Ce que vous devez savoir lorsque vous déménagez dans un dortoir universitaire

Qu'est-ce que je dois emballer pour mon dortoir?

J'ai reçu un e-mail d'un étudiant qui venait d'être accepté à son école préférée. Même si elle était excitée par l'opportunité, elle avait un peu peur de déménager à l'université , principalement parce qu'elle ne connaissait pas d'autres étudiants et qu'elle s'éloignait de chez elle . Après beaucoup de débats, elle a décidé d'essayer de vivre dans un dortoir, au moins pour sa première année.

Si vous êtes dans cette position, et que vous êtes sur le point de déménager dans une nouvelle ville, dans un nouvel état ou même dans un nouveau pays, alors vous voudrez peut-être aussi envisager de vivre sur le campus pour les premiers termes.

Cela vous donnera le temps d'apprendre à connaître la ville ou la ville, de trouver des amis qui peuvent faire des colocataires appropriés et de savoir exactement combien d'école, et de vivre par vos propres moyens, les coûts.

Que fournit la résidence?

Après avoir été accepté en résidence, vous devez savoir ce que le dortoir fournira . Votre chambre aura-t-elle le strict nécessaire: un lit, un bureau, une armoire / penderie, une commode, des rideaux? Assurez-vous d'obtenir une liste de tous les articles fournis, y compris si les draps, les oreillers et les cintres sont inclus. Sinon, vous devrez ajouter ceci à votre liste "must bring".

Que puis-je apporter avec moi?

Une fois que vous aurez déterminé ce que la résidence offrira et que vous voulez apporter plus de meubles, il est bon de demander si cela est permis. Si vous avez la permission d'apporter des pièces supplémentaires, vous devrez déterminer si les éléments supplémentaires entreront dans l'espace. La plupart des chambres sont petites, surtout si vous partagez l'espace avec une colocataire.

En outre, la plupart des écoles ne vous permettront pas d'enlever les meubles existants dans les chambres, de sorte que vos objets doivent s'adapter à l'espace sans surpeuplement.

Pour vous aider à rester organisé dans un si petit espace, consultez l'article Comment stocker plus dans votre dortoir.

Puis-je apporter de l'électronique et des appareils ménagers?

Vous devrez vérifier auprès du personnel administratif de la résidence si vous pouvez apporter une télévision, une plaque de cuisson ou un petit réfrigérateur.

Certaines résidences ont une quantité limitée de production électrique par pièce qui déterminera le type et la quantité d'appareils électroniques et d'appareils autorisés. En outre, les articles tels que les plaques chauffantes ou les micro-ondes peuvent être considérés comme un risque d'incendie potentiel et ne pas être autorisés. Demandez une liste d'articles autorisés et une liste d'articles interdits afin que vous ne soyez pas bloqué le jour du déménagement en essayant de trouver une maison pour ce téléviseur ou cette plaque de cuisson bien-aimée.

Si une résidence permet de plus grands articles, il peut toujours y avoir une restriction sur le nombre d'appareils électroniques ou d'appareils ménagers autorisés par pièce. Par exemple, si votre nouveau colocataire apporte également un petit réfrigérateur, la résidence peut ne pas vous permettre d'en apporter une aussi. Encore une fois, vérifiez avant de le déplacer.

Quel genre d'installations la résidence aura-t-elle?

Chaque résidence est différente. Vous pouvez vous attendre à ce que tous auront une laverie (demandez comment les frais de blanchisserie sont facturés - par carte ou pièces de monnaie), une cuisine commune - mais pas tous fournira des plats - ou un petit coin repas. Encore une fois, demandez spécifiquement ce qui est inclus dans vos frais de résidence, ce qui ne l'est pas, et où localement vous pouvez faire avancer les choses. Par exemple, y a-t-il une banque sur le campus? Les salles de bains sont-elles communes? Qu'en est-il des épiceries?

Est-ce que vos frais incluent de la nourriture à la cafétéria? Pouvez-vous cuisiner vos propres repas à la résidence? Y a-t-il des pots et des casseroles, du savon à vaisselle et des produits de nettoyage?

Dois-je m'inquiéter de l'assurance?

Comme tout appartement, les propriétaires ne sont pas responsables des dommages ou de la perte de vos biens, que ce soit par une catastrophe naturelle ou par le vol. Assurez-vous d'obtenir une assurance habitation, surtout si vous avez des objets de valeur, comme un ordinateur ou une télévision. Si vous ne savez pas où obtenir une assurance, vérifiez si vous pouvez être assuré en vertu du régime d'assurance de vos parents et, si ce n'est pas le cas, parlez au personnel de l'administration de la résidence - ils devraient pouvoir vous diriger vers un bon agent local.

Quelles autres questions devrais-je poser à mon collège avant de déménager?