Comment adresser vos invitations de mariage

Les nouvelles règles et exemples pour aborder les invitations de mariage

Quand il s'agit d'aborder les invitations de mariage, la plupart des sites Web et les experts de l'étiquette semblent adopter une approche tout ou rien. La plupart respectent la tradition, en insistant pour que vous adressiez vos invitations de mariage de la manière la plus formelle possible:

M. et Mme John Edward Smith

Le problème est, bien sûr, que la plupart des femmes modernes n'apprécient pas qu'elles soient un appendice de leur mari, sans compter qu'elles ne laissent aucun guide aux couples de même sexe ou à ceux qui n'ont pas le même nom de famille.

Ces experts comptent également beaucoup sur l'utilisation d'une enveloppe intérieure. Cependant, en utilisant une seule enveloppe est l'un des moyens les plus faciles d'économiser de l'argent sur vos invitations de mariage.

D'autres adoptent une approche complètement décontractée, soit ne mentionnant pas l'étiquette ensemble, soit insistant pour que vous omettiez tout titre:

Jane Doe et John Smith

Le problème avec cette version informelle est exactement cela: vous voulez que la formalité de vos invitations de mariage correspondent à la formalité de votre mariage. Voici donc mes nouvelles solutions modernes pour répondre à vos invitations de mariage:

Être respectueux

L'étiquette est avant tout une question de respect mutuel. Donc la première et principale règle est: adressez aux gens comment ils préfèrent être adressés. Cela l'emporte sur toutes les autres règles qui viennent en dessous. Si quelqu'un a un doctorat mais n'utilise jamais le titre de docteur, alors restez avec M./Mrs./Ms. Si une femme préfère utiliser le nom de son mari (par exemple Mme John Smith), alors c'est ce que vous devriez écrire.

Il y a des femmes mariées qui utilisent Mme et des femmes divorcées qui utilisent encore Mme et ceux qui préfèrent rester neutres. L'essentiel est, si vous savez ce que quelqu'un préfère être appelé, alors c'est ce que vous devriez utiliser.

Utiliser les prénoms

Il est approprié d'adresser une invitation de mariage au nom complet d'une personne.

Si vous utilisez une enveloppe intérieure, l'enveloppe extérieure peut les omettre, tandis que l'enveloppe intérieure contient les noms complets de tous les invités. Mais si vous avez seulement une enveloppe, elle devrait être adressée à tout le monde. Sachez que si vous suivez la règle 1, certaines femmes, en particulier les veuves, préfèrent utiliser le nom de leur mari. Dans ce cas, vous allez écrire Mme John Smith plutôt que Mme Jane Smith.

Utiliser les titres

Un titre est un marqueur de respect et de formalité. Ils sont appropriés à utiliser sur toutes sortes d'invitations de mariage, peu importe la façon formelle ou occasionnelle de l'événement. À l'exception de M., Mme et Mme, les titres devraient être clairement énoncés. (par exemple, Docteur au lieu de Dr.)

Quelques titres que vous devriez utiliser sur les invitations de mariage:

M., Mme, Mme pour les adultes

Maître et Miss pour les enfants de moins de 18 ans

Docteur

L'honorable juge, l'honorable gouverneur, l'honorable maire, etc. (Note: Tous les représentants élus des États-Unis autres que le président doivent être désignés par le préfixe L'honorable, puisque les conjoints ne sont pas des représentants élus, ils ne reçoivent pas cette désignation).

Titres militaires, y compris Colonel, Sargent, etc.

Titres spéciaux d'abord

Si une personne dans un couple a un titre autre que M., Mme ou Mme, alors ils devraient être énumérés en premier.

Par exemple: Lieutenant et M. Jane et John Smith, ou Docteur et Mme John et Jane Smith. Si les deux membres d'un couple ont des titres, il est d'usage d'inscrire la femme en premier: les docteurs Jane et John Smith ou le lieutenant Jane Smith et le docteur John Smith. (Pour les couples de même sexe, l'ordre est à vous.) Les seules exceptions à cette règle sont quand un homme surclasse largement sa femme, auquel cas il est répertorié avant elle. Nous écrivons: "L'honorable vice-président Joe Biden et le docteur Jill Biden" ou "Le vice-président et Dre Jill Biden"

Respectez différents noms de famille

Il y a beaucoup de femmes mariées qui ne choisissent pas de prendre le nom de leur mari. Il y en a d'autres où une seule personne du couple choisit de césurer, et de nombreux couples de même sexe où personne ne change de nom. Cette règle est un sous-ensemble de la règle n ° 1, mais il convient de répéter: Lorsque les noms de famille diffèrent, il est traditionnel d'écrire le nom d'une femme avant celui d'un homme.

