Hinoki Cypress arbres

Conseils de croissance pour les types nains semi-nains

La taxonomie des plantes classe le cyprès Hinoki comme Chamaecyparis obtusa . «Gracilis» est le nom du cultivar traité ici, dont le nom commun est «Slender Hinoki cypress». Le cultivar Slender n'est pas un cyprès Hinoki nain complet (voir ci-dessous), mais il est assez compact pour la plupart des besoins en aménagement paysager . Hinokis sont en fait un type de faux cyprès, comme indiqué par leur nom de genre, Chamaecyparis .

En termes de classification botanique, les plantes de cyprès Hinoki sont classées comme des conifères à feuillage persistant.

Caractéristiques de l'arbre

Les arbres de Chamaecyparis obtusa 'Gracilis' sont des cyprès de Hinoki de taille moyenne ou "semi-nains". Ils sont plus compacts (15 pieds de haut à maturité et environ 5 pieds de large) que les arbres des espèces, qui atteignent plus de 50 pieds de hauteur. Mais ils ne sont pas aussi courts que «Nana Gracilis», le nain complet (9 pieds de haut à maturité).

Les pulvérisations plates d'aiguilles semblables à des écailles rappellent certaines arborvitae , mais les pulvérisations de cyprès Hinoki se recourbent légèrement. Ajoutant plus de charme à une plante mature est son sommet de la tête et les branches arquées , qui tombent aussi à leurs extrémités.

Bien que n'étant pas un arbre en pleurs , l'aspect «tombant» d'un cyprès Hinoki mature (dans ses pulvérisations de feuillage, les extrémités des branches et le sommet) est certainement sa caractéristique remarquable, donnant à l'arbre une apparence douce. Sur les jeunes plantes, les branches semblent se tordre et tourner dans tous les sens.

Zones de plantation, soleil et sol

Indigène au Japon, Chamaecyparis obtusa 'Gracilis' peut être cultivé dans les zones de plantation USDA 5-8.

Cultiver cet arbre en plein soleil et dans un sol bien drainé qui est maintenu uniformément humide. Chamaecyparis obtusa 'Gracilis' n'est pas difficile quand il s'agit du pH du sol , mais vous devez ajouter du compost au sol pour fournir des nutriments.

Utilisations dans l'aménagement paysager, avertissement

Utilisez une paire de cyprès Hinoki sveltes dans une plantation symétrique , comme vous le feriez pour d'autres conifères populaires pour les plantations de fondation , comme l'épinette naine de l'Alberta et les genévriers en colonnes.

Il peut servir de plante spécimen dans un jardin japonais.

Ne plantez pas de cyprès Hinoki sous un arbre qui jette de petites feuilles. Lorsque ces petites feuilles tombent, elles se retrouvent piégées dans le feuillage évasé (qui est assez dense). Vous aurez probablement envie de nettoyer ces débris (car il est inesthétique), ajoutant à ce que les tâches d'aménagement paysager vous avez déjà. Par exemple, si vous faites l'erreur de planter le vôtre sous un arbre de robinier , vous nettoierez pour toujours les feuilles mortes de ce dernier. Aussi minime que cette considération puisse paraître, le fait de tenir compte de cet avertissement pourrait vous épargner beaucoup d'inconvénients au fil des ans.

Soins: élagage des arbres Cypress Hinoki

Vous pouvez tailler (ou simplement pincer, en utilisant vos doigts) une nouvelle croissance pour façonner Chamaecyparis obtusa 'Gracilis' et le rendre moins sensible aux dommages causés par la neige et la glace. Mais ne faites jamais de coupes d'élagage dans les branches plus anciennes (sauf si vous souhaitez enlever une branche entière afin de donner une meilleure forme à votre plante), car elles ne généreront aucune nouvelle croissance.

Assurez-vous que votre plante est suffisamment approvisionnée en eau pendant l'été. Une partie du feuillage dans la partie interne de la plante brunira avec le temps, mais vous pouvez minimiser ce problème en fournissant une irrigation suffisante.

Lorsque vous détectez le brunissement, pincez-le pour que votre plante reste belle. À moins qu'il y ait beaucoup de feuilles brunes, il n'y a rien à craindre pour la santé.

Arbres de cyprès Hinoki minces contre 'Nana Gracilis', le vrai nain

Vous pouvez vous moquer d'appeler un arbre qui finira par atteindre 15 pieds "semi-nain", mais le fait est que les cyprès Hinoki Slender sont des cultivateurs extrêmement lents. Cela signifie que, si vous en achetez un petit, pendant de nombreuses années, vous apprécierez un arbre qui s'intègre très raisonnablement dans un petit espace. Mais si vous planifiez pour le long terme et que vous avez un besoin d'espace très strict, achetez plutôt le cyprès Hinoki 'Nana Gracilis'. 'Nana Gracilis' est le vrai nain. Mais même ce véritable cyprès Hinoki nain atteindra 9 pieds à maturité.

Origine des noms scientifiques des cyprès Hinoki sveltes et nains

Le cyprès Hinoki mince porte le nom scientifique de Chamaecyparis obtusa 'Gracilis'; pour le vrai cyprès Hinoki nain, c'est Chamaecyparis obtusa 'Nana Gracilis'. Voici comment ces noms se décomposent, afin que vous puissiez mieux vous en souvenir: