Comprendre la meilleure façon de planter des tomates pour une forte croissance

Plantez-les en profondeur pour une croissance meilleure et plus forte

Si vous vous trouvez avec des tomates à pattes grêles et à pattes qui ne semblent pas aussi fortes et copieuses que vous le souhaitez, c'est peut-être la façon dont vous mettez la plante de tomate dans le sol qui cause ce problème. En les plantant simplement aussi profondément que possible, votre plante prospérera. Apprenez la science derrière cela ainsi que les deux méthodes de plantation en profondeur.

La science derrière la plantation profonde

Enterrer vos plants de tomates profondément dans le sol les aide à mieux pousser parce que les tomates forment des racines tout le long de toute partie enfouie de la tige - si vous regardez de près, vous verrez des petites bosses, qui sont les racines avant leur développement.

Ce sont des racines adventives, ce qui signifie que ces racines se forment sur la partie supérieure de la plante-tige, feuilles, branches (mais seulement la tige de la plante de tomate) au lieu de la motte principale. Plus les racines sont équivalentes à vos plantes ayant la capacité accrue de prendre de l'eau et des nutriments, ce qui signifie que vous obtiendrez une plante plus saine qui est moins sensible à la sécheresse.

La méthode du trou profond

La façon la plus simple de planter les semis de tomates est de creuser un trou suffisamment profond pour que, lorsque la plante est placée dans le trou, la ligne de sol atteigne juste en dessous de l'ensemble des feuilles les plus hautes. Cependant, s'il est trop difficile de creuser ceci profondément, vous pouvez aussi enterrer les plants de tomates juste au-dessous de leurs feuilles les plus saines. L'avantage est qu'il peut y avoir plus d'eau plus loin dans le sol et ainsi les racines atteindront l'eau immédiatement et plus facilement.

Il suffit de creuser le trou aussi profondément que vous en avez besoin pour accueillir la motte et la majeure partie de la tige.

Desserrer un peu les racines, puis laisser tomber les semis dans le trou et remblayer doucement avec de la terre.

La méthode des tranchées

La deuxième technique consiste à creuser une tranchée et à poser le semis sur le côté. Il y a deux avantages à le faire de cette façon: il est plus facile que de creuser un trou profond, et le sol est plus chaud vers le haut, ce qui peut entraîner une croissance rapide de la plante dès le départ.

Cette méthode peut fonctionner mieux avec un semis de 6 à 10 pouces.

Creusez une tranchée de six pouces de profondeur qui correspond à la longueur de la motte plus la longueur de la tige que vous voulez enterrer. Donc, si votre plant mesure huit pouces de hauteur et que vous voulez laisser deux pouces de la tige au-dessus du sol, vous devez creuser une tranchée de six pouces de long. Vous pouvez également faire la tranchée à un angle de sorte que la motte se trouve plus profondément dans le sol que le sommet de la plante, mais cela est complètement facultatif.

Desserrez la motte comme d'habitude et déposez la plante dans la tranchée. Remblayer avec le sol, en veillant à laisser quelques séries de feuilles découvertes (la quantité de tige que vous avez décidé d'exposer). Vous pouvez taper le haut de la plante droite, plutôt que de la laisser sur le sol, mais vous devez être très doux - perdre quelques feuilles est acceptable, mais casser la tige va tuer la plante. Si vous ne le plantez pas, ne vous inquiétez pas que votre plant de tomate finira par croître horizontalement sur le sol - le soleil attirera la tige et fera éventuellement dresser la plante.

Conseils de plantation profonde

Contrairement à ce qui se passe lorsque vous placez des fleurs fraîches coupées dans l'eau, vous n'avez pas besoin d'enlever les feuilles qui sont submergées, dans ce cas sous le sol. Enlever les feuilles risque de casser la tige.

Vous devez également faire attention lorsque vous insérez la cage ou le pieu dans le jardin, surtout lorsque vous utilisez la méthode de la tranchée. Assurez-vous de ne pas la placer sur le dessus de la motte, souvenez-vous qu'elle est sur le côté. Et bien sûr, juste après la plantation, peu importe la méthode que vous avez utilisée, assurez-vous d'arroser bien.

Juste un peu la tête haute - parce que la plantation en profondeur pousse les racines à se renforcer, il se peut que vous ayez plus de mal à arracher les plantes à la fin de la saison. Mais la plante de tomate saine et plus productive en vaudra la peine!