Les nettoyeurs ménagers écologiques les plus efficaces

Avez-vous déjà eu des étourdissements à mi-chemin avec un nettoyeur commercial et vous demandez ce qu'il y a vraiment dans cette bouteille? Il y a beaucoup de produits chimiques nocifs sur le marché conçus pour aider les propriétaires à faciliter les tâches. Les familles dont les membres sont sensibles aux produits chimiques ou qui cherchent des alternatives plus écologiques à ces nettoyants seront heureuses de savoir qu'elles peuvent atteindre les mêmes résultats en utilisant des produits écologiques qui sont efficaces et qui laissent une odeur agréable.

Quand il s'agit de livrer un gros coup éco-responsable pour votre argent, ces 10 nettoyeurs sont les plus efficaces.

Sodas

Il existe un certain nombre de types de sodas à utiliser dans le nettoyage écologique. Ces produits conviviaux sont sans danger pour les enfants, les animaux domestiques et les personnes allergiques. Cela signifie que si vous pouvez les aider, les enfants supervisés peuvent utiliser ces nettoyants. (Bonne chance avec ça!)

Peroxyde d'hydrogène

Utilisez cette alternative sécuritaire à l'eau de javel pour éliminer la moisissure et les taches. Il tue les bactéries, y compris les souches dangereuses comme la salmonelle. Utilisez ce nettoyant liquide pour tout travail qui nécessite un nettoyage de blanchiment et antiseptique sans produits chimiques agressifs.

Sel

Utilisez cet article ménager courant pour nettoyer, désinfecter et désodoriser de nombreuses pièces de votre maison. Ajouter du chlorure de sodium (sel) à d'autres agents de nettoyage verts tels que les citrons pour enlever la rouille. En tant que pâte, il aide à enlever les matériaux brûlés sur les casseroles ou dans le poêle. Utilisez-le comme une pâte de farine, de vinaigre et de sel pour nettoyer et faire briller l'acier, l'or, l'étain et l'argent. Garder les éponges sans germes et inodores en les trempant dans une solution d'eau salée lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Le vinaigre

Le vinaigre est un excellent nettoyant tout usage avec l'incroyable capacité de couper la graisse. Mélanger le vinaigre avec des parties égales de l'eau dans un flacon pulvérisateur pour le verre, les miroirs et les fenêtres. Utilisez cette solution sur les planchers de bois et les contenants à déchets en plastique pour désinfecter et désodoriser. Vous pouvez également l'appliquer à la pomme de douche et aux autres robinets de votre salle de bain pour vous aider à éliminer ce moule tenace.

Le vinaigre est doux pour la maison, mais il est assez fort pour éliminer l'entartrage, la moisissure, l'accumulation de cire et les odeurs stagnantes.

Borax

Ce nettoyant désinfecte, désodorise, adoucit l'eau et élimine les taches. Bien que ce nettoyant soit une substance naturelle, vous devriez le garder hors de la portée des enfants. L'ingestion de cette poudre est toxique en cas d'ingestion, ce qui en fait un bon insectifuge rampant.

Savon

Le savon est nécessaire pour décomposer la graisse et la saleté associées au nettoyage de la saleté. Choisissez un savon naturel d'huiles entières / graisses ajoutées avec de l'alcali. Utilisez cet agent de nettoyage polyvalent sur presque toutes les surfaces de toutes les pièces de votre maison. Ce nettoyant se présente sous diverses formes telles que poudre, liquide, flocons et barres solides.

Huile essentielle

Beaucoup de ces huiles essentielles ont des propriétés de désodorisation, de désinfection et de nettoyage naturel .

Mélangés avec des nettoyants écologiques, ces huiles donnent à la maison un arôme agréable et une apparence propre. L'utilisation de l'huile d'eucalyptus avec parcimonie car il est dangereux pour les enfants et les animaux domestiques.

citron

Cette merveille jaune vif peut être utilisée comme désodorisant, nettoyant et polisseur. Utilisez des citrons dans les nettoyants pour donner un parfum frais. L'acide dans les citrons aide à couper la graisse tout en tuant les germes et en laissant votre maison sentir les agrumes frais.

Huile d'olive biologique

Cet extrait d'huile savoureux est idéal pour une utilisation dans de nombreux domaines de la maison. Utilisez-le comme un spray pour polir l'acier inoxydable et le bois. Il va prendre les fissures et la sécheresse en cuir. Enlevez les substances gommeuses telles que les autocollants ou les chewing-gums. Ajouter l'huile essentielle ou le citron à la pulvérisation pour l'arôme ajouté.

Vodka

Utilisez cet alcool pour aider à la lessive pour éliminer les odeurs. Vaporiser sur les fenêtres et les surfaces en verre pour une brillance sans trace. Polir le chrome et nettoyer la porcelaine avec un tampon sur un chiffon doux. Remplissez un verre et ajoutez une olive. Utilisez ceci pour nettoyer les toiles d'araignée de votre esprit et vous motiver après avoir réalisé que vous avez tout ce nettoyage à faire!

Le nettoyage de votre maison ne nécessite pas l'utilisation de gants et de lunettes de protection en raison des produits chimiques nocifs et des vapeurs toxiques. Les ingrédients écologiques et écologiques tels que le vinaigre, le sel, les citrons, le bicarbonate de soude et l'eau distillée peuvent être utilisés comme nettoyants odorants, désinfectants et désodorisants efficaces et agréables. Pour seulement quelques centimes, vous pouvez créer une maison propre et verte, sûre pour la famille sensible et les animaux domestiques. Vous pouvez profiter à peu de frais de la vie propre grâce à ces dix nettoyants écologiques.