Lait biologique vs lait régulier

Le bio a des avantages réels, mais ils ont un prix

Le lait biologique coûte beaucoup plus cher que le lait ordinaire dans la plupart des magasins, mais certains consommateurs croient que, pour des raisons de santé seulement, il vaut la peine de payer un supplément pour le lait biologique. Il y a certainement certains avantages au lait biologique, mais ils peuvent ou ne peuvent pas suffire à justifier l'achat d'argent supplémentaire .

Obtenez une durée de conservation plus longue

L'un des gros avantages du lait biologique par rapport au lait ordinaire est sa durée de conservation: la plupart des marques de lait biologique sont stérilisées à des températures très élevées (environ 280 ° F), ce qui permet de conserver jusqu'à deux mois.

Parce que le lait pasteurisé régulier est chauffé à 165 F ou moins, il n'a pas la même durée de vie. D'un autre côté, la stérilisation à haute température peut rendre le lait plus doux, ce qui peut être un signe positif ou négatif, selon vos préférences.

Si vous êtes préoccupé par le lait qui va mal dans votre réfrigérateur, le lait biologique pourrait effectivement vous faire économiser de l' argent. Alternativement, vous pouvez acheter du lait non biologique qui a été stérilisé à haute température (comme le produit européen Parmalat, qui se trouve sur les rayons des épiceries plutôt que dans le cas des produits laitiers).

Buvez jusqu'à la nutrition supplémentaire

Alors que le traitement à ultra-haute température peut avoir un impact négatif sur certains nutriments, les chercheurs constatent que le lait biologique a un taux élevé d'acides gras oméga-3. Oméga-3 peut être trouvé dans de nombreux aliments et pris comme un supplément. Des études montrent que l'oméga-3 peut réduire les maladies cardiovasculaires, améliorer le développement neurologique et la fonction, et renforce la fonction immunitaire.

Se sentir bien sur les additifs possibles

Deux produits - l'hormone de croissance bovine recombinante (rBGH, également connue sous le nom de BGH, somatotrophine bovine recombinante ou STbr) et les antibiotiques - seraient présents dans le lait ordinaire mais pas dans le lait biologique.

Il est vrai que le lait biologique provient de vaches qui n'ont jamais reçu ces médicaments, ce qui signifie que le lait biologique est garanti sans aucun résidu (sauf, bien sûr, des vaches qui ont besoin d'antibiotiques pour combattre la maladie).

D'autre part, ni les hormones de croissance ni les antibiotiques ne sont aussi populaires qu'ils l'étaient (en partie parce que les consommateurs se sont plaints), tant de laiteries régulières évitent ces médicaments). En outre, le lait régulier est testé pour s'assurer qu'il y a peu ou pas de résidus de médicaments dans les produits envoyés sur le marché.

Si vous avez des préoccupations au sujet des résidus possibles de l'utilisation de médicaments, il est certainement logique d'acheter bio. Alternativement, vous pouvez faire un peu de recherche sur les laiteries qui vendent leurs produits laitiers réguliers dans votre région. S'il s'avère qu'ils n'utilisent pas les médicaments, vous pourriez économiser un peu d'argent.

Lait bio et grands espaces ouverts

En 2010, l'USDA a fermé une échappatoire dans leur réglementation biologique, de sorte que tous les vaches laitières biologiques doivent maintenant passer une grande partie de l'année à paître dans des pâturages ouverts, par opposition aux parcs d'engraissement ou aux parcs d'engraissement intérieurs. Bien que cela puisse sembler plus naturel et plus sain, il existe une controverse quant à savoir si cela rend le lait plus sain.

Les défenseurs prétendent que le lait des vaches qui broutent dans les pâturages contient plus d'acides linoléiques conjugués (ALC), qui est une graisse saine qui, selon certaines recherches, pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé. Il n'y a pas, cependant, un ensemble important de preuves scientifiques soutenant la supériorité nutritionnelle du lait biologique.

Il y a peu d'arguments, cependant, que l'agriculture biologique et les pratiques laitières sont meilleures pour l'environnement, ne serait-ce qu'en raison de leur utilisation réduite de pesticides , d'antibiotiques, d'hormones et d'autres composés chimiques synthétiques. Lorsque ces avantages et la durée de conservation plus longue du lait biologique sont pris en compte, il est facile de voir pourquoi le lait biologique peut être un bon achat.