Les utilisations et les avantages des pelures de citron

Le jus de citron est vital pour beaucoup de ses utilisations à la maison, plus il a un vrai pouvoir de guérison! Malheureusement, la plupart d'entre nous ne savent pas à quel point les restes de peau sont utiles dans notre vie de tous les jours et ils sont souvent jetés. Après l'utilisation du fruit ou du jus, gardez les pelures, car ils ont quelques utilisations. (Les congeler est une excellente option!)

Les citrons fournissent un remède naturel à certains maux et ils sont également utiles pour le nettoyage, les soins de beauté et la cuisine - en plus, ils sentent bon.

Le jus laissé dans la croûte du fruit peut être utile pour éclaircir les taches de vieillesse et pour cuisiner dans la cuisine. Les citrons ont des propriétés antibactériennes qui le rendent très utile pour les planches à découper propres et autres surfaces.

Traitement du stress oxydatif

Les restes de citron ou peelings sont efficaces dans le traitement du stress oxydatif dans le corps. Les pelures contiennent des bio-flavonoïdes en plus grandes quantités que les fruits et peuvent être utilisées pour aider à réduire le stress oxydatif. Cela peut mener à un mode de vie plus sain et plus actif, car les peelings peuvent aider votre corps à mieux apaiser les articulations douloureuses.

Lutte contre les cancers

Les pelures de citron sont essentielles à la fois pour le traitement, bien que pour un mode de vie sain, et pour la prévention du cancer. Les pelures de citron renferment du d-limonène qui, selon certaines études, pourrait jouer un rôle dans la prévention ou le ralentissement de certains cancers ou dans l'amélioration de l'efficacité des traitements anticancéreux.

Réduit le cholestérol dans le corps

Les écorces de citron sont également efficaces pour réduire les niveaux de cholestérol dans le corps, assurant que le coeur a une meilleure chance de maintenir un état sain.

Ceci est également dû aux niveaux élevés de flavonoïdes présents dans les pelures. Moins de cholestérol dans le corps signifie un meilleur bien-être.

Dents blanches

Les restes de citron que vous jetez peuvent également aider à améliorer votre santé bucco-dentaire et peuvent même vous aider à atteindre un sourire blanc nacré! Les écorces de citron aident à blanchir vos dents en éliminant efficacement les taches et la ternissure.

Après avoir utilisé les peelings sur les dents, il est essentiel de se rincer la bouche avec de l'eau fraîche. Vous remarquerez une différence dans l'apparence des dents dans quelques utilisations.

Enlever les odeurs des mains

Si vous avez déjà coupé des oignons ou de l'ail, vous savez que l'odeur peut persister bien au-delà de la préparation des repas - même après le lavage ou la douche. Se frotter les mains généreusement avec des zestes de citron, y compris les ongles et les doigts, peut aider à couper l'odeur et laisser vos mains sentir propre et fraîche. Les peelings sont également bénéfiques pour le nettoyage du visage.

Mal des transports

Les restes de citron peuvent aider à améliorer votre santé générale et votre bien-être. Si vous partez en voyage ou en tournée, il est essentiel de prendre des pelures de citron avec vous! Les écorces de citron peuvent aider à prévenir et contrôler le mal des transports. Il suffit de mâcher ou de sentir les peelings pendant votre voyage.

Antipelliculaire

Frotter les écorces de citron sur le cuir chevelu aide à lutter contre les pellicules et peut même aider à prévenir! Utilisez régulièrement pour nettoyer et hydrater votre cuir chevelu pour garder les flocons à distance.

Gardez le réfrigérateur frais

Le réfrigérateur peut parfois avoir une odeur désagréable même après le nettoyage. Pour conserver une odeur fraîche et agréable au réfrigérateur, utilisez des zestes de citron! Non seulement ils sentent bon, ils peuvent aider à absorber les odeurs désagréables.

Coudes secs adoucissants

Mélanger les peelings avec du bicarbonate de soude est un moyen efficace de traiter les coudes secs et qui démangent. Twist la peau pour obtenir le jus et frottez sur votre coude. Vous pouvez ensuite mélanger avec le bicarbonate de soude.

Une fois que vous connaissez les utilisations, vous serez surpris de voir à quel point il est facile de faire bon usage des zestes de citron que vous avez jetés. Que vous les utilisiez frais ou congelez-les pour plus tard, vous serez heureux de les avoir conservés!