Tuiles de vinyle auto-adhésives

Un regard sur la composition chimique, l'impact environnemental et plus

L'ère moderne de la fabrication a conduit à la création d'un certain nombre de matériaux de revêtement de sol dynamiques qui peuvent fournir aux rénovateurs de nombreuses options. Le vinyle, en particulier dans sa mousse auto-adhésive, est l'un de ces nouveaux produits de l'ère spatiale, fabriqués à partir de chlore contrôlé et de polyéthylène qui sont combinés dans une matière avancée.

Auto-adhésif, autocollant

Cette propriété fait référence au fait que le produit est vendu avec un support en papier, qui peut être retiré pour révéler un dessous adhésif .

Cela permet au vinyle d'adhérer à presque toutes les surfaces. Cependant, vous devez faire attention, les sols granuleux, humides ou particulièrement poussiéreux causeront un problème, et la colle peut poser problème, surtout avec le temps. La force de la colle utilisée peut augmenter sa tenue mais peut aussi contribuer à la toxicité des gaz qui sont émis de son installation.

Composition chimique

Le revêtement de sol en vinyle est fait de PVC, de polychlorure de vinyle. Il est fabriqué de la même façon que le matériau actuel et donne des polymères solides, bien qu'ils puissent être rendus malléables par l'introduction d'eau. Dans le passé, le ruissellement des déchets de ces produits chimiques pouvait causer des problèmes environnementaux, mais les innovations récentes ont permis la capture et le stockage de ces matériaux. Malgré cela, les conteneurs qui contiennent ces substances sont souvent cités comme des cibles possibles pour des attaques terroristes.

Caractéristiques

Comme le plastique, le vinyle est un matériau relativement souple qui résiste à presque toutes les taches, aux dégâts d'eau, à la pénétration des liquides et à l'impact physique. Dans les applications de revêtement de sol, il est généralement relativement mince, bien qu'il puisse être rendu plus solide et plus dense afin de gérer des situations de circulation élevée.

Une fois fabriqué, le vinyle peut être imprimé en surface pour prendre presque n'importe quel look. Il peut également être incorporé avec d'énormes pigments qui seront intégrés dimensionnellement dans le matériau afin de l'aider à résister à la décoloration.

Impact environnemental

Parce que le chlore est utilisé dans la composition du vinyle, l'élimination de cet élément peut être dangereuse pour l'environnement si elle n'est pas faite de manière responsable. Certaines personnes affirment également que son stockage peut représenter une menace terroriste. De plus, des produits de faible qualité peuvent rejeter une petite quantité de particules de produits chimiques organiques volatils , bien qu'il y ait un débat quant au danger et à la toxicité de ces particules, et à quel niveau.

Options de conception

Le vinyle est l'un des produits de revêtement de sol les plus polyvalents sur le marché. Il a la capacité d'être imprimé pour ressembler à presque n'importe quoi, et au fil des années ce processus est devenu encore meilleur, permettant de produire des matériaux de luxe haut de gamme. Il est souvent utilisé pour simuler des produits naturels plus coûteux tels que le bois massif ou la pierre naturelle. Il peut également être texturé pour améliorer encore cet effet. Cependant, il n'a pas atteint le niveau où il peut simuler complètement l'apparence de ces options.

Installation

L'un des avantages du revêtement de sol en vinyle est qu'il est relativement facile à installer.

La plupart des carreaux peuvent être collés directement sur le sous-plancher, ou même sur la plupart des surfaces de sol existantes, en utilisant soit de la colle, soit de la peau et du revers sur son ventre. Cela les rend ensuite faciles à enlever, et ces produits sont des solutions à court terme très populaires pour les environnements volatils.

Articles d'installation

Cycle de la vie

Bien que le vinyle soit solide, durable et fiable, il s'estompe avec le temps. Des carreaux de luxe plus chers et des produits plus durables et plus résistants résisteront à cela dans une certaine mesure, mais même les meilleures options ne dureront qu'un peu plus d'une décennie. Heureusement, le faible prix et le manque d'assistance de l'entrepreneur pour installer ou enlever ces matériaux peuvent compenser ce problème, cependant, une vigilance sera nécessaire. Il est également important de protéger le sous-plancher qui se trouve sous ces planchers au fil du temps afin de pouvoir les réutiliser au besoin.

Plancher temporaire

Le vinyle à endos adhésif est une solution idéale, peu coûteuse et facile à entretenir pour les salles de bain, les cuisines, les couloirs et les chambres d'enfants. Ils sont particulièrement prisés dans les appartements, car ils peuvent être enlevés lorsque la résidence est terminée sans endommager le sous-plancher. Ils ont également des applications commerciales, mais il est important de comprendre les caractéristiques du produit particulier utilisé avant de les ajouter à des endroits à fort trafic.