Les avantages et les inconvénients de posséder une piscine naturelle

C'est européen et environnemental, mais est-ce pour toi?

Construire des piscines naturelles a commencé comme une mode en Europe il y a plusieurs décennies. Depuis lors, ils gagnent lentement en popularité aux États-Unis, en Australie et dans d'autres régions aux climats ensoleillés. Contrairement à une piscine au bain de chlore traditionnellement rectangulaire, une piscine naturelle est souvent conçue pour imiter les piscines, les étangs ou autres plans d'eau dans la nature - ils peuvent avoir des formes irrégulières, avec des roches, des cascades et des rochers.

Naturellement, toutes les piscines construites pour ressembler à un plan d'eau naturel avec des roches et des rochers réalistes ne sont pas une piscine naturelle .

Contrairement à la plupart des piscines bleues étincelantes, les piscines naturelles ou les étangs (NSP) sont filtrés naturellement plutôt que par des produits chimiques. Une autre piscine appelée zone de régénération est construite à proximité, où l'eau pénètre et est nettoyée soit par un gravier ou un filtre à plantes. Cela ressemble au processus par lequel les plantes aquatiques nettoient les étangs dans la nature et produisent une piscine non moins propre qu'une piscine avec de l'eau filtrée chimiquement. La piscine naturelle et sa zone de régénération construisent en fait un petit écosystème qui change avec le temps, et les animaux ou les insectes sont souvent attirés par la zone (mais pas la piscine, heureusement, elle ne contient pas l'environnement qu'ils recherchent).

Ces étangs organiques gagnent en popularité à travers les États-Unis, mais il y a quelques avantages et inconvénients que vous devriez examiner attentivement avant de décider d'installer un pool naturel plutôt que d'un pool conventionnel:

Avantages

Les inconvénients