Maisons d'oiseaux victoriens

L'architecture victorienne est élaborée et élégante, mais une maison d'oiseau victorienne n'est pas nécessairement le meilleur choix pour chaque ornithologue et leurs oiseaux de basse-cour. En apprendre davantage sur ce style peut aider chaque jardinier à choisir la bonne résidence pour offrir ses amis à plumes.

Architecture victorienne

L'architecture de l'époque victorienne était à son apogée sous le règne de la reine Victoria, avec différents styles d'inspiration victorienne les plus populaires de 1850-1900.

Différents styles peuvent également être appelés Queen Anne, Second Empire, Shingle ou Gingerbread, et bien qu'ils aient tous des racines et des variations historiques différentes, ils partagent de nombreuses caractéristiques communes. Les éléments de conception typiques populaires sur les maisons victoriennes comprennent:

Depuis l'époque victorienne originale, l'architecture de style victorien a connu plusieurs renouveaux, et de nombreuses maisons modernes peuvent être conçues dans des styles similaires ou avec des éléments victoriens reconnaissables. De nombreuses maisons et demeures victoriennes originales sont désignées monuments historiques ou peuvent figurer en bonne place dans les visites architecturales des quartiers historiques.

Victorian Bird House Designs

La beauté et l'élégance de l'architecture victorienne se traduisent bien par des structures plus petites, et les maisons d'oiseaux victoriennes partagent beaucoup des mêmes caractéristiques que les grandes maisons, mais généralement sans autant de détails intimes.

Selon la taille globale de la maison d'oiseau, un design d'inspiration victorienne peut avoir une seule cavité de nidification, ou de plus grands modèles pourraient fournir des maisons pour plusieurs familles d'oiseaux - une option idéale pour les oiseaux coloniaux comme les martres pourpres . Pour préserver l'aspect de la maison et fournir une monture plus robuste et plus sûre, la plupart des maisons d'oiseaux victoriennes sont montées sur poteau.

Une maison d'oiseau de style victorien peut être une option attrayante pour presque n'importe quelle maison, particulièrement si elle sera placée dans un parterre de fleurs ou un jardin pour offrir une atmosphère semblable à un chalet. Avant de choisir une conception de maison victorienne, cependant, les ornithologues devraient décider si l'apparence élaborée de la maison est un bon match pour leur décor de jardin, et ils doivent être préparés pour les soins supplémentaires que ces types de maisons d'oiseaux peuvent exiger.

Acheter une maison d'oiseaux de style victorien

Les maisons d'oiseaux victoriennes sont souvent disponibles auprès des détaillants spécialisés et des artisans familiers avec le style de conception. Ces maisons peuvent être uniques et peuvent souvent être adaptées aux besoins du client, même conçues pour assortir une maison victorienne célèbre ou n'importe quelle conception victorienne les désirs de birder - même correspondant à leur propre maison. Les maisons d'oiseaux simples peuvent être accessoirisées avec des éléments et des décorations d'inspiration victorienne sans difficulté, et les livres de plans de maison d'oiseau comportent souvent plusieurs conceptions victoriennes.

Les ornithologues sans expérience d'artisanat ou qui préfèrent acheter des maisons victoriennes toutes faites peuvent enquêter sur les détaillants locaux, ainsi que sur les marchands en ligne tels que:

Les styles exacts, les couleurs et la disponibilité des maisons peuvent varier, et le coût peut varier de 20 à 500 $ ou plus selon la taille, la qualité, les détails et la conception générale de la maison.

Avant d'acheter une maison victorienne, les ornithologues devraient étudier les politiques de retour ou de remplacement et noter les frais d'expédition, car l'expédition et la manutention peuvent être plus élevés sur une maison victorienne afin de s'assurer qu'il est emballé convenablement pour un transport sécuritaire.

Victorian House Care

Une maison d'oiseaux victorienne peut sembler spectaculaire dans un jardin, mais elle ne restera pas belle si elle n'est pas correctement entretenu. La maison doit être montée de manière sécurisée , de préférence dans un endroit protégé afin de minimiser les risques de dommages. Un emplacement ombragé ou couvert peut aussi minimiser le risque de décoloration ou de déformation ou de rupture des détails en bois par temps rigoureux.

Tout comme n'importe quelle maison d'oiseau, la maison victorienne devrait être soigneusement nettoyée après chaque saison de nidification , mais le nettoyage peut être plus délicat et minutieux pour protéger les détails de la maison.

Il n'est pas recommandé de laisser les maisons de style victorien à l'extérieur en hiver, lorsque la neige et la glace peuvent causer des dommages importants. En raison de leurs conceptions élaborées, les maisons victoriennes ne peuvent généralement pas être transformées en dortoirs adaptés à l' hiver , et doivent plutôt être enlevées, nettoyées et entreposées en toute sécurité dans un endroit sec et exempt d'organismes nuisibles jusqu'au printemps suivant. Avec des soins appropriés, la maison devrait être réutilisable pendant de nombreuses années.

Les oiseaux qui nichent dans une cavité peuvent choisir une maison d'oiseaux victorienne pour leur prochaine résidence, et ces maisons élaborées peuvent être de beaux ajouts à l'arrière-cour d'un ornithologue amateur.

Photo - Manoir victorien © David Sawyer