Obtenez les faits sur les œufs biologiques et de plein air

Obtenez les faits sur les œufs biologiques, les œufs végétariens et les œufs fermiers

Indépendamment de ce qui est venu en premier - le poulet ou l'œuf - vous pouvez parier que le premier était biologique, élevé à l'extérieur sans drogues ou produits chimiques ajoutés. Et à mesure que de plus en plus de gens découvrent les bienfaits pour la santé et l'environnement des aliments biologiques , la volaille industrielle et la production d'œufs sont tombées en désuétude en raison de leur forte utilisation de produits chimiques, de médicaments et de fermes.

Les oeufs biologiques, ainsi que les oeufs conventionnels, sont décrits en poids selon les normes USDA.

Les six classes de poids sont Jumbo, Extra Large, Large, Medium, Small et Peewee.

En plus du poids, l'USDA établit également des normes de qualité pour les œufs. Les normes mesurent l'apparence et la qualité de la coquille d'oeuf ainsi que la qualité du jaune et du blanc d'œuf ou de l'albumine. Les œufs sont notés AA, A ou B selon le facteur ayant la note la plus faible. Par conséquent, même un œuf avec un jaune d'œuf et de l'albumine sera noté B si sa coquille est un B.

Normes de l'USDA pour les œufs biologiques

Pour être considérés comme biologiques, les œufs doivent provenir de poulets nourris uniquement d'aliments biologiques, c'est-à-dire d'aliments sans sous-produits animaux, d'engrais synthétiques, de pesticides ou d'autres additifs chimiques. Aucun aliment génétiquement modifié ne peut être utilisé. En outre, les œufs biologiques doivent provenir de poulets auxquels on administre des antibiotiques uniquement en cas d'infection - les poulets commerciaux, en revanche, reçoivent régulièrement des antibiotiques.

Aucune hormone ou autre médicament ne peut être utilisé dans la production d'œufs biologiques.

La mue - quand les oiseaux perdent leurs vieilles plumes pour faire de la place aux nouveaux - est parfois induite dans la production commerciale d'œufs et de poulets en retenant la nourriture, l'eau ou par d'autres moyens. La mue prolonge la vie productive des poules pondeuses, mais elle ne peut pas être induite chez les poulets pondant des œufs biologiques; seule la mue naturelle est autorisée.

Les œufs biologiques doivent provenir de poulets qui vivent dans des environnements sans cage et qui ont accès à l'extérieur, même si leur aire extérieure est juste un petit enclos ou une cour fermée. Les enclos sont utilisés pour protéger les poulets et leurs œufs contre les prédateurs comme les faucons, les renards, les ratons laveurs, les coyotes et d'autres animaux.

Oeufs biologiques vs œufs en liberté et œufs végétariens

Les oeufs biologiques sont-ils abordables? Ils ne sont pas bon marché. Les œufs biologiques peuvent coûter jusqu'à 4 $ / douzaine, soit environ le double du prix des œufs commerciaux. Ceci est en grande partie dû aux dépenses supplémentaires impliquées dans la satisfaction des exigences de certification biologique.

Enfin, sachez que les œufs élevés en plein air ne sont pas nécessairement les mêmes que les œufs biologiques - l'USDA exige que les œufs élevés en plein air proviennent de poulets qui ont accès à une petite parcelle de ciment (qu'ils utilisent ou non) ). De plus, les poulets élevés en liberté peuvent manger des aliments non biologiques et reçoivent parfois des antibiotiques ou d'autres médicaments.

De même, les vendeurs d'œufs végétariens, d'œufs sans antibiotiques ou dits «œufs naturels» ne sont pas soumis au même examen minutieux que les œufs biologiques. Comme personne ne vérifie vraiment, c'est au fabricant d'établir ses propres normes pour ce qui constitue un œuf végétarien. Comme toujours, caveat emptor lors de l'achat d'œufs, car vous pourriez ou ne pouvez pas obtenir ce qui est annoncé.