Fixer des objectifs pour votre petite ferme ou votre ferme

Que vous soyez propriétaire de votre terrain ou que vous rêviez encore du moment où vous pouvez emménager dans votre petite ferme ou votre ferme, vous pouvez fixer des objectifs pour ce que vous espérez accomplir.

Pour beaucoup de gens, leur vision et leurs idées sont claires. Ils savent peut-être déjà qu'ils veulent cultiver un petit jardin maraîcher, ou qu'ils veulent avoir des moutons, mais pas des chèvres. Certains peuvent être clairs qu'ils veulent une poignée de nombreuses espèces d'animaux, une «basse-cour dans leur arrière-cour», juste pour le plaisir.

Si vous n'êtes pas encore certain de vos objectifs généraux pour votre petite ferme, posez-vous ces questions.

Est-ce que je veux gagner de l'argent avec ma ferme, ou est-ce purement pour le plaisir?

C'est vraiment la question la plus importante à poser. Une petite ferme qui est une entreprise est très différente de celle qui est une ferme d'agrément ou même pour l'autosuffisance. Toutes vos décisions et votre planification proviendront d'une perspective commerciale, même si votre seul but est de vendre de la laitue et des œufs au marché des fermiers.

Mon objectif est-il l'autosuffisance?

Il y a une distinction entre une ferme d' agrément et une ferme. Une ferme d'agrément ne s'occupe pas de produire une quantité de nourriture (légumes, fruits, produits laitiers et / ou viande) pour la famille. Les animaux et le jardin peuvent produire de la nourriture, mais c'est plus un sous-produit de l'objectif, qui est d'avoir des animaux et un jardin pour le plaisir . Une ferme, ou une ferme dont le but ultime est de produire la plus grande partie de sa propre nourriture, considère cela comme l'objectif principal.

La jouissance des animaux et du jardin est toujours importante, mais l'accent est mis sur l'autosuffisance, ce qui stimule la prise de décision.

Quelles sont mes priorités en matière de qualité de vie?

Cela peut vous aider à décider de votre objectif global pour votre petite ferme ou votre ferme. Par exemple, appréciez-vous le temps d'arrêt?

Vous pouvez penser à commencer très petit et ajouter lentement des animaux et de l'espace de jardin, de sorte que vous puissiez ajuster l'équilibre du travail et jouer plus facilement. Aimez-vous le travail agricole comme temps mort? Vous pouvez intervenir plus rapidement, sachant que vous êtes moins susceptible d'être submergé.

Combien êtes-vous prêt à mettre de côté ou à renoncer à d'autres activités et choses pour agrandir votre petite ferme? Si vous pouviez vous permettre d'avoir une vache laitière mais que cela signifiait abandonner votre soirée hebdomadaire, cela en vaudrait-il la peine? Ou vous sentiriez-vous privé? Ce sont des choses à penser et à analyser lorsque vous considérez les questions de qualité de vie.

Quelle est ma philosophie de vie globale?

Ouais, c'est un doozy. Mais c'est quelque chose à considérer profondément que vous allez de l'avant avec votre petite entreprise agricole. Si vous n'avez pas grandi dans une tradition agricole, et que votre attitude est de «barboter» dans l'agriculture, vous avez beaucoup plus tendance à abandonner quand les choses se compliquent - comme c'est inévitable.

Passez un peu de temps maintenant à réfléchir à la «grande image» des choses qui déterminent la décision de cultiver. Peut-être que la conviction que nous avons besoin de vivre plus légérement sur la terre, et que le pic pétrolier et la crise alimentaire sont en train de peser sur nous, conduit votre décision à la ferme.

Peut-être que c'est juste de renouer avec un sentiment de contentement et de bien-être que vous avez ressenti lorsque vous étiez enfant dans la ferme de vos grands-parents et que vous cherchez à retrouver une ferme d'agrément à votre retraite. Ou, peut-être que la force motrice est de relier vos enfants à l'origine de leur nourriture.

Quelle que soit la philosophie qui sous-tend votre décision d'exploiter, notez-la. Cela peut être plus d'une chose - c'est bien. Avoir votre philosophie écrite peut aider lorsque vous vous perdez dans les détails. Vous avez de quoi vous tourner, un rappel tangible de la raison pour laquelle vous faites cela.