01 sur 12
introduction
© PebbleArt Inc La dalle de moquette est un moyen facile et peu coûteux de rénover complètement l'apparence d'une pièce. Les matériaux sont généralement peu coûteux, allant de 0,50 $ à 1,50 $ le pied carré. Il est également relativement simple de les installer, ce qui peut vous éviter de devoir engager un entrepreneur. Cependant, il y a certaines choses qui doivent être prises en compte afin d'optimiser l'apparence du plancher fini.
Difficulté: Facile
Temps: 2 - 3 heures, plus un jour de temps secOutils requis
- Couteau à tapis
- Mètre à ruban
- Gants
- Couteau à mastic
- Ventilateurs
- Vide / balai
- Balai
- Rouleau de peinture
- Plateau en métal
- Craie Snap
- Bois 2X4
Matériaux nécessaires
- Patch en béton
- Scellant pour béton ou polyuréthane
02 sur 12
Enlever le vieux plancher
© PebbleArt Inc La meilleure pratique pour l'installation de dalles de moquette est de commencer par enlever tout ancien plancher qui est en place. Cela vous permettra d'accéder au sous-plancher, qui peut ensuite être correctement préparé. Cependant, dans certains cas, ils peuvent être installés directement sur un sol existant. Bien que cela puisse vous faire gagner du temps et du travail, il comporte certaines mises en garde, notamment le risque que l'adhésif ne colle pas au matériau. Un autre problème est que si le sol a des caractéristiques dimensionnelles telles que des lignes de coulis, ou des textures, il sera possible de le sentir à travers le tapis.
03 sur 12
Enlever les meubles
© PebbleArt Inc Vous voudrez généralement obtenir tous les meubles de l'espace avant de commencer. Les grandes pièces peuvent être placées dans les couloirs ou les pièces de rechange. Cela libérera la zone afin que vous puissiez vous concentrer sur l'installation elle-même. Il a également l'avantage de vous permettre de commencer frais avec la décoration et l'arrangement une fois la procédure terminée.
04 sur 12
Remplir les fissures et combler les lacunes
© PebbleArt Inc La surface sur laquelle vous installez les dalles de moquette doit être complètement plate et uniforme. C'est parce que toutes les caractéristiques dimensionnelles seront ressenties à travers le matériau, ce qui peut causer des lacunes dangereuses ou des pics qui seront difficiles à repérer avant qu'ils ne soient piétinés.
Si vous travaillez avec un sous-plancher de béton, vous voudrez utiliser le patch de béton pour combler les fissures qui se sont développées au fil du temps. Cela élimine les caractéristiques dimensionnelles, tout en se débarrassant des zones qui peuvent être vulnérables à la pénétration de liquide si quelque chose se renverse et s'infiltre à travers le tapis . Laisser sécher l'enduit pendant la nuit, puis utiliser un couteau à mastic pour gratter tout excès jusqu'à ce que vous obteniez une surface lisse et plate.
Avec les sous-planchers en contreplaqué, vous pouvez utiliser du mastic à bois pour combler les vides et réparer les fissures. Vous pouvez également poncer le sol légèrement pour enlever les éclats ou autres caractéristiques dimensionnelles qui peuvent exister sur la surface.05 sur 12
Vide, balayage, vadrouille
© PebbleArt Inc Une fois que la surface est plane, il est important de s'assurer qu'elle est complètement propre et exempte de toute saleté, débris ou petites particules. Ceci est pour des raisons sanitaires mais est également important pour que l'adhésif pour dalles de moquette soit capable de former la liaison la plus forte possible.
Commencez par balayer ou passer l'aspirateur sur toute la surface. Si vous avez utilisé du mastic à béton ou si vous avez poncé le sous-plancher en bois, vous aurez probablement beaucoup de petites particules à enlever. Soyez minutieux, travaillez plusieurs fois sur la pièce jusqu'à ce que vous ne puissiez plus générer de poussière avec vos mouvements.
