10 conseils pour vivre une vie plus saine et plus verte

En tant que consultant en santé , je suis confronté à de nombreux défis. Les raisons pour lesquelles les gens résistent au mouvement pour «passer au vert» et faire des changements sains et écologiques dans leurs maisons et leurs vies sont nombreuses et variées. Mais le plus grand défi auquel j'ai été confronté est la notion populaire selon laquelle une vie saine est prohibitive. Des produits domestiques plus sûrs impliquent toujours un coût plus élevé. Et que la seule façon de vraiment réduire l'exposition de votre famille aux produits chimiques toxiques pour l'environnement est de dépenser beaucoup d'argent, même si ce n'est qu'à court terme.

Je comprends pourquoi un changement d'énergie à prêter attention à la toxicité environnementale et la volonté de changer votre environnement de vie est stressant. Les gens se couvrent les oreilles parce que comprendre la toxicité environnementale est effrayant, en supposant qu'ils doivent tout remplacer dans leurs maisons et vivre dans une bulle.

Ma mission est d'aider les gens à comprendre que leur objectif n'est pas d'éliminer leur exposition aux produits chimiques toxiques - parce que c'est à la fois impossible et inutile - mais de réduire leur exposition aux produits chimiques toxiques . Comprendre que de petits changements graduels, faciles et peu coûteux dans leur milieu de vie peuvent entraîner des changements mesurables, substantiels et percutants dans l'exposition de leur famille à des produits chimiques malsains. Puisque nous n'avons pas besoin de rendre nos maisons et nos environnements complètement exempts de toxines, nous pouvons choisir ce que nous voulons faire, ce que nous voulons changer, ce que nous voulons prioriser (en temps, effort et argent), et ce que nous ne sont pas intéressés à changer.

Nous sommes constamment exposés aux polluants environnementaux de bien des façons - nos aliments, eau, produits de soins personnels, produits d'entretien, produits d'entretien de la pelouse, ustensiles de cuisine , vaisselle, literie, vêtements, meubles, matelas, jouets, etc. des raisons évidentes) et bien, en ce sens qu'il y a beaucoup de domaines à privilégier, et nous n'avons pas à nous concentrer sur tous les domaines.

Les gens me demandent - quel est le changement le plus important à faire? Il n'y a pas de bonne réponse. Si vous voulez réduire l'exposition de votre famille aux produits chimiques toxiques, je dis aux gens de se concentrer sur les domaines sur lesquels ils sont personnellement motivés, les choses qu'ils pensent qui feront une différence, les changements faciles, et les éléments et les comportements auxquels ils ne te sens pas marié. Je dis aussi aux gens de donner la priorité aux expositions qui affectent les femmes en âge de procréer, les femmes enceintes, les bébés et les enfants, car ce sont les personnes les plus sensibles aux effets des toxines environnementales.

Se sentir bien compte. Si vous pensez que le rouge à lèvres que vous portez depuis 15 ans est le secret de votre succès, conservez-le, peu importe de quoi il est fait! Peut-être juste l'éviter pendant la grossesse et n'embrasse pas vos bébés avec. Si vous avez essayé tous les déodorants «naturels» sur le marché et ne vous sentez confiant que dans le désodorisant conventionnel auquel vous avez fait confiance depuis la puberté, gardez-le. Peut-être juste le porter quand vous allez au travail ou sur une date, ou avec vos amis.

Je suggère toujours de me concentrer sur les changements simples et ceux qui ne coûtent rien ... y compris les changements percutants qui peuvent permettre aux familles d'économiser de l'argent qu'elles peuvent ensuite dépenser pour des produits sains et sûrs qui peuvent coûter un peu plus cher.

Je préfère me concentrer sur les articles que les familles peuvent jeter ou couper de leurs listes d'achats, plutôt que sur les articles qu'ils doivent acheter. Voici une liste de conseils sur les modes de vie sains - changements que les familles peuvent apporter dans leurs maisons et leurs comportements - qui ne coûtent rien et peuvent réduire considérablement leur exposition aux produits chimiques toxiques, notamment les cancérogènes (produits chimiques pouvant causer le cancer), les neurotoxines le cerveau, en particulier le cerveau en développement), les toxines du développement et les irritants cutanés et respiratoires.