Traiter les couples mariés et non mariés pareil

L'étiquette traditionnelle dit que vous devriez écrire des noms de couples mariés sur la même ligne, et des couples non mariés sur des lignes séparées. (Par exemple, la tradition dit que vous devriez écrire Mme Jane Smith et M. John Doe pour les couples mariés, mais Mme Jane Smith M. John Doe pour les couples non mariés.

Pourtant, il y a un nombre croissant de personnes qui s'engagent à long terme sans jamais faire le lien, et de nombreux couples de même sexe ne peuvent pas être légalement mariés. Ainsi, la règle de l'étiquette moderne et nouvelle dit de les traiter tous de la même façon: s'ils sont en couple, écrivez-les sur la même ligne. Si leurs noms ne correspondent pas à la même ligne, écrivez-les sur des lignes séparées. (Voir aussi: Quelle est la différence entre un mariage et un mariage )

Traiter les couples hétérosexuels et homosexuels de la même façon

Cela devrait aller de soi, mais il n'est pas nécessaire d'adresser une invitation à un couple de même sexe différemment d'un couple hétérosexuel. S'il vous plait, n'invitez pas seulement une personne, puis écrivez "et invité" pour l'autre quand vous savez qu'ils sont dans une relation à long terme. Merci de ne pas leur envoyer d'invitations séparées comme si elles ne résidaient pas à la même adresse. S'il vous plaît ne les écrivez pas sur des lignes séparées comme si elles n'étaient pas un couple. (Et bien sûr, n'invitez pas les conjoints de vos amis hétérosexuels, mais pas ceux de vos amis LGBTI). Malheureusement, j'ai entendu parler de toutes ces choses. C'est douloureux et inutile.

Différentes adresses? Envoyer deux

Si un couple ne vit pas ensemble, vous devez envoyer des invitations distinctes à chaque adresse. Pour les colocataires qui ne sont pas impliqués de façon romantique, l'étiquette traditionnelle dit qu'ils devraient recevoir des invitations distinctes, mais je pense que c'est bien de les inclure sur la même invitation.

Pas de surnom, surtout

En règle générale, écrivez le nom complet d'une personne plutôt qu'un pseudonyme sur une invitation. Écrivez Joseph au lieu de Joe ou Melissa au lieu de Missy. Cependant, sachez que tous les noms qui ressemblent à un surnom ne le sont pas. Je connais un Jesse qui n'a jamais été Jessica, et une Jenny dont le certificat de naissance ne dit pas, Jennifer.

Si vous ne les avez jamais entendu utiliser un nom officiel, respectez le nom que vous connaissez.

Inclure tous les invités

Qui vous adressez une invitation à est une indication de qui est invité . Donc, n'invitez pas simplement votre ami, en supposant qu'elle amènera son conjoint; leurs deux noms devraient figurer sur l'enveloppe. De même, si vous voulez que les enfants viennent, incluez également leurs noms.
En cas de doute, écrivez des choses

La tradition dit que vous ne devriez pas utiliser des abréviations sur une invitation, en écrivant "Twenty Main Street" plutôt que "20 Main St." Pour les mariages très occasionnels , vous pouvez choisir d'ignorer cette règle. Cependant, en utilisant la forme longue peut aider votre invitation à se démarquer comme une occasion spéciale. Il marque votre invitation comme quelque chose que vous avez pris un peu plus de temps à traiter, ce qui n'est jamais une mauvaise chose à communiquer

Soyez gentil avec vous

Bien que vous fassiez toujours de votre mieux pour que les choses soient correctes, il est probable que vous fassiez une erreur ou deux dans la façon dont quelqu'un préfère être traité. Même les gens les plus formels ont dû accepter que le monde soit moins formel qu'autrefois, et la plupart des femmes mariées qui gardent leur propre nom sont parfois appelées par le nom de leurs maris. J'espère que vous êtes assez proche de vos invités de mariage pour connaître leurs préférences, mais j'espère qu'ils se soucient aussi assez de vous pour vous pardonner une erreur honnête.

Exemples de comment adresser des invitations de mariage

Le standard:

M. et Mme John et Jane Smith
Vingt-six rue principale
Springfield, Massachusetts
01101

Variations

Docteur et Mme John et Jane Smith

Docteur et M. Jane et John Smith

Médecins Jane et John Smith

Docteur Jane Doe et Docteur John Smith

Docteur Jane Doe et Lieutenant John Smith

Mme Jane Doe-Smith et M. John Smith

M. et Mme John et Jane Doe-Smith

M. et Mme John et Jane Smith

M. Joe Smith et M. John Doe

Les messieurs John et Joseph Doe-Smith ou M. et M. John et Joe Doe-Smith

Mme Jane Smith et Mme Jennifer Doe

Mme et Mme Jane et Jennifer Smith

Le président Barack Obama et Mme Michelle Obama

L'honorable sénatrice Jane Smith et M. Joseph Smith

L'honorable sénatrice Jane Smith et le docteur John Smith