Comment créer une bibliothèque personnelle

Pensez bibliothèques de la maison sont des luxes réservés aux millionnaires et les demeures dans les vieux films? Réfléchis encore. Vous pouvez créer une bibliothèque personnelle sur n'importe quel budget. Tout ce dont vous avez besoin est une pièce vide, une poignée de meubles de marché aux puces, et des piles de livres d'occasion. Voici une liste de tout ce dont vous avez besoin pour créer une bibliothèque personnelle:

Livres

Les livres sont l'élément le plus crucial d'une bibliothèque à la maison. Si vous n'aimez pas lire, il ne sert à rien de consacrer une pièce entière au stockage et au plaisir des livres.

Si vous êtes un bibliophile dévoué (un amateur de livres), il se peut que vous ayez déjà assez de volumes pour remplir vos étagères. Mais, si vous utilisez habituellement la bibliothèque publique ou téléchargez des lectures numériques, il est temps d'acheter des livres.

La collecte de livres ne signifie pas nécessairement dépenser beaucoup d'argent. Vous n'avez pas à remplir vos étagères avec les premières éditions - et vous n'avez pas besoin d'acheter des versions récentes au prix de détail. Les marchés aux puces, les ventes de garage, les centres commerciaux antiques, les ventes de biens et les friperies sont autant de sources fantastiques pour les livres.

Les marchés aux puces ont parfois des vendeurs spécialisés dans les livres, anciens et nouveaux. Vous trouverez les meilleurs prix sur les ventes de garage, où il n'est pas rare de trouver des piles de best-sellers récents pour moins d'un dollar par pop. Beaucoup de magasins d'épargne ont des sections juste pour les livres où vous pouvez parcourir les titres comme vous le feriez dans une librairie de vente au détail.

Lorsque vous magasinez pour des volumes pour remplir les étagères de votre bibliothèque, n'achetez pas de livres que vous ne liriez jamais, peu importe à quel point ils sont liés.

C'est inutile et prétentieux. Acheter des livres que vous voulez lire, relire ou utiliser pour la recherche.

Vous pouvez toujours acheter les beaux livres reliés en cuir avec des contenus qui ne vous intéressent pas, mais les traiter comme des décorations. Vous pouvez décorer avec des livres en les utilisant pour élever des objets dans une vignette de table ou en les empilant sur le sol pour créer une table d'appoint alternative .

Ne les utilisez pas comme remplisseurs sur les étagères de votre bibliothèque. cet espace est précieux.

Stockage de livres

Une fois que vous avez pris un bon départ sur votre collection de livres - un processus qui n'est jamais terminé pour un vrai amateur de livres - vous avez besoin d'un endroit pour l'héberger.

Votre bibliothèque de rêve peut inclure des murs tapissés de bibliothèques intégrées, y compris ces charmantes sections sur les portes de la pièce. Mais, built-ins peut ne pas être possible si vous louez ou si le budget est serré.

Vous pouvez toujours acheter la valeur d'un mur de bibliothèques en stratifié bon marché, mais ils vont s'affaisser au fil du temps sous le poids de vos livres - et ils ne semblent pas particulièrement agréable de commencer. Recueillir un assortiment de bibliothèques en bois solides de vos sources d'occasion préférées, puis les peindre ou les colorer pour correspondre est une meilleure option. Sachez que les hauteurs et les styles ne correspondront probablement pas exactement, et ne vous attendez pas à trouver la valeur d'une bibliothèque à la maison lors d'un seul achat.

L'utilisation de bibliothèques alternatives est une autre option. Par exemple, vous pouvez transformer une collection de caisses en un mur de bibliothèques si vous les fixez les unes aux autres et au mur. Vous pouvez également utiliser une armoire en porcelaine vintage avec des portes en verre pour accueillir une sélection spéciale de livres, tels que des classiques en cuir antique ou des livres pour enfants magnifiquement illustrés.

La quincaillerie peut également donner un mur ou deux de bibliothèques bon marché si vous optez pour des étagères utilitaires métalliques. De nombreuses unités utilitaires destinées à être rangées dans des garages sont trop profondes pour être utilisées comme rayonnages fonctionnels, mais les versions moins profondes conçues pour la mise en conserve domestique ne font souvent que 12 à 15 pouces de profondeur.

Doubler un mur de bibliothèque à la maison avec plusieurs étagères de mise en conserve peut faire pour un look dramatique, surtout si vous favorisez décor industriel ou de transition. Parce que les étagères sont généralement ouvertes sur les côtés, vous devrez utiliser une sorte de serre-livres à la fin de chaque rangée.

