12 raisons pour lesquelles la peinture de votre maison a échoué

Une peinture plus durable économise de l'argent, de la terre ... et votre tranquillité d'esprit

La peinture de maison n'est pas drôle. Là, nous l'avons dit. La peinture de maison intérieure est une chose - de plus petites zones, la protection contre les éléments - mais la peinture de maison extérieure peut être carrément hostile.

Donc, c'est pourquoi vous voulez faire durer votre travail de peinture. Qui veut le faire à nouveau? Pas moi.

Ce guide est une réimpression d'un article bien connu mais très insaisissable intitulé «Pourquoi votre peinture a échoué», du Laboratoire de recherche sur les produits forestiers.

1. Le bois était humide quand il était peint

Si seule la surface du bois est humide, il faut habituellement 1 journée ensoleillée pour sécher avant de peindre. Si le bois est saturé, plusieurs jours ensoleillés ou venteux sont nécessaires.

2. Le revêtement inachevé a été exposé à plusieurs semaines de soleil avant de peindre

La lumière du soleil dégrade la surface de bois non finie, ainsi elle ne tiendra jamais la peinture aussi bien que le bois frais. Si le bois non fini est exposé plus de 3 à 4 semaines, poncez légèrement ou nettoyez à la puissance la surface pour enlever la fine couche de bois dégradé avant d'appliquer la peinture.

3. La température était trop froide quand le bois a été peint.

Peinture à base d'huile doit être appliquée lorsque la température est d'au moins 40ºF; pour les peintures au latex, il devrait être de 50ºF. Les conditions doivent rester au-dessus de ces températures pendant 24 heures après la peinture. Lors du prétraitement du bois avec un agent de conservation hydrofuge pouvant être peint (une pratique recommandée), les meilleurs résultats sont obtenus lorsqu'ils sont appliqués à une température supérieure à 70 ° F.

4. Le bois était trop chaud quand il a été peint ou a été chauffé peu après la peinture.

Ne peignez pas lorsque la température est de 90ºF. Pour éviter les cloques de température, évitez de peindre des surfaces qui seront bientôt chauffées. La meilleure procédure consiste à "suivre le soleil autour de la maison". Le côté est du bâtiment devrait être peint tard dans la matinée, le côté sud au milieu de l'après-midi, le côté ouest tard dans l'après-midi.

Le côté nord peut être peint à n'importe quel moment de la journée. Cependant, au moins 2 heures sont nécessaires pour que la peinture fraîche sèche avant que le temps ne refroidisse au point où la rosée se forme. En cas de formation de cloques sur la surface du bois, laisser sécher la peinture pendant quelques jours, gratter les cloques, lisser les bords avec du papier de verre et peindre la zone.

5. Le temps était trop humide lorsque la surface a été peinte.

Lorsque les peintures à base d'eau durcissent, l'eau doit s'évaporer aussi vite ou plus vite que les solvants. Après l'évaporation de l'eau, la peinture rétrécira jusqu'à sa forme définitive. Lorsque les solvants s'évaporent, la peinture réagit chimiquement pour former un matériau dur. Lorsqu'il est trop humide, l'eau ne peut pas s'évaporer et les solvants peuvent s'évaporer en premier, provoquant le durcissement de la peinture alors qu'elle est encore dans un état rempli d'eau. Vous ne pouvez pas récupérer de ce type de catastrophe. Les peintures à base d'huile échoueront également si les conditions météorologiques sont trop humides.

6. L'humidité dans la maison était trop élevée pendant la saison de chauffage.

Un taux élevé d' humidité à l'intérieur de la maison est probablement la cause d'une défaillance de la peinture sur les murs extérieurs de la salle de bain ou de la cuisine, et elle peut être encore plus prononcée à l'extérieur de l'étage supérieur. Dans les bâtiments à plusieurs étages, il y a un effet de cheminée.

L'air chaud et humide tente de s'échapper à l'étage, et cette humidité finit par s'écouler à travers le revêtement. Les défauts de peinture peuvent être plus visibles près des prises électriques ou d'autres ruptures dans le pare-vapeur. L'air plus sec pénètre dans la maison par des fissures au niveau principal; par conséquent, une défaillance de peinture causée par une humidité élevée n'est généralement pas un problème au niveau principal. La condensation sur les fenêtres indique également une humidité excessive dans la maison. Éteindre votre humidificateur ou allumer un ventilateur d'extraction de salle de bain aidera à abaisser le niveau d'humidité à l'intérieur de la maison. Une solution éconergétique mais relativement coûteuse à des niveaux élevés d'humidité consiste à installer un échangeur de chaleur air-air. Ici, l'air chaud et humide donne sa chaleur à l'air frais et sec entrant.