1. Ouvrez vos fenêtres.

Pour manger au moins 5 minutes par jour. L'air intérieur est généralement 2 à 5 fois plus pollué que l'air extérieur. L'ouverture des fenêtres permet à l'air de circuler et de laisser entrer l'air frais dans votre maison . C'est beaucoup moins cher que d'acheter des purificateurs d'air, dont beaucoup n'ont pas d'effets mesurables sur la qualité de l'air.

Et les «assainisseurs d'air» comme les bougies classiques, l'encens, les plug-ins, les diffuseurs et Fabreze rendent la qualité de l'air intérieur pire et ne font rien pour réduire les odeurs toxiques autres que de les masquer. Ces «assainisseurs d'air» contiennent des ingrédients toxiques comme les phtalates, les parfums artificiels et les hydrocarbures aromatiques polycystes qui peuvent être liés au cancer, aux perturbations hormonales, à la neurotoxicité et à l'irritation respiratoire.

2. Laissez vos chaussures à la porte.

Les chaussures non seulement laissent la saleté dans votre maison nécessitant plus de nettoyage, mais ils traquent également dans les résidus de pesticide, le plomb, les bactéries, et les résidus toxiques des scellants d'allée à base de goudron de houille. Tous ces contaminants finissent sur le sol dans votre maison et dans la poussière pour les petites mains à ramasser et à ingérer. Je suggère de garder un seau près de la porte pour que les membres de la famille et les invités puissent ranger leurs chaussures.

3. Ne pas micro-ondes dans du plastique.

Même si le plastique est étiqueté comme étant sûr pour les micro-ondes, il peut encore lessiver des produits chimiques toxiques et hormonaux dans les aliments lorsqu'il est chauffé. La chose la plus sûre à faire est de transférer toute la nourriture au verre ou à la vaisselle en céramique sans plomb avant de passer au micro-ondes.

4. Refusez les reçus.

Les reçus sont généralement imprimés sur du papier thermique, ce qui produit une image lorsqu'une couche de poudre sur le papier réagit avec la chaleur. La poudre sur le papier comprend soit le BPA chimique perturbant les hormones cancérigènes, soit son BPS alternatif toxique . La poudre contenant le BPA / BPS n'est pas liée au papier, mais se frotte facilement sur les doigts par contact et est rapidement absorbée par la peau dans la circulation sanguine. L'option la plus sûre est de refuser les reçus dans la mesure du possible ou de demander des reçus électroniques. Si la manipulation d'un reçu est inévitable, il est préférable de se laver les mains avec de l'eau et du savon dès que possible et de les tenir à l'écart des petites mains des enfants les plus sensibles aux effets toxiques du BPA et du BPS.

5. Buvez de l'eau du robinet filtrée plutôt qu'en bouteille.

L'eau embouteillée est généralement un gaspillage d'argent et pollue notre environnement. Il n'est souvent pas plus propre que l'eau du robinet et les bouteilles en polyéthylène téréphtalate en plastique peuvent s'infiltrer dans l'eau, surtout lorsqu'elles sont chauffées.

L'eau du robinet est gratuite et peut être très saine, surtout si filtrée à l'aide d'un filtre à eau complet de haute qualité. Celui que j'utilise et que je recommande est issu des filtres Pure Effect car il élimine les métaux lourds, le chlore, la chloramine, les polluants industriels, les composés organiques volatils, le radon et les radiations. Pour 10 $ de réduction, vous pouvez utiliser le code "AGS10".

6. Se laver les mains fréquemment.

L'une des voies les plus importantes d'exposition aux produits chimiques toxiques est par nos mains, et en particulier lorsque les mains entrent dans la bouche et manipulent la nourriture. Cela est particulièrement vrai pour les bébés et les jeunes enfants qui ont le plus souvent les mains dans la bouche. Nous ramassons des produits chimiques toxiques sur nos mains toute la journée, y compris la poussière microscopique dans nos maisons et nos bureaux qui sont chargés de produits chimiques toxiques, y compris les phtalates et les retardateurs de flamme perturbateurs des hormones et cancérigènes. Se laver les mains tout au long de la journée est important, surtout avant de manger. Le savon et l'eau sont tout ce dont nous avons besoin. En fait, le savon antibactérien et le désinfectant antibactérien doivent être évités car ils contiennent souvent l'ingrédient triclosan , qui est non seulement inefficace pour réduire notre exposition aux bactéries plus que le savon ordinaire, mais peut aussi perturber les hormones thyroïdiennes et contribuer aux bactéries résistantes aux antibiotiques.