Surfaces de travail

Une bibliothèque à la maison double magnifiquement comme un bureau à domicile ou un espace d'étude. Même si vous travaillez rarement à la maison, placer un bureau dans votre bibliothèque vous donne un endroit pour payer vos factures, écrire des lettres et configurer votre ordinateur.

Selon votre style de décoration, vous pourrez profiter d'un bureau exécutif en bois antique avec un panneau de confidentialité et beaucoup de tiroirs, un bureau en métal vintage d'un espace industriel ou de bureaux défunte, ou un simple bureau de table mis au rebut lors d'une rénovation d'hôtel.

Quel que soit votre choix, assurez-vous qu'il est robuste et intact . Vous pouvez toujours repeindre ou remettre en état la pièce si elle présente des dommages de surface importants.

Si vous n'avez pas besoin d'espace pour les tiroirs, une table à manger ronde ou rectangulaire robuste fonctionne bien comme un bureau, surtout si vous appréciez une surface de travail expansive.

Si votre chambre est assez grande, pensez à utiliser une vieille table à manger avec plusieurs feuilles ou une table de conférence d'occasion - surtout si vous prévoyez d'utiliser votre bibliothèque à la maison pour étudier ou faire des recherches personnelles. La grande surface offre beaucoup d'espace pour étaler vos papiers et empiler les livres que vous utilisez actuellement. Si vous tirez des chaises jusqu'à la table, vous pouvez également utiliser l'espace pour héberger un groupe d'étude ou un club de lecture.

Sièges

Chaque bibliothèque à domicile a besoin de sièges confortables. Vous ne pouvez pas vous concentrer sur votre livre si votre dos vous fait mal et les ressorts sautés vous piquent dans le postérieur.

Si vous vivez seul, ou si vous créez votre bibliothèque à domicile comme une retraite privée, combinez une chaise moelleuse avec un pouf doux pour vos pieds. Vous pouvez ajouter une deuxième chaise et utiliser un pouf partagé plus grand si vous prévoyez de partager l'espace avec un autre lecteur. Si vous préférez vous détendre avec vos jambes sur le côté, optez pour une causeuse ou un canapé à la place.

Vous aurez également besoin d'une ou plusieurs chaises pour votre bureau ou table de travail, peut-être des chaises roulantes vintage conçues pour une table de jeu ou même une seule chaise à manger.

Quelle que soit l'assise que vous choisissez, optez pour des pièces qui s'adaptent à votre corps et à votre style de décoration. Si le cadre et les coussins se sentent bien, vous pouvez toujours rembourrer vos sièges en utilisant des restes ou d'autres tissus à faible coût . Le rembourrage des sièges des chaises de style salle à manger pour votre bureau ou table de conférence est une solution particulièrement rapide et simple.

Meubles supplémentaires

Au minimum, vous devez placer une table d'extrémité à côté de chaque chaise rembourrée, canapé ou causeuse dans votre bibliothèque à la maison. Si votre siège comprend une paire de fauteuils club ou d'aile, vous pouvez placer une seule table occasionnelle partagée entre eux, mais c'est la seule exception.

Vos tables d'extrémité doivent être assez grandes pour contenir le livre actuel lorsque vous le posez, une tasse de thé ou un verre de vin, et une lampe de table.

Vous pouvez aller un peu plus petit si vous utilisez une lampe murale ou un lampadaire.

Si vous avez opté pour un canapé, une causeuse, ou une paire de l'un ou l'autre, vous aurez également besoin d'une table basse ou d'un pouf à placer devant ou entre les deux.

Une armoire de télévision obsolète fonctionne bien pour cacher des imprimantes et des scanners si vous prévoyez de placer un ordinateur dans votre bibliothèque.

Pour garder une trace de votre collection de livres à l'ancienne, gardez un œil sur un vieux catalogue de cartes dans les marchés aux puces , les centres commerciaux antiques et les ventes aux enchères . Vous ne perdrez pas toutes vos données si votre ordinateur tombe en panne.

Éclairage

Un bon éclairage est important dans chaque pièce de votre maison. C'est particulièrement crucial dans une bibliothèque à la maison.

Vous aurez besoin des trois types d'éclairage domestique : ambiant, tâche et humeur. Si votre plafond est configuré pour un luminaire câblé, pensez à installer un lustre et un interrupteur mural. Appliques murales ont également l'air dramatique lorsqu'il est installé avec des gradateurs.

