8 façons de verdir vos espaces intérieurs et extérieurs

Au cours des vingt dernières années, notre conscience du réchauffement climatique et des dommages environnementaux a considérablement augmenté. Nous savons maintenant que l'utilisation des combustibles fossiles cause des problèmes incalculables pour notre planète. Nous savons qu'un jour, ces ressources s'épuiseront. Nous comprenons que des choses telles que la déforestation, l'exploitation minière et le forage pétrolier tuent les espèces à un rythme rapide et détruisent des écosystèmes uniques. Et parce que nous savons tout cela, nous sommes responsables de changer nos propres petits mondes.

Même s'il s'agit d'une chose aussi petite que le recyclage de plus de déchets, la création d'un endroit sûr pour la faune dans le jardin arrière ou l'investissement dans des appareils verts; chaque chose compte quand il s'agit de créer une relation positive et saine avec notre planète. De plus, le plus écologique de votre environnement immédiat, le plus heureux, le plus en forme et le plus vigoureux que vous ressentirez inévitablement.

Continuez à lire pour quelques astuces et astuces pratiques sur la façon d'augmenter vos références vertes et rejoindre le mouvement écologique.

1. Créer un jardin sauvage

Envisager l'aménagement paysager avec des plantes indigènes pour aider à nourrir la faune locale. Avec l'aide d'experts en aménagement paysager, comme Perth, vous pouvez créer un jardin qui est assez beau pour y passer du temps, mais assez robuste pour faire appel à toutes sortes de la faune locale. Bien que la construction d'une boîte à oiseaux ne sauvera pas l'éléphant d'Afrique, il est important de se rappeler que le voyage commence à la maison, avec l'environnement autour de vous.

2. Utilisez des ampoules à économie d'énergie

Passer de l'ampoule standard à l'ampoule verte est l'un des moyens les plus simples de réduire vos statistiques énergétiques et de conserver les ressources.

Ces jours-ci, ils ne sont pas plus chers que les ampoules ordinaires, de sorte que vous pouvez remplir votre maison avec des appareils fluorescents sans casser la banque. Ils durent jusqu'à dix fois plus longtemps et n'utilisent qu'un quart de l'électricité nécessaire pour les ampoules standard.

3. Branchez les trous et les fissures

Vous seriez surpris de voir combien de chaleur peut être perdue à travers les plus petites fissures et les déchirures autour des fenêtres et des portes.

Et, quand il est si facile de les brancher , il n'y a vraiment aucune excuse pour ne pas le faire. Il suffit de ramasser du calfeutrant ou du mastic et de lisser les endroits où les courants d'air se frayent un chemin à l'intérieur.

4. Cultiver beaucoup de plantes d'intérieur

Une grande et belle plante peut vraiment transformer l'apparence d'un espace intérieur. Ils ne sont pas seulement agréables à l'oeil, car les plantes d'intérieur absorbent les polluants nocifs provenant de l'électronique, des tapis, des meubles et d'autres articles. Alors, allez-y et adorez votre amour pour les choses vertes avec des plantes de caoutchouc, des cactus, des fougères, des plantes à fleurs, et plus encore.

5. Acheter des produits de nettoyage non toxiques

Si vous avez le temps et l'opportunité, remplacez les marques de nettoyage traditionnelles par des versions moins connues, mais beaucoup plus aimables. Il existe sur le marché toutes sortes de produits de nettoyage écologiques non toxiques , de sorte que vous n'avez pas à faire de compromis sur la fraîcheur ou la propreté pour garder une maison écologique .

6. Démarrer un tas de compost

Si vous réunissez tous vos restes de cuisine bio - coquilles d'œufs, écorces de fruits et de légumes, marc de café, sachets de thé, et plus - vous pouvez les transformer en un tas de compost super fertile. Il suffit d'ajouter quelques déchets de la cour et un peu d'eau et vous aurez une alternative vivante (mais pas puante) à la simple destruction des nutriments précieux.

7. L'eau au bon moment

Pour conserver l'eau pendant le jardinage, ne couvrez pas la pelouse ou les plantes d'extérieur au milieu de la journée. Arroser tôt le matin ou tard le soir est une bien meilleure option, car moins d'humidité s'évapore instantanément et devient inutile. En outre, il n'y a rien de mal à utiliser l'eau de vaisselle pour arroser la pelouse, à condition qu'elle soit exempte de savons durs et toxiques.

8. Réduisez votre temps de douche

Alors qu'une douche longue et luxueuse est un plaisir commun pour la plupart d'entre nous, la réalité est que de grandes quantités d'eau sont gaspillées inutilement à cause de cela. Si vous voulez vraiment devenir vert, placez une minuterie ou une petite horloge sur la fenêtre de la salle de bain. Réglez-le pendant cinq minutes et sortez lorsque l'alarme se déclenche.

Pourquoi «Going Green» devrait être une priorité pour nous tous

Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens résistent aux habitudes écologiques, aux technologies vertes et aux routines d'économie d'énergie.

Pour la plupart, c'est parce que les êtres humains sont des créatures indulgentes. Nous aimons le confort de notre maison et nous détestons les abandonner. Malheureusement, le temps d'un changement radical est venu et a disparu. Notre planète est en danger et il est de notre devoir de la sauver. Ainsi, prendre des douches plus courtes, recycler votre plastique et laver uniquement sur des chargements complets sont des changements mineurs, mais ils peuvent faire une grande différence collectivement.