Le zéro déchet est-il atteignable?

Apprenez comment les communautés luttent contre la guerre des déchets

Le concept zéro déchet

Si vous n'avez pas encore été introduit au concept de Zéro Déchet, considérez ceci comme votre amorce parce que si vous n'en avez pas entendu parler, vous le ferez bientôt. La réponse à la question de savoir si elle est réalisable dépend largement de la façon dont vous la définissez. Les dirigeants de Zero Waste Alliance International (ZWAI) l'ont défini comme suit:

" Zéro déchet est un objectif éthique, économique, efficace et visionnaire, pour guider les gens à changer leurs modes de vie et leurs pratiques afin d'émuler des cycles naturels durables, où TOUS les matériaux mis au rebut sont conçus pour devenir des ressources à utiliser. "

En utilisant cette définition, il est sûr de dire que Zéro Déchet absolu n'est pas encore réalisable, mais Zéro Déchet comme philosophie et style de vie l'est certainement. En fin de compte, le succès à long terme du mouvement exigera un changement fondamental dans la façon dont les gens et les communautés gèrent leur relation entre la consommation / le consumérisme et le gaspillage qui en résulte.

La mentalité Zéro Déchet existe à plusieurs niveaux; Il y a des ménages sans déchets, des entreprises sans déchets et même des villes entières qui espèrent un jour être Zéro déchet. De toute évidence, les ménages sont les plus agiles, capables de démarrer le voyage sans déchets du jour au lendemain. Les entreprises et les villes prennent du temps, ce qui nécessite une planification, une logistique et une législation étendues.

Le ménage zéro déchet

La clé d'un ménage zéro déchet se passe réellement à l'extérieur de la maison. Le moins que vous apportez, le moins qui va comme un gaspillage, période. Plus facile à dire qu'à faire, cependant. Nous vivons dans une société axée sur le consommateur, alors prendre une pause et penser «Ai-je vraiment besoin de ça?» Ou «Où cela finira-t-il quand j'en aurai fini?» N'est pas vraiment ce que pense la population en général.

Quand les gens entendent «zéro déchet», ils ont tendance à penser que parce qu'ils recyclent bien, ils partagent la même philosophie; C'est une énorme idée fausse. Alors que le recyclage des matériaux est préférable à ce qu'ils finissent dans une décharge, c'est essentiellement le Zéro Déchet de dernier recours. Donc, si la pierre angulaire est vraiment choisir ce qu'il faut apporter dans la maison et quoi ne pas, où commencez-vous?

Voici quelques bons points de départ pour un style de vie zéro déchet:

Une fois que le "truc" est à l'intérieur de la maison, il existe une myriade d'autres techniques Zéro Déchet qui peuvent être explorées pour les éliminer de manière responsable. Vous pouvez les laisser pourrir (compost), ou vous pouvez échanger, donner ou vendre des objets. Mais gardez toujours à l'esprit que votre première ligne de défense est la porte d'entrée; Cela peut changer la façon dont vous magasinez.

L'entreprise zéro déchet

Au-delà du ménage, il y a des centaines d'entreprises qui partagent la philosophie zéro déchet. Subaru International est une de ces sociétés. L'Initiative Subaru de l'Indiana est une belle histoire. L'initiative a commencé avec la double intention d'économiser de l'argent et d'améliorer l'environnement. Ce qu'ils ne prévoyaient pas était de devenir un mentor Zéro Déchet pour des centaines d'autres entreprises dans toutes les industries. Les entreprises affluent à Lafayette, Indiana (la seule usine de fabrication Subaru aux États-Unis), chaque année pour apprendre les meilleures pratiques, se inspirer et visiter les installations.

Subaru International de l'Indiana (SIA) a été écarté à 100% des décharges depuis 2004. Ils recyclent tous leurs déchets alimentaires en compost que les employés ramènent ensuite à la maison pour modifier leur propre sol de jardin. Ils recyclent ou réutilisent presque tous les composants automobiles; les vieilles ampoules finissent par trouver une nouvelle vie en tant que réflecteurs de bande de route, les pare-chocs endommagés sont rectifiés et renvoyés aux formes à remouler - tout est bouclé. Les cadres de Subaru supposent que les économies sont d'environ 1-2 millions par an. Sensationnel.

La ville zéro déchet

Ce n'est pas une grande surprise que San Francisco, l'une des villes phares de la côte ouest, et qui a un esprit profondément ancré de conservation et de préservation est un leader dans le mouvement Zéro Déchets.

San Francisco a été l'une des premières villes à déclarer la guerre au gaspillage, passant une alliance obligatoire de recyclage et de compostage en 2009.

Ceci a mené au système de collecte de trois casiers, «les trois fantastiques», exigeant la collecte séparée des ordures, du recyclage et du matériel compostable. Très rapidement par la suite, en 2012, San Francisco a été en mesure de dire qu'ils avaient un taux de détournement de 80%, ce qui en fait la ville la plus verte des États-Unis. Ils espèrent atteindre le statut zéro déchet d'ici 2020.

Ressources:

Le mouvement Zéro Déchet prend de l'ampleur chaque jour. Il y a des gens et des communautés au cœur de leur voyage et d'autres partent . Où que vous soyez, il existe des ressources pour faciliter votre prochaine étape. Voici quelques-uns:

https://zerowastehome.com

https://www.goingzerowaste.com

https://www.epa.gov/transforming-waste-tool