Comment se laver et prendre soin d'un maillot de bain

Les maillots de bain ou les maillots de bain pour femmes sont chers et apprendre à prendre soin d'eux leur donnera une belle apparence tout au long de la saison. Que vous utilisiez votre maillot de bain tous les jours ou juste une fois de temps en vacances, le tissu peut prendre des coups de produits chimiques de piscine, de sable, de températures et de lotions solaires.

Comment laver et sécher un maillot de bain

Votre maillot de bain doit être rincé dès que possible dans de l'eau fraîche après chaque utilisation, que ce soit pour nager ou bronzer.

Si vous avez le temps de laisser tremper l'ensemble dans de l'eau fraîche pendant 30 minutes, c'est encore mieux pour le tissu. Cela permettra d'éliminer la plupart des produits chimiques, du sel, du sable et de la saleté qui peuvent endommager le tissu.

La transpiration et les huiles corporelles réagissent à l'élasticité des fibres et les étirent; il est donc important de les enlever le plus tôt possible pour aider un maillot de bain à garder sa forme. Presque chaque maillot de bain contient du spandex ou du lycra , donc encore une fois, un nettoyage rapide est important. Le chlore dans les piscines et les cuves thermales peut nuire à l'élasticité du maillot de bain et faire changer la couleur du tissu. Les maillots de bain blancs sont particulièrement sensibles au chlore et jaunissent parce que le chlore ronge les fibres blanches entourant le cor intérieur jaune des fibres synthétiques.

Après avoir rincé la combinaison, vous devez vous laver à la main correctement. L'eau ordinaire n'élimine pas tout le sel ou le chlore. Remplissez l'évier avec de l'eau fraîche et ajoutez juste une cuillère à soupe ou moins de détergent à lessive liquide .

N'utilisez pas de poudres car elles pourraient ne pas se dissoudre complètement ou bien se rincer. Et, n'utilisez jamais d'agent de blanchiment au chlore pour blanchir ou enlever les taches. Si vous êtes dans une pincée, vous pouvez utiliser un peu de shampooing pour laver votre combinaison, mais ignorez les produits combinés qui contiennent des conditionneurs de cheveux.

Tournez votre maillot de bain à l'envers et l'immerger dans la solution.

Swish pendant plusieurs minutes, puis bien rincer. Pressez doucement - ne tordez pas l'eau du tissu. Passez votre combinaison à sécher dans un endroit à l'abri du soleil. Les rayons UV du soleil peuvent à la fois décolorer et dégrader les fibres de votre combinaison. N'utilisez jamais un sèche-linge automatique.

Les écrans solaires et les autobronzants peuvent laisser les taches sur les maillots de bain difficiles à enlever. Apprenez à les enlever correctement et à traiter les taches dès que possible:

Conseils pour rendre votre maillot de bain durer plus longtemps

Apprenez à prendre soin de tous les vêtements liés à l' eau: vestes pour la vie, combinaisons de plongée, protections éruptives et tenues de course de compétition.