Erreurs d'aspirateur

Et comment les éviter

Mon aspirateur est probablement mon outil de nettoyage préféré dans la maison. Passer l'aspirateur sur les surfaces de ma maison les nettoie sans trop d'efforts de ma part, qu'il s'agisse de passer l'aspirateur sur des meubles, des plinthes ou des tapis. Quand il y a de la saleté, d'un simple coup de mon aspirateur le fait disparaître. Mais autant que nous comptons sur nos aspirateurs, nous sommes obligés de faire quelques erreurs avec eux. Essayez d'éviter ces erreurs qui peuvent causer des blessures ou endommager les surfaces et l'aspirateur.

Ne laissez pas les doigts, les cheveux et les vêtements trop près des brosses et des ouvertures.

Si vous devez retourner l'aspirateur et regarder le rouleau de brosse, éteignez l'aspirateur et débranchez-le. Le rouleau de brosse sur un aspirateur peut déchirer les cheveux de votre tête, endommager les vêtements et blesser les parties du corps. Faites attention et n'approchez rien des ouvertures de votre aspirateur. Si vous autorisez les enfants à utiliser un aspirateur, ces avertissements de sécurité doivent également faire partie de vos cours de nettoyage.

N'utilisez pas une rallonge défectueuse.

Les rallonges ont une puissance en watts ou un ampérage pour vous aider à savoir quels types de choses ils peuvent alimenter. Trop souvent, les aspirateurs s'utilisent avec des rallonges qui ne sont pas conçues pour eux. Les aspirateurs peuvent être endommagés et le risque d'incendie est accru en cas d'utilisation d'une rallonge inadéquate.

Ne transportez pas d'aspirateur par le cordon.

Transporter un aspirateur par le cordon ou tirer sur le cordon sont aussi de grandes erreurs.

Oui, cela inclut essayer de tirer le cordon de la prise murale pour que vous n'ayez pas besoin de le dépasser et de le débrancher. Des dommages peuvent survenir rapidement à un cordon qui est maltraité. Les aspirateurs avec des cordons endommagés ne doivent jamais être utilisés. Le risque d'électrocution ou d'incendie est trop élevé. Assurez-vous d'inspecter vos cordons d'aspirateur tous les mois pour vous assurer qu'ils sont sûrs à utiliser.

Pour être sûr, assurez-vous que l'aspirateur est éteint et à l'arrêt lorsqu'il est branché ou débranché.

N'utilisez pas un aspirateur à l'extérieur ou un aspirateur à sec sur une surface humide.

N'utilisez pas d'aspirateur d'intérieur à l'extérieur. Les aspirateurs d'intérieur ne sont pas conçus pour être utilisés sur des surfaces extérieures. De même, n'utilisez jamais un aspirateur à sec sur des surfaces mouillées. Il existe des aspirateurs intérieurs / extérieurs et des aspirateurs eau / poussière conçus pour ces types de travaux, mais si vous utilisez le mauvais type, vous ruinerez ou réduisez la durée de vie de votre aspirateur.

Ne ramassez pas d'objets durs.

Vous ne voulez pas prendre le temps de ramasser le sou sur le sol? Réfléchissez avant de passer l'aspirateur. Des objets durs et tranchants peuvent ébrécher ou casser la lame du ventilateur sur votre aspirateur. Ne pas sciemment aspirer des objets durs et tranchants. Assurez-vous de scanner la pièce pour ces objets avant de passer l'aspirateur. Il est facile de passer l'aspirateur et d'espérer le meilleur. Il est beaucoup plus difficile de remettre l'argent pour une nouvelle machine.

Ne ramassez pas de poudres.

Un peu de poussière et de poudre ne nuira pas à votre aspirateur, mais beaucoup a la capacité d'obstruer votre filtre et éventuellement bloquer l'aspiration de votre aspirateur. Avec un filtre bloqué, vous courez le risque de surchauffer le moteur.

Les aspirateurs extérieurs et humides / secs sont beaucoup plus capables de traiter beaucoup de poussière ou de poudre. Si vous n'en avez pas, balayez autant que vous le pouvez et aspirez le reste. Donc, la prochaine fois que quelqu'un verse une tonne de farine ou une bouteille de poudre pour bébé, attrapez d'abord le balai.

Ne manquez pas d'entretenir votre aspirateur.

Il suffit d'un peu d'entretien pour nettoyer votre aspirateur, y compris le rouleau de brosse, le lavage / remplacement des filtres et la vidange du bac à poussière ou du sac. Mais ne pas le faire régulièrement ruinera votre aspirateur. Revérifiez le manuel et les instructions d'entretien. Si votre manuel a disparu depuis longtemps, faites une recherche sur Internet pour votre modèle de vide et il y a des chances qu'il y ait un manuel en ligne pour cela. Il est également important de nettoyer les sabots qui peuvent se produire dans les tuyaux et la voie d'aspiration de l'aspirateur.

Cela met moins d'usure sur le moteur.