Comment négocier un nouveau contrat de travail

Se déplacer en raison d'un nouvel emploi est toujours une période excitante, en particulier si le travail est dans une nouvelle ville, un état ou même nécessite un déménagement à l'étranger . Vous voudrez peut-être que la nouvelle situation d'emploi soit si mauvaise que vous renonciez aux coûts cruciaux qui pourraient être intégrés à votre contrat de travail. Découvrez à l'avance ce que l'entreprise offre et négociez pour inclure certains de ces coûts supplémentaires. Après tout, vous valez un petit peu plus.

Un salaire

Même si cela est évident, assurez-vous de lire attentivement le contrat. Il convient de spécifier le salaire annuel brut ou le salaire net (assurez-vous qu'il est clair de quoi il s'agit), les primes et la disposition des augmentations en termes de quand ils devraient se produire et combien peut être prévu. En outre, le contrat doit indiquer comment les bonus ou les augmentations sont déterminés, qu'ils soient basés sur le volume, tels que les ventes ou le mérite ou s'ils sont automatiques.

Lors de l'examen de votre salaire, vous devrez également prendre en compte les frais de subsistance dans la nouvelle ville, le coût de la vie dans le nouvel état ou pays dans lequel vous déménagez. Calculatrices du coût de la vie sont un excellent moyen de déterminer si votre salaire maintiendra votre style de vie actuel ou non. N'oubliez pas que si vous déménagez dans un autre pays, utilisez la monnaie locale et les coûts de la vie locale pour voir si ce qui vous est offert est raisonnable et, surtout, faisable.

Avantages

Votre ensemble de prestations, s'il y en a un, devrait être détaillé et clair en termes de ce que vous recevrez et qui paie quels coûts.

Souvent, l'employeur et l'employé partagent les coûts avec chaque moitié payante. Cela devrait être décrit et fait partie de l'accord.

Les avantages sont un outil de négociation très fort. Bien que votre salaire puisse être inférieur à ce que vous receviez à la maison, les avantages disponibles pourraient combler la différence et plus encore. Renseignez-vous sur l'assurance médicale, dentaire, assurance-vie, invalidité, couverture pour votre famille, etc ...

Découvrez également si les avantages sont considérés comme un salaire imposable. Si vous payez des impôts locaux - selon que le nouvel État ou pays fonde ses taxes sur la résidence ou la citoyenneté et ce qui détermine soit - vérifiez avec l'employeur ou l'agent des ressources humaines ou un comptable international à la maison. Déterminez le taux d'imposition et ce qui est considéré comme imposable avant de signer.

Vacances, maladie et congés de longue durée

Votre contrat doit indiquer le nombre de jours de vacances que vous recevrez, combien de temps vous devez travailler avant que les vacances ne vous soient accordées et quelles vacances nationales sont incluses. En outre, découvrez quel type de couverture est disponible pour une maladie à court terme ou à long terme ou si vous devez retourner dans votre pays d'origine pour une urgence familiale.

Pension et chômage

Renseignez-vous sur la protection en cas de licenciement ou de chômage. Combien de préavis allez-vous recevoir et comment cela affectera votre permis de travail si le permis est lié à votre employeur? Ce sont des questions que nous n'avons pas posées au nouvel employeur de mon mari avant de signer le contrat. Trois ans plus tard, lorsque l'entreprise l'a licencié, il n'a reçu aucun préavis ou compensation et, comme son visa était lié au poste, nous avons été contraints de quitter le pays.

Demandez avant de signer.

Relocalisation, logement et transport

Une partie de votre accord avec votre nouvel employeur peut inclure les frais de déménagement , à la fois pour le nouveau lieu de travail et le retour après que le contrat est terminé. Négociez les coûts pour couvrir non seulement vous, mais votre famille aussi. Renseignez-vous sur l'hébergement temporaire ou si des frais de logement sont inclus dans le contrat. Ceci est particulièrement important si vous déménagez dans une région où les coûts de logement sont extrêmement élevés. En outre, découvrez si l'entreprise est prête à payer pour un premier voyage afin que vous puissiez faire des recherches sur la zone et trouver un logement avant l'arrivée de votre famille. C'est généralement une option moins coûteuse que d'avoir à payer l'entreprise pour l'espace de location à court terme. C'est aussi beaucoup plus facile pour vous et votre famille si vous ne devez déménager qu'une seule fois.

Frais de scolarité

Si vous avez des enfants d'âge scolaire , négociez pour inclure les frais de scolarité dans votre contrat.

Les frais pour les écoles internationales peuvent aller de 10 000 $ à 30 000 $ US par année. En outre, découvrez si l'entreprise peut aider à inscrire votre enfant dans une bonne école. Pour certaines écoles, la liste d'attente est longue et le processus d'acceptation est un obstacle difficile.

Visas et permis de travail

Trouvez qui est responsable de l'obtention de votre permis de travail et / ou de votre visa et qui prend l'onglet pour le traitement. Les visas peuvent coûter beaucoup d'argent, alors demandez à l'avance. Aussi, votre employeur couvrira-t-il le coût de votre conjoint et de vos enfants? Qui est responsable de la délivrance des visas familiaux? Votre conjoint est-il capable de travailler? Si oui, aideront-ils à le reloger?

À la fin, votre contrat devrait inclure la plupart de ces éléments. Si la compagnie n'inclut pas d'avantages supplémentaires, assurez-vous que votre salaire en vaut la peine et que vous et votre famille pouvez survivre, et peut-être même prospérer, de cette grande opportunité.