Ne comptez pas sur la lumière du plafond pour lire et étudier. Optez pour un lampadaire ou une lampe de table pour chaque siège de lecteur - et assurez-vous de choisir la bonne hauteur de lampe. La lumière devrait briller sur les pages du livre pour un confort de lecture optimal.

Vous aurez également besoin d'un bureau ou d'une lampe de table pour votre bureau. Pour une table d'étude ou de conférence plus grande, vous pouvez opter pour une ou plusieurs lampes de bureau ou un luminaire suspendu, ou câblé, qui brille directement sur la surface de la table.

L'éclairage d'ambiance ajoute une ambiance agréable à une bibliothèque à la maison. Vous pouvez placer des uplights dans les coins ou derrière des piédestaux ou des statues. Allumez vos bibliothèques avec des lumières de la rondelle sur le plafond des étagères supérieures, ou installez des lumières le long des sommets de vos bibliothèques. En plus de créer une atmosphère, l'éclairage de vos bibliothèques vous aide à parcourir les titres. Si vous accrochez des œuvres d'art dans votre bibliothèque, pensez à mettre en évidence des pièces spéciales avec des lumières d'image.

Finitions de mur

Une bibliothèque à la maison devrait se sentir étouffé, confortable et reposant.

Si vous peignez les murs, assurez-vous de choisir les bonnes couleurs de peinture . Évitez d'utiliser des couleurs vives et claires qui revigorent. Par exemple, le jaune ensoleillé, l'orange vif, le fuchsia gras et le vert citron encouragent l'activité au lieu de vous inviter à vous détendre et à lire. Si la liste comprend la couleur que vous avez choisie, il suffit de la remplacer par de l'or, de la citrouille, des baies chaudes ou du vert olive.

La plupart des neutres chauds semblent assez douillets pour l'effet de bibliothèque semblable à un cocon. Avec des neutres froids, tels que le gris, coller avec des nuances moyennes à foncées pour éviter un effet de glace.

Si vous préférez plus de couleurs, choisissez des teintes allant du moyen au foncé ou au foncé si vous utilisez une couleur claire et pure.

Pour des finitions plus légères, optez pour une version en sourdine de votre couleur préférée, idéalement avec une nuance marron, or ou grise. Les pastels frais, en particulier, ont tendance à être trop sucrés pour une bibliothèque à la maison. Le blanc pur fonctionne bien si vous optez pour un espace d'inspiration scandinave. Sinon, adoucissez les murs de la bibliothèque blanche en choisissant une nuance avec des nuances chaudes.

Si vous optez pour le papier peint, évitez les motifs kitsch ou mièvre. Les motifs en gras ou occupés sont très bien, à condition que vous suiviez les mêmes directives de couleurs que celles suggérées pour les murs peints.

Traitements de fenêtre

Les bons traitements de fenêtre pour votre bibliothèque à domicile dépendent de vos fenêtres et de l'heure à laquelle vous prévoyez d'utiliser l'espace. Pour le plus de flexibilité, optez pour des traitements qui fonctionnent bien pendant le jour et la nuit.

Pour faire de votre bibliothèque à la maison un espace confortable la nuit, pensez à des rideaux de sol ou des draperies alignés pour plus d'intimité. Au lieu d'en acheter de nouveaux, essayez de modifier les panneaux de draperie vintage pour s'adapter à vos fenêtres. Assurez-vous que les panneaux s'ouvrent et se ferment, soit le long d'une tige ou en utilisant des embrasses ou retenues, de sorte que vous pouvez laisser entrer la lumière naturelle pendant la journée.

Si l'éblouissement est un problème à certains moments de la journée, installez un traitement de filtration de la lumière sous vos rideaux ou vos rideaux. Une paire de panneaux transparents fonctionne bien comme sous-traitement, surtout si vous pouvez les ouvrir et les fermer au besoin. Les traitements ajustables tels que les stores en tissu semi-transparent, les stores en bois et les stores tissés sont également de bonnes options.

Accessoires

Accessorizing votre bibliothèque à la maison est la dernière étape.

Scatter quelques objets décoratifs parmi vos étagères de bibliothèque. Adoucissez les planchers et les traces avec un tapis vintage , soit de la taille d'une pièce ou juste sous votre coin salon. Disposez des vignettes attrayantes sur la bibliothèque et les dessus de table. Accrocher des œuvres d'art agréables, qu'il s'agisse de pièces uniques ou de groupements artistiques .