Comment importer une voiture aux États-Unis

Sachez ce que vous devez faire et les formulaires à signer avant de vous déplacer

L'importation d'un véhicule aux États-Unis, lorsqu'il a été acheté à l'extérieur des États-Unis, est difficile. Il existe des règles très spécifiques en matière d'émissions, de sécurité et de conception de pare-chocs. Donc, la première étape est de passer les lois d'importation des États-Unis, puis se concentrer sur les lois de l'État. Nous importerons notre Prius achetée au Canada, qui est une voiture respectueuse de l'environnement, mais nous l'avons achetée en 2000 et il se peut qu'elle ne respecte pas toutes les lois actuellement en vigueur.

Règles d'émission de l'Environmental Protection Agency (EPA): Tout d'abord, abordons les règles de l'EPA concernant les émissions de polluants atmosphériques. Les États-Unis ont certaines des lois sur les émissions les plus strictes au monde. Ainsi, en fonction de l'endroit où votre véhicule a été acheté, vous risquez de ne pas réussir le test.

La cote d'émission est basée sur les résultats de laboratoire d'un test de conduite, où le véhicule est soumis à une série de mesures visant à reproduire un scénario urbain réel. Cela comprend le freinage, la marche au ralenti, le démarrage, etc., et comprend même le ravitaillement.

Maintenant, parce que nous avons acheté notre voiture au Canada et sa date de fabrication est l'année 2000, notre voiture peut répondre aux spécifications américaines. Si votre voiture n'a pas été fabriquée au Canada, vous devrez suivre les étapes suivantes.

Formulaire EPA: La première étape de l'importation de véhicules est de télécharger et de remplir le formulaire 3520-1. Le formulaire exigera le NIV de votre véhicule, la date du fabricant et d'autres détails qui peuvent facilement être trouvés et complétés.

L'EPA a décrit les règles et les règlements concernant l'importation de véhicules sur son site Web, avec des informations sur ce qu'il faut faire, quels véhicules sont exemptés et les procédures pour faire passer votre véhicule de l'autre côté de la frontière.

L'Administration nationale de la sécurité de la circulation routière: L'étape suivante consiste à vérifier les règles d'importation proposées par l'Administration de la sécurité de la circulation routière nationale (NHTSA), ministère des Transports (DOT).

Depuis que nous avons acheté notre véhicule au Canada, nous suivons les règles qu'ils ont énoncées concernant les importations canadiennes. Pour nous assurer que nous pouvons l'importer sans aucun problème, nous devons nous assurer que la voiture est conforme aux normes fédérales de sécurité automobile, qui doivent être déclarées dans une lettre du fabricant qui contient également le NIV de la voiture.

Pour les véhicules non canadiens importés aux États-Unis, les importateurs doivent remplir un formulaire qui déclare que le véhicule est conforme aux normes fédérales en matière de pare-chocs et de sécurité. Le formulaire contient les informations standard, mais aussi les personnes qui sont exemptées de suivre ces règles et standards. C'est une bonne idée de le lire pour déterminer si votre véhicule doit répondre aux normes ou non.

Pour les voitures non canadiennes, c'est une bonne idée de lire la section FAQ de la NHTSA, qui répondra à la plupart des questions relatives aux importations. Avant de plonger dans des questions potentielles, je vous suggère de lire leur section d'aperçu, qui fournira les informations de base dont vous avez besoin pour importer vos véhicules motorisés.

Douanes: La prochaine étape est de prendre votre véhicule à travers les douanes américaines. Encore une fois, parce que notre voiture a été fabriquée au Canada, nous pouvons importer notre voiture en franchise de droits. Cependant, si vous essayez d'emmener une voiture d'occasion de l'autre côté de la frontière, lisez cet excellent article.

Si vous transportez un véhicule d'un autre pays, vous devrez peut-être payer des frais de douane qui peuvent aller de 2,5% pour les voitures jusqu'à 25% pour les camions. Vous devrez présenter l'acte de vente et l'enregistrement étranger. Si vous expédiez votre voiture, vous aurez besoin du connaissement original. Si, toutefois, vous importez votre voiture avec vous-même, c'est-à-dire que vous êtes légalement autorisé à vivre aux États-Unis, vous ne serez pas responsable des frais de douane.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de contrôle des frontières douanières, Department of Homeland Security, et consultez leurs instructions sur la façon d'importer un véhicule.

Smog Check: Donc, parce que nous retournons en Californie, notre voiture devra passer un test de smog. D'après ce que je peux dire, parce que nous possédons un hybride, nous n'avons pas besoin de subir une vérification du smog. C'est une bonne idée si vous importez un véhicule en Californie, que vous consultez la fiche d'information du Department of Consumer Affair concernant les règles et règlements de contrôle du smog.