Une fois que vous avez terminé une routine de nettoyage à sec, vous devrez ensuite passer une vadrouille humide sur le sol. Balayer et / ou passer l'aspirateur éliminera la plupart des particules incriminées, cependant, l'eau est nécessaire pour s'assurer que la surface est complètement exempte de débris. Cela peut être fait avec un Swiffer, ou une vadrouille standard ou une éponge. L'important est que vous n'utilisiez pas trop d'humidité. Le sol devra être complètement sec avant l'installation, et trop d'eau peut entraîner des retards pendant que vous attendez qu'il s'évapore.
L'eau chaude seule suffira. Le savon et / ou le nettoyant sont facultatifs, mais doivent être enlevés avec un nettoyeur à l'eau ordinaire une fois terminé,06 sur 12
Appliquer le scellant
© PebbleArt Inc Le béton, le bois et la plupart des autres matériaux du sous-plancher sont naturellement poreux, ce qui les rend très sensibles à l'eau. Si le liquide est capable de s'infiltrer à l'intérieur, il peut provoquer la formation de moisissure et de mildiou, tout en déformant et en dégradant l'intégrité de la structure. Malheureusement, les dalles de moquette sont généralement poreuses, et si un déversement se produit, l'humidité passera rapidement à travers eux, en leur donnant un chemin clair à la surface ci-dessous. C'est pourquoi il est important d'utiliser un scellant de qualité afin d'atténuer ce genre de dommages.
Le type de scellant que vous utilisez sera déterminé par le type de sous-plancher que vous essayez de protéger. Avec du béton, vous voudrez utiliser un produit chimique concret spécifique. Le bois nécessitera un mélange de polyuréthane. Ceux-ci peuvent être appliqués en utilisant un rouleau à peinture et un plateau en métal, ou pulvérisés sur l'aide d'une bouteille d'eau ou d'une bombe aérosol. Généralement, une ou deux applications seront suffisantes. Une fois terminé, attendez au moins une heure pour qu'il sèche.
Remarque: Toujours suivre les instructions du fabricant pour l'application et le temps de séchage. Ne marchez pas à la surface avant qu'il ne soit complètement sec. Assurez-vous que la pièce est bien ventilée dans le cas où le produit d'étanchéité utilisé contient des produits chimiques, ou a un parfum dur et irritant.07 sur 12
Mesurer et marquer
© PebbleArt Inc Il peut sembler logique de poser des dalles de moquette sur le mur le plus long. Cependant, à moins que la zone ne soit dimensionnée de manière très spécifique, cette méthode aura pour résultat que la moitié de l'espace se terminera en carreaux pleins et que l'autre aura des pièces coupées. Cela peut donner à l'environnement un aspect faussé. Plutôt, le travail devrait commencer dans le centre exact de la pièce, avec le plancher divisé en 4 quadrants qui fusionnent à ce point.
Pour trouver le centre exact de l'espace, vous devez trouver le milieu du mur le plus long et celui qui se trouve à côté. Ensuite, tracez une ligne de chacune de ces marques, à travers le sol, en utilisant un bouton de craie. Le point où ils se rencontrent sera le centre, et les quadrants qu'ils créent seront vos zones de travail.08 sur 12
Disposition sèche
© PebbleArt Inc À ce stade, il est souvent une bonne idée de faire une mise en page sèche. Ce n'est pas toujours nécessaire, mais il peut être utile de voir à quoi ressemblera le tapis lorsqu'il sera installé. Cela vous donne la possibilité d'avoir une idée de choses comme l'orientation des fils, ou comment différentes pièces du motif s'emboîtent. Cela vous donne également la possibilité de faire des erreurs et d'apprendre d'elles avant de jeter l'adhésif sur le sol.
09 sur 12
Installation des carreaux de tapis
© PebbleArt Inc Commencez au milieu et travaillez vers le mur opposé à la porte. Les boîtes de carreaux, les outils, les matériaux et l'équipement peuvent être entreposés dans la zone où se trouve la sortie, car ce sera la dernière installation dans laquelle ils seront installés.
