Comment traitez-vous un arbre de magnolia infesté de fourmis et de moule suçant?

Le vrai problème est l'échelle des insectes

"Comment puis-je traiter les fourmis et la moisissure de la suie sur un magnolia?" demandé à un lecteur récemment. C'est une requête commune. Sa question a continué comme suit:

«Nous avons un magnolia de quatre ans (4 pouces de diamètre et 13 pieds de hauteur) qui n'a jamais vraiment été superbe mais qui a toujours eu de belles fleurs blanches au printemps. Maintenant, cet été, les feuilles ont commencé à regarder un vert plus clair et l'écorce a de la moisissure.

J'ai nettoyé le moule de l'écorce et remarqué à la base de l'arbre que l'écorce se détache d'environ 4 pouces. J'ai arraché l'écorce lâche, et sous elle il y avait une tonne de fourmis. La couche d'écorce sous celle-ci est encore solide, mais quelques trous de forage (les trous ne vont que dans un petit peu, je pense). Nous sommes en Floride. "

La réponse à la question suit:

Problèmes avec la moisissure et les fourmis Sooty proviennent en réalité des écailles

Les fourmis et la moisissure (c'est probablement le moule appelé "moule de suie") peuvent être l'effet, plutôt que la cause des problèmes de votre magnolia. La cause réelle peut être des bogues d'échelle de magnolia. Les cochenilles sécrètent un liquide appelé «miellat» qui invite à la moisissure fuligineuse. Et parce que ce miellat - fidèle à son nom - est une substance très douce, les fourmis aiment s'en nourrir. Vous pouvez trouver des informations sur le contrôle des fourmis organiques dans une ressource séparée.

Qu'est-ce que Moule Sooty?

"Sooty moule" sonne dégoûtant, et il a une apparence à faire correspondre.

Il apparaît comme un film noir maladif recouvrant l'écorce et / ou les feuilles d'une plante. Connu dans le jargon scientifique comme Capnodium , la moisissure de suie est une sorte de champignon.

Comme le souligne l'Université de Floride Extension, le champignon de la moisissure fuligineuse, en soi, ne cause pas un problème direct pour votre plante, mais plutôt un problème indirect: à savoir, il inhibe la photosynthèse dans une plante.

La photosynthèse est le processus très important par lequel les feuilles d'une plante transforment les nutriments en hydrates de carbone, en exploitant l'énergie provenant des rayons du soleil. Avec une couche de moisissure fongique couvrant les feuilles d'une plante, la lumière du soleil ne peut pas passer correctement. Le résultat est que la photosynthèse nécessaire ne peut avoir lieu, et la santé de la plante souffre en conséquence.

Les insectes à écailles sont généralement les responsables de cette chaîne d'événements sur les magnolias. Pour lutter efficacement contre ces insectes, apprenez à pratiquer le contrôle de la magnolia . D'autres insectes suceurs sécrètent également du miellat, notamment:

  1. Pucerons
  2. Mealybugs
  3. Aleurodes

Prenez bien note que ce sont les insectes suceurs , plutôt que le champignon des moisissures fuligineuses ou les fourmis, que vous devriez combattre. Le champignon et les fourmis disparaîtront une fois que vous aurez éliminé les insectes suceurs.