7. Épousseter fréquemment avec des chiffons humides.

Comme mentionné ci-dessus, la poussière de maison est chargée de produits chimiques toxiques, y compris les phtalates et les retardateurs de flamme, qui ont tous deux été étiquetés comme potentiellement cancérigènes et liés aux effets métaboliques dus aux perturbations hormonales et à la neurotoxicité. La poussière est l'activité de nettoyage la plus importante pour réduire l'exposition aux produits chimiques toxiques. Des produits chimiques de nettoyage puissants ne sont pas nécessaires - en fait, un chiffon humide fera l'affaire! L'aspiration fréquente est également essentielle pour réduire l'exposition à la poussière chargée de produits chimiques toxiques.

8. Parlez sur le haut-parleur et désactivez le wifi la nuit.

L'Organisation mondiale de la santé a classé le rayonnement électromagnétique comme un cancérogène possible pour l'homme. Un nombre croissant de documents épidémiologiques examinent les effets sur la santé de l'exposition aux rayonnements électromagnétiques, y compris ceux provenant des téléphones mobiles, des tours cellulaires, des tours de radio / télévision, du Wi-Fi et d'autres appareils électroniques domestiques. La littérature à ce jour est peu concluante et incohérente, certaines études montrant des effets sur la santé, y compris des associations potentielles avec des tumeurs cérébrales, et d'autres études ne montrant aucune association significative avec les résultats de santé. Pendant que la recherche est en cours, je recommande d'adopter une approche de précaution. Éviter complètement les téléphones cellulaires, la technologie sans fil et l'exposition aux rayonnements électromagnétiques est irréaliste en 2016 et probablement inutile. Au lieu de cela, je suggère de limiter l'exposition d'une manière qui n'interfère pas trop avec votre routine quotidienne. Comptez sur les lignes fixes avec fil, autant que possible, à la maison ou au travail. Éteignez votre routeur WiFi la nuit. Mettez votre téléphone portable en mode avion la nuit et lorsque vous voyagez en voiture. La distance est la clé, car l'exposition diminue exponentiellement avec la distance, alors parlez en mode haut-parleur autant que possible. Et, plus important encore, limiter l'exposition des bébés et des enfants qui peuvent être plus sensibles aux effets de l'exposition aux fréquences électromagnétiques et qui n'ont pas besoin d'utiliser la technologie mobile.

9. Mettez du parfum et du maquillage après votre baiser.

Il y a tellement de grandes lignes de produits de soins personnels non toxiques sur le marché ces jours-ci. En fait, il est assez facile de trouver une version sûre et saine de tout type de produit de beauté maintenant. Le parfum et le maquillage contiennent typiquement beaucoup d'ingrédients malsains comprenant les métaux lourds, le parfum artificiel, les phtalates, les produits chimiques de perturbation d'hormone, et les préservatifs irritants. Je comprends que de nombreuses femmes se sentent particulièrement attachées à certains produits de beauté et de parfumerie, ce qui est acceptable tant que nous faisons des efforts pour réduire notre charge globale de produits chimiques toxiques. Cependant, je recommande de prendre de petites mesures pour réduire l'exposition des enfants, et cela peut impliquer de mettre du parfum et du maquillage après que vous avez quitté la maison et embrassé leurs douces joues au revoir.

10. Faites une liste des objets inutiles à jeter.

Il y a tellement d'articles ménagers communs qui sont à la fois inutiles et exposer votre famille à des produits chimiques toxiques. Ceux-ci incluent l'emballage en plastique, tous les assainisseurs d'air parfumés, les feuilles de séchage, l'assouplissant, le parfum pour bébé (oui, il existe!), La poudre pour bébé, le nettoyant et la doublure de plancher et le poli pour meubles . Jetez-les et sortez-les de votre liste de courses pour toujours!

La vérité est que vous pouvez vous pouvez créer une maison sûre et saine dans n'importe quel budget, et en maintenant votre budget existant. Protéger nos enfants contre les contaminants environnementaux communs peut être réalisé en faisant de petits changements faciles et graduels dans nos maisons et nos modes de vie sans stress. Ne vous attardez pas sur la culpabilité des expositions d'hier, ou sur la notion que «passer au vert» est une tâche monumentale qui ne peut être atteinte que par les riches. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les moyens significatifs et faciles que vous pouvez vivre et respirer plus sainement pour tous vos lendemains!