux sanguins dilatés facilitent l'exercice de cette fonction et vous vous endormirez plus rapidement. Gardez une paire spéciale de chaussettes floues juste pour l'usure du coucher. Les glisser chaque nuit dans le cadre de votre routine au coucher aidera votre cerveau à associer les chaussettes à la relaxation et au sommeil.
02 de 07
L'oreille est le frotter
Le massage du lobe de l'oreille soulage les tensions. Photo gracieuseté de Bon à savoir Est-ce que votre esprit bavard vous tient éveillé? Si oui, vous trouverez un soulagement doux avec un mouvement facile de la médecine traditionnelle chinoise. Il suffit de frotter chaque lobe de l'oreille entre le pouce et l'index pendant une minute environ, jusqu'à ce que vous sentiez une chaleur apaisante. Terminer avec des remorqueurs doux vers le bas sur les lobes d'oreilles.
03 de 07
Shrug Off Stress
Un haussement d'épaules facile réduit la tension. Photo gracieuseté de Whole Living Après une journée difficile, les niveaux de stress élevés peuvent rendre difficile de se détendre suffisamment pour dormir. Heureusement, la solution est aussi proche que vos épaules. Les muscles du cou, des épaules et du haut du dos sont les principaux dépôts de tension, ainsi que les courbatures et les raideurs qui rendent difficile le confort. Essayez ce mouvement facile pour libérer la pression:
- Lentement inspirez profondément, tout en soulevant vos épaules vers vos oreilles dans un mouvement de haussement d'épaules.
- Retenez votre souffle et la position pendant quelques secondes.
- Expirez lentement, tout en abaissant vos épaules à leur position normale.
- Répétez cinq fois.
04 de 07
Soother du front
Respirez lentement et profondément tout en massant vos tempes. Ian Hooton / Getty Images Voici une autre technique d'auto-massage facile utilisée en médecine chinoise pour aider à soulager l'anxiété et encourager le sommeil.
- Placez les pointes de vos index au milieu de votre front et tirez délicatement les doigts sur vos tempes.
- Répétez plusieurs fois tout en travaillant vos doigts du centre de votre front à vos sourcils.
05 de 07
Essayez un Mudra
Cette pratique orientale ancienne vous aidera à vous détendre. Photo gracieuseté du blog équilibré des femmes Mudras (prononcé moo-dras) ont été utilisés dans les traditions orientales et le yoga pendant des siècles pour équilibrer les énergies du corps et stabiliser les humeurs. Il y a beaucoup de mudras, mais la plupart impliquent un positionnement simple des mains et des doigts. Un bon mudra pour les nuits blanches est le Shakti mudra. Il aide à l'insomnie chronique, surtout si elle est pratiquée quotidiennement.
- Allongez-vous sur le dos, les mains sur vos cuisses.
- Curl vos pouces à l'intérieur des poings lâchement serrés. Rapprochez vos mains pour que les poings se touchent presque.
- Soulevez votre bague et vos doigts en les croisant les uns contre les autres.
- Respirez lentement et régulièrement tout en tenant le mudra pendant plusieurs minutes.
06 de 07
Mini-massage
Vous ne dormirez pas seulement mieux, vos mains et vos pieds seront plus beaux! Westend61 / Getty Images Bien que rien ne vaut d'avoir quelqu'un d'autre vous donner un massage apaisant, vous pouvez vous rapprocher avec un mini-massage de vos propres mains, la tête et les pieds. Le massage aide à promouvoir la production de mélatonine de votre corps - l'hormone qui régule votre cycle de sommeil. Il suffit d'appliquer un peu de lotion hydratante sur vos mains, puis pétrissez et frottez votre cuir chevelu en mouvements circulaires fermes. Après cinq minutes, ajoutez un peu de lotion à vos mains, puis masser vos deux pieds, en se concentrant sur l'arche, les orteils et le dos de vos talons. Enfin, finissez en massant vos mains. Au besoin, ajoutez un peu plus de lotion à votre peau, puis frottez-vous les mains, en faisant des cercles autour des paumes et du dos de vos mains et de vos poignets.
07 de 07
Respirez
La respiration profonde est saine pour votre corps et votre esprit. Vladimir Godnik / Getty Images La respiration profonde a longtemps été utilisée comme méthode méditative pour évacuer la tension. La prochaine fois que vous avez du mal à dormir, tout ce que vous devez faire est de prendre lentement dix respirations profondes, laissant votre ventre se dilater pendant que vos poumons se gonflent complètement. Lorsque vous expirez lentement, votre cerveau se calme, abaissant votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle tout en réduisant l'anxiété. Le résultat est un sommeil paisible.