Janvier Gardening To-Do Liste

Guide de jardinage régional pour janvier

Une liste des corvées de jardinage de janvier peut sembler impropre, puisque le mois de janvier peut signifier pratiquement aucun jardinage extérieur, pour des jardiniers dans les climats neigeux. Obtenir des arbres et des arbustes dormants taillés et prêts pour une nouvelle croissance est presque la seule corvée en plein air pour les jardiniers du climat froid.

À l'autre extrémité du spectre, les jardiniers dans les zones chaudes et sans gel apprécient leur saison des pluies fraîche. Ces zones devraient profiter des mois ensoleillés et humides de l'hiver pour se livrer aux pois sucrés et aux salades.

Partout où vous jardinez, une corvée de jardin partagé à travers les zones se répand sur les catalogues de jardin qui arrivent juste avant Noël. En janvier, vous avez le temps de bien les regarder attentivement et de commencer à passer des commandes qui vous donneront les grandes visions de votre nouveau jardin amélioré qui mijote toujours dans nos têtes pendant l'hiver. Cela peut être la tâche la plus dangereuse du jardin, car il est si difficile de résister à commander un paquet de graines de plus ou le pot parfait pour le patio.

Que vous restiez au chaud à l'intérieur et que vous fassiez du jardinage par procuration ou que vous soyez à l'extérieur pour mettre les choses en ordre, voici quelques conseils de jardinage régionaux pour vous aider à passer l'hiver.


Toutes les zones de rusticité


Climats froids (zones de rusticité USDA 7 et ci-dessous)


Californie du Nord et Pacifique Nord-Ouest


Californie du Sud


Sud-ouest


Floride