Beaucoup de dalles de moquette sont peel et stick. Cela signifie qu'ils ont un support en papier ou en plastique qui peut être retiré pour révéler l'adhésif qui est prêt à coller au sol. D'autres vous demanderont d'ajouter la colle vous-même. Dans ce cas, vous devez choisir un produit adapté au matériau. Ce sera souvent un liquide mince qui peut être légèrement dribbled sur la surface désirée. Dans d'autres cas, un spray peut être utilisé. Couvrir la zone de façon éparse, un peu à la fois, en s'arrêtant périodiquement pour mettre en place les carreaux afin qu'ils n'aient pas l'occasion de sécher.
Certains carreaux de tapis auront une orientation spécifiquement recommandée, indiquée par des autocollants en forme de flèche sur leur surface. Suivre leurs directives donnera souvent l'aspect le plus plaisant, mais si vous avez un œil artistique, vous pouvez aussi faire preuve de créativité.
Remarque: Les adhésifs auront des niveaux variables de produits chimiques nocifs et certains émettront des vapeurs nocives qui peuvent être dangereuses. Lisez toujours attentivement l'étiquette pour voir s'il y a des avertissements et suivez les instructions du fabricant. Même avec des produits doux, assurez-vous que l'espace est bien ventilé, avec des fenêtres ouvertes et un ventilateur pour faire circuler l'air. Des gants devraient également être utilisés pour prévenir le contact avec la peau.
Appuyez sur les carreaux en place fermement, en commençant par le coin de la première rencontre l'intersection des deux lignes de craie que vous avez créé plus tôt. Ensuite, travaillez en arrière le long de cette ligne vers le mur. Cela va créer une seule ligne qui peut être utilisée pour guider le reste de vos efforts. Pendant que vous travaillez, essayez de garder vos colonnes aussi serrées que possible et carrées les unes contre les autres. Cela aidera à éliminer les coutures et à maintenir l'installation même.
Articles d'installation de revêtements de sol10 sur 12
Attention lors de l'épluchage du film
© PebbleArt Inc Avec des carreaux de peau et de bâton, soyez très prudent lorsque vous retirez le support. Il se détache facilement la première fois, mais il peut souvent se déchirer, ce qui rend difficile son retrait complet. Il sera également beaucoup plus difficile s'il est autorisé à entrer en contact avec la colle une seconde fois. Une poubelle doit être gardée à portée de la main pour éliminer les déchets au fur et à mesure que le travail progresse.
11 sur 12
Coupes personnalisées
© PebbleArt Inc Il est très rare que les dalles de moquette s'intègrent parfaitement dans une pièce. Dans la plupart des cas, les pièces devront être coupées afin de s'adapter au chevauchement, aux coins et aux éléments au sol installés dans l'espace. Certains produits seront plus difficiles à couper que d'autres, mais c'est généralement un processus difficile et sera la partie la plus difficile de l'installation. C'est pourquoi il est important d'avoir un couteau de qualité avec une lame bien affûtée pour faciliter le processus.
Mesurer pour les coupes peut être fait en chevauchant des morceaux de tapis dans les espaces où ils doivent aller. Un crayon peut ensuite être utilisé pour créer une ligne faible, vous donnant un guide à suivre. La coupe doit être faite sur une surface dure où la lame ne causera pas de dommages. Travaillez lentement et prudemment, en veillant à ne pas mettre en danger votre sécurité. Généralement, le support restera intact, vous permettant d'appuyer directement sur la pièce personnalisée.12 sur 12
Conclusion
© PebbleArt Inc Les dalles de moquette sont légères, peu coûteuses et faciles à installer. Ils viennent dans une variété de couleurs, d'épaisseurs et de fils, et sont disponibles en ligne et à partir de n'importe quel magasin de détail ou revendeur de tapis. Cela en fait un choix polyvalent pour une variété d'endroits. Si elles sont bien installées, elles peuvent sembler bonnes pendant plusieurs années, bien qu'elles commencent souvent à s'user ou à se détacher après 5 à 8. À ce stade, l'enlèvement doit être relativement simple, vous permettant de repérer les pièces particulièrement mauvaises ou de les désinstaller complètement.