Comment lancer un dîner thaïlandais

Pimentez votre fête avec les saveurs exotiques de la cuisine thaïlandaise

Choisir des options de thème de dîner sans fin peut souvent être fatiguant et vous pourriez alors être tenté de se tourner vers la routine. Nous vous mettons au défi d'expérimenter avec des cuisines trouvées dans le monde entier. La prochaine fois que vous prévoyez un dîner en plein air autour du grill, échapper à l'ordinaire. N'importe qui peut servir des hamburgers et des hot-dogs, mais tout le monde ne peut pas emmener ses amis dans une aventure gustative. Gardez ces hamburgers enfermés dans le congélateur, laissez la salade de pommes de terre au réfrigérateur et transformez votre fête en quelque chose de plus exotique.

Ajoutez du piquant aux saveurs de la cuisine thaïlandaise. Les saveurs exotiques de la cuisine thaïlandaise satisferont les clients et encourageront une conversation saine autour de la table du dîner. Si vous êtes intimidé par l'idée de maîtriser une nouvelle cuisine dans une nuit, il y a beaucoup de recettes ici pour vous aider à poursuivre votre chemin.

Dans la cuisine thaïlandaise, beaucoup d'ingrédients typiques sont familiers tels que le basilic, l'ail, les piments et la sauce de soja. Mais quand ils sont combinés avec quelques autres plus exotiques tels que le lait de coco, la citronnelle et la sauce de poisson thaïlandaise, vous pouvez créer une expérience culinaire fraîche pour vos invités. Et bien qu'il soit frais, il n'y a rien à craindre de la nourriture thaïlandaise parce qu'au fond, cette cuisine est simplement une question d'équilibrer les cinq saveurs extrêmes de sucré, salé, aigre, amer et chaud. Alors, avancez courageusement et invitez vos amis à une soirée thaïlandaise dont ils se souviendront longtemps.

La mise en scène

Définir une table plus exotique que d'habitude pour cette fête.

Vous pouvez utiliser n'importe laquelle ou toutes ces idées pour aider à définir l'ambiance.

Le menu

Tom Yum Kung - J'aime commencer un repas thaï avec cette recette thaïlandaise classique pour la soupe chaude et aigre avec la crevette. Cette soupe légère et délicieuse révèle la complexité du mélange de saveurs thaï.

Salade de chou thaï - Croquant, sucré, salé et aigre tout en même temps. Cette salade ajoute de la texture à votre menu.

Satays grillés avec sauce aux arachides - Cette recette peut être préparée sur le gril ou sous votre gril.

Riz cuit à la vapeur - Cela fera toujours une apparition sur la table thaïlandaise. Offrez à vos invités un choix de riz blanc ou brun.

Thé glacé thaïlandais - Ce thé glacé sucré et sucré sera un succès auprès des fans de chai lors de votre fête.

Singha Beer - la bière blonde corsée de la Thaïlande.

Glace à la mangue - Les desserts thaïlandais sont généralement doux, légers et fruités. Si vous n'avez pas de sorbetière et que vous ne trouvez pas de crème glacée à la mangue sur votre marché local, il est facile de trouver des sorbets aux fruits comme substitut. Dans ce cas, servez à chaque invité un trio de saveurs de fruits.