Splurging vs Saving sur votre mariage

Quand il s'agit de votre budget de mariage, qu'est-ce qui vaut une folie et qu'est-ce qui ne l'est pas?

Si vous planifiez actuellement un mariage , vous avez probablement entendu le conseil séculaire de prioriser quand il s'agit de votre budget. Conseils de planification de mariage traditionnel suggère de choisir trois domaines d'intérêt ou trois aspects de votre mariage qui sont les plus importants pour vous, puis d'affecter un pourcentage plus élevé de vos fonds à ces domaines. C'est une excellente façon de commencer votre planification et votre budget, mais vous pourriez vous retrouver à vous débrouiller pour payer le reste de vos dépenses de mariage sur le budget qui vous reste.

Par exemple, vous pouvez vous retrouver à rêver d'une robe de mariée de créateur haut de gamme , seulement pour réaliser que la robe représente plus de la moitié de votre budget total! Alors qu'une robe incroyable pourrait se sentir comme un must-have, vous réaliserez probablement qu'il ne devrait pas être considéré comme une haute priorité si elle affecte le reste de votre budget de mariage d'une manière négative. Alors, comment décider quand épargner par rapport à quand faire des folies? Si vous avez du mal à choisir les domaines à prioriser ou à allouer plus de votre budget de mariage , pensez à mettre chaque élément à travers les questions de qualification suivantes et vous trouverez sûrement votre réponse.

Qui bénéficie de l'achat de cet article ou service?

Bien sûr, c'est votre jour de mariage, mais gardez à l'esprit que vos invités sont aussi une grande partie de l'équation. Demandez-vous si vous êtes la seule personne qui profite de cette dépense particulière. Si vous pensez à quelque chose comme votre robe, alors vous êtes probablement la seule personne qui bénéficie d'une robe chère.

Cet argent ne serait-il pas mieux dépensé pour quelque chose qui améliore l'expérience de vos invités qui assistent à votre mariage? Vous devrez peut-être être très honnête avec vous-même sur vos priorités de mariage pour déterminer quelles sont les choses qui valent la peine .

Puis-je récupérer une partie de cette dépense?

D'autre part, quelque chose comme votre robe pourrait être revendue pour récupérer une partie de votre investissement après votre grand jour.

Donc, si votre robe est une grande priorité pour vous, envisagez soit d'acheter d'occasion pour enregistrer ou revendre la robe après votre mariage pour rendre une partie de votre argent.

Combien de temps durera cet achat?

Si vous envisagez de faire des folies sur quelque chose comme des fleurs , il est facile de voir qu'ils sont un élément qui ne durera pas beaucoup plus longtemps que le jour de votre mariage. Les articles qui ne peuvent vraiment être appréciés que le jour du mariage ne valent pas la peine. Un domaine qui est souvent une grande folie pour les couples est leur photographie de mariage , comme les photos du jour du mariage sera l'une des seules pièces durables qui peuvent réellement être appréciées pour les années à venir. Se faufiler sur de superbes photos ou vidéos pour capturer votre journée est un investissement digne de ce nom.

Est-ce que cela améliorera l'expérience des invités?

Est-ce que l'article que vous envisagez de dépenser pour améliorer l'expérience de vos invités? Un domaine qui ne peut être apprécié le jour du mariage, mais vaut souvent la peine de la nourriture. Avoir un repas unique, délicieux et copieux pour vos invités est un bon endroit pour investir votre budget. Peu importe ce que vous nourrissez vos invités, il ne sera probablement pas bon marché, car vous nourrir un grand nombre de personnes. Heureusement, il existe de nombreuses façons d' économiser sur votre restauration de mariage, même si vous en faites une priorité, au budget.

Si vous gardez chacune de ces questions à l'esprit lorsque vous planifiez votre grand jour, il est d'autant plus probable que vous aurez plus de facilité à déterminer quels sont les domaines les plus importants à dépenser ou à épargner.